Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Gilles Paris] Au pays des kangourous

Aller en bas 

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_lcap0%[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_lcap0%[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_lcap0%[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_lcap0%[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_lcap0%[Gilles Paris] Au pays des kangourous Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Gilles Paris] Au pays des kangourous Empty
MessageSujet: [Gilles Paris] Au pays des kangourous   [Gilles Paris] Au pays des kangourous EmptyJeu 15 Oct - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 220 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j'ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d'hier soir. J'ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand, mon papa. »

Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n'en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d'affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d'un mari qu'elle n'admire plus et d'un enfant qu'elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l'enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger.

Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l'évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l'amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu'il s'invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu'à toucher du doigt une vérité indicible.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
 
[Gilles Paris] Au pays des kangourous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gilles Paris] Autobiographie d'une courgette
» [Gilles Abier] Stéréotypes
» [Gilles Fontaine] Les Intouchables
» [Tolkien J.R.R.]Le fermier Gilles de Ham
» [Gilles Caillot] Le cycle du mal T.1- L'Ange du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: