Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
1. Coup de cœur !
[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_lcap0%[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_lcap0%[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_lcap100%[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_lcap0%[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_lcap0%[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Empty
MessageSujet: [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle   [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle EmptyMar 26 Mai - 10:16

[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Couv5710


Année d'édition : 2015
Edition : Gallimard
Nombre de pages : 351 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Saba a pris la tête d'une guérilla pour vaincre DeMalo au projet délirant, le Nouvel Eden. Il veut créer un monde pur, réservé aux jeunes et aux bien-portants. Infiltré dans la garde du tyran, Jack la renseigne secrètement. Mais le combat est inégal, met en danger ceux que Saba aime. C'est alors que DeMalo lui propose un marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle   [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle EmptyMer 23 Nov - 16:43

Je suis très contente d’avoir fini cette trilogie que je trouve plutôt original. J’avais énormément aimé le premier tome, moins apprécié le second, le dernier relève un peu le tout, mais pas autant que je le pensais.

Jack est censé être mort, Saba est à la tête d’une petite armée pour se battre contre l’Eclaireur, DeMalo. L’Ange de la mort n’a plus autant le goût de sang, hantée par ceux qu’elle a tué et ceux au côté desquels elle s’est battu et qui n’ont pas survécu. Déroutée par l’attirance qu’elle a ressenti envers DeMalo, Saba essaie de se battre avec ses propres cartes sans violence, parfois mis en doutes par ses propres amis.

Étoile rebelle clôture plutôt bien la trilogie des Chemins de poussière. Toujours dans un style brute, on suit Saba que nous avons vu évoluer au fil des tomes. Elle est face à une impasse, arriver à changer les choses avec le peu de moyen qu’elle a, sans tuer personnes, tout en gardant la confiance de son équipe. Un scénario compliqué alors qu’elle n’est pas tout à fait honnête avec eux.

La première partie du roman est plutôt lente. Le lecteur découvre dans quel état se porte l’équipe de Saba, isolée, réduite face à de nombreux Tontons, à des jeunes gens embrigadés qu’il faut convaincre. Le coup d’état se met en place petit à petit, tel un murmure, il se glisse dans les chaumières pour déposer la graine de l’insurrection.

Elle est loin la jeune fille accrochée à son frère jumeau que l’on rencontrait dans la premier tome. J’avais même eu du mal à m’attacher, la trouvant froide et égoïste. Pourtant, je l’ai vu passer de l’individualisme, à la dureté, aux doutes et à l’altruisme. Dans ce dernier tome, Saba donne tout ce qu’elle a, et même plus, elle va beaucoup sacrifié. Si les autres vont doutés d’elle, si elle-même sera perdue, elle gardera le cap pour rendre la liberté à la population.

De nombreux personnages gravitent autour de Saba. On apprécie de retrouver Molly, Tommo, Emmy, Slim et Lugh (entres autres). Ce dernier m’a paru moins antipathique que dans le second tome, voire presque attachant. Emmy est le soleil de l’équipe et ses prédispositions promettaient au personnage un avenir intéressant. La petite révélation sur Tommo m’a surprise, mais je ne l’ai pas trouvé utile.
J’ai failli oublier Jack, toujours en équilibre entre le mauvais et le bon, entre ceux qui ont confiance en lui et les autres. Saba toujours attachée à lui comme à une bouée et lui si tendre et distant à la fois.

Moira Young a crée un univers post-apocalyptique unique avec des personnages complexes qui apportent chacun leur pierre à l’édifice. Son style particulier sans délimitation, presque brouillon, ne fait qu’appuyer l’atmosphère troublé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle   [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle EmptyMer 23 Nov - 18:10

J'attends  la sortie poche pour la clore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Empty
MessageSujet: Re: [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle   [Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moira Young] Les Chemins de poussière, tome 3 : Étoile Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moira Young] Les chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden
» [Moira Young] Les chemins de poussière, tome 1 : Saba, ange de la mort
» [Henri Loevenbruck] La moïra tome 1 : La louve et l'enfant
» [Georgia Caldera]Nos chemins de travers, tome 1
» [Caragh M. O'Brien] Birth Marked, tome 1 : Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: