Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_lcap0%[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_lcap0%[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_lcap100%[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_lcap0%[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_lcap0%[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Empty
MessageSujet: [Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes   [Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes EmptyLun 23 Fév - 13:15

[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Couv4310

Année d'édition : 2014
Edition : folio
Nombre de pages : 96
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : «Tranchez directement à la racine! À quoi bon questionner les feuilles et les branches ?»
«J'ai jeté cette toute petite chose qu'on appelle "Moi" et je suis devenu le monde immense.»
«Dans un grain de poussière se trouvent des univers sans nombre et tous ces univers sont concentrés à la pointe d'un poil.»

Bousculez vos habitudes de pensée et laissez-vous étonner par les grands maîtres zen !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes   [Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes EmptyLun 23 Fév - 13:15

Citation :
En premier lieu, j'aimerais remercier le Forum Livraddict et les Éditions Folio pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre.
En m'intéressant à ce livre, je cherchais un moyen de rester plus zen dans la vie de tous les jours. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, ce fut pour moi une lecture très étrange que j'ai du mal à analyser.
En tout cas, la couverture est très jolie.

Dans ce livre, pas d'histoire à suivre, pas de personnages auxquels s'attacher, juste un grand nombre d'anecdotes, de proverbes et propos recueillis dans le domaine du Zen.
Certaines philosophies étaient très plaisantes à lire, d'autres beaucoup moins ou alors certaines étaient parfois presque incompréhensibles pour moi.

Avec ses quelques 100 pages, ce petit livre est très rapide à lire, mais pas toujours très facile à comprendre.
Pourtant c'est un petit recueil qui fait beaucoup réfléchir sur son thème.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé de réponses dans ce livre comme je m'attendais à en trouver, mais finalement ce n'était pas une mauvaise lecture.

En résumé, ce n'est pas du tout à cette lecture que je m'attendais, ce n'est pas une déception, ni un coup de cœur, c'était simplement une bonne petite lecture détente pour faire travailler les méninges !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Collectif] Le goût du zen : recueil de propos et anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collectif] Magie Celtique: Avant-goût d'éternité
» Le goût du sang
» [Michaël Sailliot] Le Goût du Sang
» [Maëlig Duval]Le goût des cendres
» [Katharina Hagena] Le goût des pépins de pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Essai, philosophie, beaux livres et livres jeux-
Sauter vers: