Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_lcap0%[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_lcap50%[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_lcap50%[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_lcap0%[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_lcap0%[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptySam 5 Mar - 21:57

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  29442510

Année d'édition : 2011
Edition: pocket jeunesse
Nombre de pages : 366
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?


Dernière édition par Babynoux le Sam 5 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptySam 5 Mar - 21:57

Voici ma critique :


Voilà j'ai fini ce quatrième tome de la saga de la maison de la nuit, et j'avoue que c'est une très belle surprise. Ce quatrième tome de la saga est de loin mon préféré.
Déjà, il me plaisait par son aspect extérieur, et quand je l'ai lu c'était le coup de coeur même avant la fin.

On avait laissé Zoey seule à la fin du troisième tome et dans cette suite on la retrouve plus déterminée que jamais. Dans ce livre il n'est plus trop question d'histoires de coeur ( un peu quand même mais beaucoup moins ), non maintenant on entre dans le vif du sujet. Il y a désormais de l'action pure et dure à la maison de la nuit, un grand danger rôde sur l'école ! On sent tout au long du livre que l'histoire s'accélère, que tout change, une autre atmosphére s'installe, l'atmosphère du danger et de la peur.

J'ai suivi ces nouvelles aventures de Zoey hors d'haleine, ce livre m'a vraiment coupé le souffle par les nouvelles actions qui se déroulent à la maison de la nuit. Dans aucuns des trois autres tomes, il n'y avait autant d'action et de nouveautés que dans ce quatrième tome de la série. La fin nous laisse sur l'action, le suspens, ce sera dur d'attendre la suite.

Voilà je ne souhaite pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler, je pense que mon avis donne déjà très envie de continuer cette série. Alors je peux juste vous dire n'hésitez pas à continuer !

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptySam 5 Mar - 22:34

je ne connais pas cette série... elle ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 6 Mar - 11:52

c'est le 4eme tome je mettrais les 3 premiers dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 6 Mar - 14:26

en tout cas cela m'a l'air intéressant comme saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 6 Mar - 14:36

oui c'est bien, enfin beaucoup n'ont pas aimé le début mais je pense que c'est a partir de ce tome la que ca commence vraiment à être génial
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 6 Mar - 14:39

Je note la saga dans ma whishlist!
(j'ai pas mal de roman de bit-lit dans ma PAL à lire faudra que j'en trouve le temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 6 Mar - 21:48

c'est cool =) j'espère que tu aimeras =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptySam 4 Juin - 19:24

le troisième avait presque réussi à me plaire, avec celui-là mon attention retombe à nouveau. Zoey n'apprend rien de ses erreurs et recommencer à flirter, avec un quatrième gars qui plus est. Aphrodite est de mieux en mieux acceptée et son évolution va apparemment toucher à sa fin quand ce sera totalement le cas. L'intrigue en général s'approfondit mais c'est pour partir dans des légendes et des prophéties, bonjour l'originalité... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptySam 4 Juin - 19:36

Voilà deux avis contradictoire et toutefois les deux sont intéressants.
Je pense lire le premier tome juste pour me faire un avis, je verrais ce qu'il en est =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyVen 7 Mar - 23:21

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
mayalic
Proie



Messages : 69
Points : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyMer 19 Mar - 18:30

cheers moi j ai beaucoup apprecié. study 
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyMer 19 Mar - 20:39

Et oui, "les goûts et les couleurs"  Wink C'est une des choses intéressantes sur le forum d'ailleurs, on peut lire des avis argumentés, qui parfois ne vont pas dans le même sens, mais c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 27 Avr - 11:09

Zoey se sent seule. Depuis que ses amies ont découvert toutes les choses qu'elle leur cachait, ils lui tournent le dos. Pour couronner le tout, seule Aphrodite est au courant des derniers événements et surtout de la face cachée de Neferet. Lorsque Zoey se fait agresser par quelque chose d'invisible, elle a plus que jamais besoin de ses amis pour l'aider à affronter cette nouvelle menace. Mais réussir à se faire pardonner va peut-être se révéler aussi difficile que de leur apprendre que Lucie est toujours en vie.

J'attendais beaucoup de ce quatrième tome, espérant voir enfin les relations sentimentales de Zoey relayé au second plan. Si d'un côté mon souhait a été exaucé, d'un autre j'avoue que certaines choses ne m'ont pas réellement plu. La maison de la nuit est un roman qui se lit très vite. Être dans la peau de l'héroïne permet une totale immersion pendant la lecture même si cette dernière se révèle tête à claque par son comportement. Zoey qui veut toujours bien faire et qui n'agit pas du tout comme les circonstances le voudraient ! On peut mettre ça sur le compte de sa jeunesse et du fait qu'elle est dépassée par tout ce qu'elle vit depuis qu'elle est à la maison de la nuit et surtout depuis qu'elle a découvert que Neferet n'était pas un modèle.

La mythologie exploitée dans cet univers me plaît énormément. Mélange plutôt subtil entre magie et vampirisme, on a également le droit à des légendes cherokee qui apportent beaucoup de piments à cet univers. C'est bien dosé et ça fonctionne à merveille de ce côté-ci, même si j'aurais aimé qu'on en sache davantage sur la nature de Lucie et d'Aphrodite. On évoque certaines possibilités, mais rien de bien défini.

Cet opus prend un tournant sombre vers la fin et nous laisse penser que la suite sera beaucoup plus mouvementée surtout devant les circonstances et nouvelles menaces que va affronter Zoey avec ses amis. C'est d'ailleurs une bonne idée que de faire prendre cette direction à l'intrigue, ça évite un certain ennui même si pour le coup, c'est assez précipité et qu'on n'a pas encore toutes les réponses attendues.

Niveau sentimental c'est chouette que Zoey décide enfin d'arrêter de flirter avec tous les hommes du roman. Du coup, lorsqu'elle a ce petit passage romantique avec Stark ça m'a complètement irritée parce que j'ai trouvé que c'était de trop. Elle ne le connaît que depuis quelques instants et déjà elle l'embrasse et pleure sa perte alors qu'elle n'a pas pleuré la perte de Loren alors qu'il fut son premier amant malgré les circonstances, ça m'a semblé manquer de cohérence, parce que même si Loren était un salaud, Zoey en était amoureuse pour lui offrir sa virginité. J'espère donc qu'elle apprendra à se mesurer par la suite surtout avec Erik, personnage que j'apprécie le plus du côté masculin.

Au final, je dirais que ce quatrième opus annonce un changement de direction pour l'intrigue et ce n'est pas pour me déplaire ! Parfois un peu longuet la faute à des héros adolescents qui ont parfois des préoccupations très sommaires, la fin nous donne réellement envie de lire la suite qui promet quelque chose de très intense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  EmptyDim 27 Avr - 14:00

Et bien, voilà une saga qui a l'air sympa, décidément ! Ton avis m'a donné envie de me pencher dessus , Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty
MessageSujet: Re: [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle    [PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC et Kristin Cast]La maison de la nuit Tome 4 : Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 2 : Trahie
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie
» [P.C Cast & Kristin Cast] La Maison de la Nuit, Tome 12 : Sauvée
» [P.C Cast & Kristin Cast] La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: