Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_lcap0%[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_lcap0%[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_lcap100%[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_lcap0%[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_lcap0%[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Empty
MessageSujet: [Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs   [Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs EmptyMer 7 Oct - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Druide
Nombre de pages : 176
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :  Les variations Burroughs emprunte à l'autofiction comme genre et, par sa structure,
à la pratique du fragment. Sur le mode de la confidence, la narration offre deux
voix qui s'entrelacent : la première dans un glissement intimiste et vulnérable vers
l'enfance, le passé et ses traces archivées, la seconde dans un présent qui témoigne,
à travers la rupture amoureuse, de son rapport au langage et au monde. Le tout
s'orchestre autour d'une boite de livres que le frère récupère des ordures pour l'offrir
à la soeur adorée. De cette boite trouvée dans les ordures surgiront la découverte de
la grande littérature et sans doute aussi l'annonce d'une écriture à venir, qui aurait
pu émerger d'une question que s'est posée la narratrice, enfant, alors qu'elle voyait
sa mère plongée dans la lecture de romans : l'amour d'une mère se cache-t-il entre
les lignes d'un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs Empty
MessageSujet: Re: [Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs   [Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs EmptyMer 7 Oct - 23:39

J'ai été attiré par le titre de ce roman qui réfère à l'auteur américain William Burroughs. Donc, je commence d'emblée avec ce point (qui est négatif pour moi): Ce n'est pas le sujet principal du roman et les mentions de l'auteur se font très rares. Donc, j'ai eu une petite déception de côté là bien que cela ne m'est pas empêché d'apprécier ce roman. C'est un récit très personnel, axé sur l'intériorité du personnage (qui m'a semblé être l'auteure elle-même), ses souvenirs, ses réflexions sur l'existence et sur sa propre vie. Non, il n'y a pas de rebondissements, de suspens ni d'actions. Ce n'est pas un point négatif, à mon avis, mais je crois qu'il vaut mieux être prévenu. Il n'y a pas non plus de linéarité narrative, de début ni de fin. Les variations sont dédiées à différents pans de la vie du personnage: une soeur, un amoureux, une mère, etc. C'est un roman qui m'a beaucoup ému par sa sincérité et surtout par la qualité de l'écriture de l'auteure. Un mélange de description et de poésie qui va droit au coeur!

Malgré une petite déception, une très belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sylvie Nicolas] Les variations Burroughs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Hélène Grimaud] Variations sauvages
» [Sylvie Arnoux] Victoire
» [Sylvie Dupin] Rivage
» [Sylvie Allouche] Stabat Murder
» [Sylvie Huguet] Le dernier roi des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: