Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Empty
MessageSujet: [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris   [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris EmptyDim 13 Sep - 15:55

[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris 91486SMyOqL._SL400_


Année d'édition : 2015
Edition : Voy'[el]
Nombre de pages : 32
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Et si JFK n'avait pas été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963 ?

La mort de Jackie Kennedy laisse le président anéanti. Alors qu'il entame son second mandat, JFK fait la rencontre d'une jeune Vietnamienne lors d'une soirée à la Maison Blanche. Cette dernière lui confirme l'existence d'un mystérieux "Cabinet Gris" à l'origine de l'attentat qui a coûté la vie à son épouse et qui pousse le monde à la guerre. Lorsque Kennedy décide de combattre cette organisation secrète, il ne sait sur quels alliés compter, d'autant que les drames continuent de le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris   [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris EmptyMer 23 Sep - 20:13

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris   [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris EmptyDim 13 Déc - 23:06

Citation :
Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai déjà pu lire de courtes nouvelles des Editions Voy’El, certaines que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins.

L’histoire est racontée à la troisième personne du singulier, on suit Kennedy qui rencontre une femme vietnamienne à une soirée organisée à la Maison Blanche.

Cette femme lui fait découvrir l’existence d’un « cabinet gris » à l’origine des attentats qui ont causés la mort de sa femme. Il décide alors de combattre cette organisation secrète sans savoir sur qui il peut compter…

Avec les courtes nouvelles c’est à double tranchant, soit on aime, soit on aime pas car le lecteur n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, de les découvrir correctement, car ils ne sont pas détaillés comme il le faudrait.

Je ne connais pas grand-chose de John Kennedy, néanmoins, j’ai plutôt bien apprécié cette nouvelle, le style de l’auteur est simple et sympathique à lire, rien d’extraordinaire mais cela permet de passer un agréable moment.

John Kennedy m’a semblé bizarre dans cette petite nouvelle, j’en avais une image tout à fait différente de celle du Président dont on parle habituellement, malgré tout le suspense a su me tenir en haleine pour un petit moment.

J’ai trouvé que seule l’action et l’envie que la nouvelle soit prenante en quelques pages étaient travaillées, mais ce fut tout de même une bonne lecture.

Je remercie le forum Mort Sure et un fois de plus les Editions Voy’El pour cette découverte.

Cette nouvelle n’est pas la meilleure de la collection mais elle mérite d’être connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris   [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corinne Guitteaud] La Dryade
» [Corinne Guitteaud]Necromanciennes
» [Corinne Guitteaud] Le Code Turing
» [Corinne Guitteaud] Aquatica, tome 1
» [Corinne Guitteaud] Aquatica, tome 3 : Les Dérivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: