Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1)

Aller en bas 

Votre avis !
1. Coup de cœur !
[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_lcap100%[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_lcap0%[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_lcap0%[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_lcap0%[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_lcap0%[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Empty
MessageSujet: [Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1)   [Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) EmptyMer 1 Juil - 20:52

[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Proie_Dunoir


Année d'édition : 2015
Edition : Walrus
Nombre de pages : pas noté, sorry
Public visé : Adulte (mais tout à fait accessible en Young Adult)
Quatrième de couverture :

My name is Dunoir. Proie Dunoir. Laissez tomber : private joke.
Qui je suis ? La nouvelle recrue du B.A.S., la banshee de service. On m’a engagée pour botter les culs des méchants qui hantent les rues de Rédemption. Sauf qu’entre les monstres mythiques, les divinités en goguette, les vampires crétins et les Puissances qui se bousculent au portillon, je ne sais plus où donner de la tête. Alors, quand en plus la Famille (la mienne, sinon ce ne serait pas drôle) s’en mêle, j’ai bien besoin de mes collègues Lucrèce et Leyhan pour y mettre un peu d’ordre. Sans oublier Jack, le loup. Mon âme-sœur, parait-il.
Je vous ai déjà parlé de mon âme ? Y a moyen d’écrire tout un roman sur le sujet. Ah ! Mais attendez... Bref, y a des jours comme ça où on se dit qu’on aurait mieux fait de se casser la jambe au saut du lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) Empty
MessageSujet: Re: [Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1)   [Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1) EmptyMer 1 Juil - 20:56

J'ai voté pour cette lecture un "coup de cœur", car elle a été encore mieux que ce que j'en attendais. C'est tout à fait le genre de pulp urban fantasy que j'apprécie. Je suis très bonne cliente pour ce genre et pour Proie en particulier.
Le seul truc qui m'a un peu perturbée, c'est le choix de conserver la découpe en épisodes alors que la saison entière a été regroupée en un seul tenant / roman ; c'est déstabilisant, au départ, quand on attaque l'épisode 2 et que la narratrice résume le précédent. Mais ce n'est qu'un détail, on s'y fait vite.

D'autant plus qu'en parlant de vitesse, le rythme soutenu des épisodes pousse à les lire les uns à la suite des autres, en rigolant bien (non seulement les vampires peuvent être assez crétins, mais les licornes ne valent pas mieux...) et en se demandant comment Proie va s'en sortir avec tout ce qui lui tombe dessus crescendo, les faiblesses liées à son âme mutilée et les séquelles qu'elle promène d'un épisode à l'autre (en effet, elle prend des coups et l'auteur a le bon sens de ne pas faire comme si ça pouvait se guérir en un claquement de doigts).

J'ai particulièrement apprécié que ça "envoie du steak" sans se prendre au sérieux, mais sans non plus prendre les lecteurs pour des imbéciles. Je me suis amusée tout au long de ma lecture.
J'avoue malgré tout que la toute fin m'a fait un gros pincement au cœur. Quand même.

Bref, je conseille vraiment cette lecture légère, pleine de punch, elle est idéale pour cette période estivale !

Au fait, elle sort quand la saison 2 ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
[Gaëlle K. Kempeneers] Proie Dunoir (Saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gaëlle Magnier] La Dramaturge
» [Anne- Gaëlle Huon] Buzz !
» [Anne-Gaëlle Balpe]La boîte
» [Gaëlle Perrin-Guillet] Soul of London
» [Michael Crichton] La Proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: