Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_lcap0%[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Empty
MessageSujet: [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose   [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose EmptyLun 20 Avr - 14:10

[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Couv11246030


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 379
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Jade fait la connaissance de la confrérie des chevaliers de Saint-Michel et de leur guide, Géraud de Morlon. Celui-ci lui apprend que le combat final entre les chevaliers et les enfants d'Erebus approche. Pour contrecarrer leurs plans, Jade, Arsène et Ahar partent au Caire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose Empty
MessageSujet: Re: [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose   [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose EmptyMar 28 Juil - 10:21

Voici ma petite chronique du Tome 2 !

Citation :
Le premier livre de cette saga plantait le décor et commençait à nous faire découvrir un univers riche mais également très complexe. L’auteur avait donné aux lecteurs quelques « miettes » d’explications mais c’était vraiment très léger !


Dans ce tome, nous rentrons vraiment dans le vif du sujet ! C’est carrément toute une nouvelle civilisation que Jean-Luc Marcastel vient de créer pour notre plus grand plaisir !

Ce tome sert, à mon avis, à bien nous dévoiler le mystère des Enfants d’Erebus. Disons que dans les ¾ du livre il ne se passe pas grand-chose. Ce n’est vraiment qu’à la toute fin qu’il y de l’action ! Et quelles actions d’ailleurs !

Déjà, nous faisons la connaissance de la confrérie des chevaliers de St Michel, dont Gérauld de Morlon en est le « chef ». Nous découvrons, grâce à lui, l’histoire de la terre, et des menaces que les Enfants d’Erebus font planer sur le monde… J’ai trouvé les explications vraiment très intéressantes, et j’ai accroché à l’univers, même si parfois j’ai été un peu sceptique je l’avoue. Je trouve que certaines explications de Morlon étaient un peu trop faciles, et je m’attends à un rebondissement…

Nous en apprenons un peu plus sur Ahar et Arsène, les compagnons de voyage de Jade, notre héroïne. Ils sont vraiment très attachants et j’ai apprécié en savoir plus sur eux !
Ce tome manque quand même clairement d’actions, et j’espère que le troisième tome rattrapera cela !

Il y a une grosse partie action quand même à la fin du roman, mais elle m’a laissé totalement perplexe ! Je n’ai pas vraiment compris tout ce qu’il se passait, et l’auteur nous laisse vraiment sur notre faim ! J’ai hâte de pouvoir comprendre tout cela dans le dernier tome !

En effet, si le lecteur apprend beaucoup de chose sur l’univers dans ce livre, Jade est un personnage encore très mystérieux (même pour elle) et on sent bien que l’auteur ne nous a pas encore tout dit !
C’est un livre classé « jeunesse », mais à mon sens, le style d’écriture est un peu trop lourd pour des jeunes… mais ce n’est que mon avis !


Un second tome qui m’a plut dans l’ensemble. J’ai apprécié en apprendre plus sur l’univers, et j’ai maintenant hâte de lire la suite ! Ce qui ne saurait tarder car je l’ai reçu dernièrement en partenariat !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
 
[Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 2 : Nymphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 1
» [Jean-Luc Marcastel] Les enfants d'Erebus, tome 3 : Imago
» [Jean-Luc Marcastel] Tellucidar, tome 1
» [Jean-Luc Marcastel] Frankia, tome 1
» [Jean-Luc Marcastel] Praërie, tome 1 : Le monde des sinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: