Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_lcap100%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Empty
MessageSujet: [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1   [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 EmptyLun 20 Avr - 14:10

[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Couv71094889


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 317
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Paris, 1935.
Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.

Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1   [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1 EmptyLun 20 Avr - 15:54

J'ai découvert ce livre par hasard dans ma BM et ce fut une jolie découverte !
Citation :


Nous nous retrouvons plonger au milieu des années 30, juste avant la seconde guerre mondiale…

Jade, 16 ans, vit avec son père Armand, dans une grande propriété. Ce dernier est un archéologue réputé, qui élève seul sa fille.

Cette dernière, curieuse et intrépide, ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Quand l’archéologue ramène un obélisque dans leur maison, Jade sent qu’il y a quelque chose de mystérieux avec cet objet !

Et en effet, cet obélisque révèle des secrets, des secrets que Jade n’est pas près d’oublier. Quand des étrangers arrivent pour poser des questions à Armand, c’est le début d’une aventure qu’elle n’oubliera pas de sitôt.


L’univers est particulier. En effet, nous sommes dans les années 1930, donc c’est intéressant de s’y retrouver plonger. En plus de l’aspect un peu « historique », l’auteur a crée une forte mythologie, et ce qu’il a crée est passionnant, mais fait aussi un peu froid dans le dos.

Il y a aussi une petite part de steampunk dans ce roman, mais très léger.


Vous l’avez peut-être compris,, mais l’univers est vraiment passionnant. J’ai été happée par l’univers, et j’avoue que j’ai tout simplement hâte de lire le second tome (mais il n’est pas encore disponible à la bibliothèque snif).

Beaucoup de questions reste en suspens. Bien sur, dès le début l’auteur fait des révélations, ce qui fait que nous ne sommes pas obligés d’attendre des pages et des pages dans le flou. Par contre, certaines questions sont encore bien présentes.


Certaines petites choses m’ont cependant un peu gêné. Tout d’abord, j’ai trouvé que certaines descriptions étaient vraiment trop longues… je pense que si elles étaient raccourcies cela apporterait plus de fluidité dans le récit.

Le deuxième point concerne Jade. En effet, même si le personnage est plutôt sympathique, je trouve qu’elle se débrouille trop bien dans le livre. En effet, c’est une jeune fille de 16 ans, qui vit en partie cloîtrée chez elle, mais elle est un peu trop débrouillarde… elle semble cacher quelque chose, on en saura sûrement plus dans le second tome.



Une découverte fait totalement par hasard et qui fut une agréable découverte. Malgré les petits points négatifs, j’ai adoré tout l’univers crée par l’auteur, et j’avoue qu’il fait un peu froid dans le dos !


Roxou
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
 
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 3 : Imago
» [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose
» [Jean-Luc Marcastel] Tellucidar, tome 1
» [Jean-Luc Marcastel] Frankia, tome 1
» [Jean-Luc Marcastel] Praërie, tome 2 : Le Secret des Haoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: