Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Nicola Doherty] Si seulement

Aller en bas 
+2
Froggy80
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Nicola Doherty] Si seulement Vote_lcap50%[Nicola Doherty] Si seulement Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nicola Doherty] Si seulement Vote_lcap50%[Nicola Doherty] Si seulement Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Nicola Doherty] Si seulement Vote_lcap0%[Nicola Doherty] Si seulement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nicola Doherty] Si seulement Vote_lcap0%[Nicola Doherty] Si seulement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nicola Doherty] Si seulement Vote_lcap0%[Nicola Doherty] Si seulement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMar 3 Mar - 11:44

[Nicola Doherty] Si seulement Couv32842972


Année d'édition : 2014
Edition : milady
Nombre de pages : 528
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.


Dernière édition par Louve le Lun 23 Mar - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMer 4 Mar - 5:15

Voilà un roman Milady qui me plait bien.... Il finira surement par rejoindre ma PAL sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMer 4 Mar - 11:51

je l'ai terminé hier ^^
gros coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMer 4 Mar - 11:59

Ah alors j'attends ton avis car le synopsis ne m'emballait pas du tout ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMer 4 Mar - 12:04

Il me fait bien envie, et j'aime bien la couverture, même si c'est très girly ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMer 4 Mar - 12:48

Le rose est un peu "too much" en effet ! Je n'adhère pas du tout à cette couv ' !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMer 4 Mar - 13:09

je te comprends Walkyrie ! Mais sincèrement, j'ai été surprise par ce roman ^^
parfois cliché certes, mais j'ai eu un coup de coeur, surtout parce que j'avais besoin de quelque chose de léger à ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyJeu 5 Mar - 11:14

Zoë est malheureuse depuis sa rupture avec David, un brillant chirurgien à qui tout réussi. Depuis, elle ne cesse de se morfondre et de repenser à ce qui a causé la fin de leur couple. Travaillant dans la mode, la jeune femme rêve d'une vie plus accompli, mettant en avant ses compétences dans la mode. Lorsqu'une vieille dame se présente dans la boutique où elle est vendeuse et oublie son porte-monnaie, Zoë oublie les règles et sort afin de rendre le bien de la cliente. Cette dernière lui dit alors de ne surtout pas oublier de faire un voeux. Et lorsque Zoë demande à revenir dans le passé pour changer son histoire avec David, elle se réveille six mois plus tôt, en sachant d'avance tout ce qu'il se passe entre eux. Elle va donc en profiter pour vivre pleinement son histoire !

Je lis peu de romance, et pourtant j'ai la sensation de parfois passer à côté de petites pépites comme ce fut le cas pour Si seulement qui m'a totalement emporté dans son univers. Zoë est une fille un peu superficielle qui prend beaucoup en compte l'apparence des gens. Elle aime la mode, les séries romantiques, prendre soin de sa peau et de ses ongles, bref, c'est une vraie fille. Dès le début, on la découvre malheureuse, son coeur brisé. Elle ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec David qu'elle pense être l'homme de sa vie. Elle ne cesse de penser à lui et forcément le premier voeux qu'elle fait, c'est de le retrouver pour leur laisser une seconde chance.

Malgré sa superficialité, j'ai beaucoup aimé Zoë qui vit un véritable chagrin d'amour et qui aura la chance de remonter dans le temps pour changer son histoire. Forcément, on se met vite à sa place et c'est dérangeant de se dire qu'on connaît les grandes lignes des six prochains mois ! Elle va donc les mettre à profit pour changer tout ce qu'elle avait raté à ces moments-là. Que ce soit au niveau du boulot, de l'amour ou avec ses amis, Zoë entend bien profiter de cette nouvelle chance qu'on lui offre ! D'ailleurs notre héroïne si imparfaite nous plaît aussi parce qu'elle est un peu comme tout le monde. Elle ne supporte pas qu'on ne la voit pas à son avantage, sauf avec ses colocataires, dont elle se moque éperdument de l'avis ! Mais dès qu'elle entend son petit-ami, elle se métamorphose en fille extraordinaire, sublime en toute heure. Bref, elle en fait des caisses !

Autour de Zoë, il y a énormément de personnages. Ses amis par exemple dont Rachel qui va aussi connaître une peine de coeur. C'est l'ami efficace et fidèle qui pourtant ne tient pas l'alcool ! Ses relations de travail dont Karen qui se réjouit chaque fois de lui rappeler qu'elle n'est qu'une simple vendeuse. Sa famille, même si on ne les évoque que rarement lors de coup de téléphones. Il y a aussi David, le fameux médecin séduisant et riche que notre chère Zoë aime à la folie. Pour courroner le tout, il y a Jenny, la chandelle, la meilleure amie de David qu'on déteste parce qu'elle est sournoise et qu'elle tente de s'accaparer David, usant de moyen déloyal face à Zoë. Et enfin, il y a Max, le colocataire, le mec mignon qui a un but dans la vie et qui vit le plus simplement possible. Autant dire que j'ai de suite adoré ce dernier personnage détestant très vite David et Jenny pour leur côté parfait.

Non seulement l'auteur nous propose une bonne dizaine de personnages (voir même plus !), mais en plus elle nous offre des passages géniaux et très drôles ! La rencontre avec les parents de David est un pur moment de folie tout comme les galipettes faites dans les fourrés. On s'amuse de notre lecture et peu à peu on se rend compte en même temps que Zoë que peut-être son voeux était exagéré et qu'elle peut se tromper sur toute la ligne concernant sa relation avec David.

Le final est déroûtant, on ne s'attend absolument pas à ce qu'il finisse de cette manière, moi, j'attendais un retournement de situation, certes prévisible, mais l'auteur choisit une toute autre fin, aussi belle que celle attendue, mais complètement à l'opposé de nos attentes.

En bref, voilà une romance qui m'a comblée, m'a charmée et que j'ai adoré du début à la fin. Une lecture qui fait du bien au moral comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyJeu 5 Mar - 14:47

J'ai vraiment hâte de le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptySam 14 Mar - 13:21

Hop, dans ma wish list !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMar 12 Avr - 19:18

Si seulement est une comédie romantique, un brin fantastique et surtout très drôle.

Zoé, 28 ans, a tout foutu en l’air, son boulot, son couple. Ce qu’elle aimerait? Retourner en arrière pour réparer tout ça. Ca tombe bien, le lendemain de Noël, qu’elle a passé en solo, elle se réveille six mois en arrière dans le lit de David, son ex-petit-ami.

Autant le dire tout de suite, Zoé porte le roman a bout de bras avec naturel et fraicheur. On adore la suivre dans ses mésaventures et voir comment cette fille du futur arrive à se dépatouiller avec le passé. On la suit redécouvrir son histoire et refaire les choses en mieux, sauver son couple, grimper les échellons profésionnels. Elle s’emmêle pas mal les pinceaux entre ce qu’elle sait du futur, ce qu’elle est et ce qu’elle voudrait/devrait être/faire.

En revenant dans le passé Zoé compte bien changer les choses pour sauver cet amour perdu principalement. David, l’homme parfait, médecin, avec la meilleure amie la plus imbu d’elle-même qu’on connaisse. A côté, Zoé la maladroite fait pâle figure. On aimerait la secouer pour qu’elle se rende compte qu’elle n’a rien à envier à cette nana hypocrite et surtout qu’elle devrait laisser tomber David qui n’a pas les yeux en face des trous.

Heureusement, de l’autre côté, Zoé peut compter sur des amis sincères et sur son nouveau colocataire, Max. Ami de David, il ne fait pas parti du futur que connait Zoé. C’est le gallet sur l’eau, sa présence va créer une nouvelle vague dans la vie de Zoé.
Cette dernière se pose beaucoup de question sur ce retour dans le passé, sur elle-même, ce qu’elle doit faire pour rentrer dans les standards. Au fond, elle sait aussi qu’au delà de David et ses attentes, il y a des gens qui l’apprécient pour ce qu’elle est.
Le lecteur s’identifie facilement à Zoé car elle est terriblement humaine. On la voit rire, pleurer, sortir, se prendre les pieds et remonter.

Nicola Doherty m’a beaucoup surprise avec la fin. Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai presque eu une petite mou de déception et pourtant je trouve qu’elle est parfaite. Elle claque la porte d’une histoire pour en ouvrir une autre, nous laissant imaginer la suite.
Si seulement est un roman fort sympathique qui vous rafraichira les idées et vous fera rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement EmptyMar 12 Avr - 23:16

je suis entièrement de ton avis ! quelle belle surprise que ce roman ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Nicola Doherty] Si seulement Empty
MessageSujet: Re: [Nicola Doherty] Si seulement   [Nicola Doherty] Si seulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nicola Doherty] Si seulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nicola Yoon] Everything, everything
» [Paul C. Doherty] Hugh Corbett, Tome 1, Satan à St-Mary-Le-Bow
» [Lexi Ryan]Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...
» [Heidi Cullinan & Marie Sexton] Seulement pour lui
» [Kristan Higgins] Si seulement ... la vie s'apprenait dans les romans d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: