Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Lauren Oliver] Les intrus

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Lauren Oliver] Les intrus Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Les intrus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lauren Oliver] Les intrus Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Les intrus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lauren Oliver] Les intrus Vote_lcap100%[Lauren Oliver] Les intrus Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lauren Oliver] Les intrus Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Les intrus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lauren Oliver] Les intrus Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Les intrus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptySam 17 Oct - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Édition : Le Livre de poche
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Le fortuné Richard Walker vient de mourir et laisse derrière lui un vaste manoir rempli des vestiges de toute une vie. Son ex-femme et ses enfants sont là pour récupérer l’héritage.
Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s’éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s’expriment ou le clignotement d’une ampoule.
Lorsque le monde des esprits va se heurter à celui des humains, de terribles vérités vont refaire surface et provoquer un véritable cataclysme.


Dernière édition par goupilpm le Jeu 22 Oct - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptyMer 21 Oct - 17:10

il m'intrigue beaucoup celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptyVen 13 Nov - 14:22

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptyMer 18 Nov - 15:09

Mon avis:

Bon, avec ce livre j'ai la confirmation que Lauren Oliver, où ça passe ou ça casse... On aime ou pas... J'ai lu quelques uns de ces précédents livres que j'avais bien aimé (Délirium, le dernier jour de ma vie, Panic) mais ici ça ne l'a pas fait pour moi... Peut être n'étais ce pas la bonne période pour le lire, d'autant plus que je sortais d'un gros coup de coeur avec Ugly Love...

Pourtant l'histoire est vraiment originale et prometteuse. Après le décès de Richard Walker, son ex femme, Caroline arrive avec leur deux enfants, Trenton et Mila, et Amy la fille de cette dernière afin de débarrasser la grande maison familiale. Mais cette maison est hantée par les esprits de 2 jeunes femme, Alice et Sandra. A fil des chapitres, nous allons les découvrir un peu plus, apprendre à les connaître eux et leurs secrets.

Alors pour moi, ce livre a été une déception, je vais tenter de vous expliquer pourquoi...
Tout d'abord les personnages avec lesquels je n'ai pas accroché. Ils sont tous extrêmement bien développés psychologiquement, on les découvre plus amplement grâce à l'alternance des chapitres, un coup on est avec Alice, un coup avec Caroline, etc... et justement avec 5 personnages "principaux" il y a de quoi s'y perdre notamment entre Alice et Sandra, les deux fantômes. Malgré cette aspect, je n'ai eu aucune empathie pour aucun d'eux... La mère est alcoolique, la soeur carrément nymphomane, le frère a vécu un grave accident de voiture et a des tendances suicidaires... Bref tout ça n'est pas gai. Quand à Alice et Sandra, j'aurais aimé que leur relation, leur lien soit un peu plus exploité...

Même si le style de Lauren Oliver est, je trouve, très beau, très poétique, il est aussi très lent, trop lent... ce qui a finit par sérieusement m'ennuyer... J'ai trouvé le temps long avec ce roman, je suis passée totalement à côté et c'est dommage car il y avait du potentiel... Après voilà peut être que je n'étais pas dans la bonne humeur pour lire ce type de livre...

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptyMar 29 Déc - 0:13

Citation :
J’ai déjà eu l’occasion de découvrir le style de Lauren Oliver grâce à sa trilogie Delirium, et ce nouveau sujet me tentait beaucoup car il est rare et original.

Caroline, mère de famille, revient vivre dans la maison de son défunt mari, la maison des Walker, avec ses deux enfants Minna et Trenton. Mais la maison est déjà habitée par Sandra et Alice, deux fantômes qui occupent les lieux depuis de nombreuses années.

On plonge donc dans une histoire de fantômes, mais pas les fantômes qui vous glacent le sang et font peur, non, aux premiers abords Sandra et Alice sont deux jeunes filles comme les autres, elles discutent, se chamaillent, et font même des paris sur les habitants de la maison. Ce sont des personnages à part entière qu’on suit comme si ils étaient vivants.

Le roman est divisé en plusieurs parties qui abordent chacune une partie différente de la maison où il se passe des choses horribles, où des souvenirs refont surface, etc.

L’atmosphère du roman est pesante car tout le roman se déroule dans une maison, chaque partie dans une pièce différente, ce sont des espaces renfermés qui renforcent cette oppression.

Les personnages font une grande partie du roman, mais ils ne sont pas très appréciables. Vraiment proches de la réalité, ils ont chacun un gros défaut, Caroline est alcoolique, Trenton est suicidaire, Minna est nymphomane. Chaque personnage évolue au fil du roman et nous suivons cette évolution à travers les chapitres remplis de souvenirs.

J’ai plutôt apprécié ce livre, il y a un léger suspense qui règne lorsqu’on découvre cette histoire, on se demande ce que vont devenir les personnages que l’ont découvre, comment ils vont vivre avec des fantômes qui ne sont pas prêts à partager leur maison.

Malgré tout j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus d’action, j’ai trouvé par moment le temps un peu long, il y a beaucoup de moments plats.

De plus, l’écriture de l’auteur mise à part certaines lenteurs, est agréable et simple, mais l’alternance des chapitres avec les différents points de vue n’est pas un point que j’apprécie dans mes lectures, j’ai tendance à me perdre facilement entre les différents personnages.

En bref, j’ai apprécié ma lecture, c’est un roman plutôt sympathique, le style est fluide malgré quelques lenteurs, mais si vous cherchez donc une histoire de fantôme qui ne fait pas peur, ce livre est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptyMar 29 Déc - 11:32

en pleine lecture et pour une fois malgré le côté lent, j'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus EmptyDim 3 Jan - 15:28

Lorsque Richard meurt , son ex femme Caroline, son fils Trenton et sa fille Minna se rendent dans sa demeure pour y trier les objets et préparer l'enterrement. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils ne sont pas seuls et que deux esprits Alice et Sandra les espionnent et jugent chacune de leur action. Mais pourquoi ces deux esprits sont-elles enfermées dans la maison. Qu'attendent-elles réellement et quel secret vont être découvert par les vivants ?

Lauren Oliver est une auteur avec laquelle j'ai un souvenir particulier. Autant j'avais apprécié le roman Absences, autant Panic, le jeu de la mort ne m'avait pas du tout emballée. Cette fois-ci j'ai vraiment apprécié ma lecture et surtout l'histoire en général. Certes, c'est assez lent, il y a peu d'action, mais personnellement avec l'ambiance particulière du roman, j'ai beaucoup aimé ce choix de l'auteur. On avance à petit pas dans cette histoire d'esprit vicieux et voyeurs qui vont permettre de mettre à jour des histoires assez sordides. Servis par un panel de personnages atypiques et particuliers on a là une bonne histoire de fantôme que j'aurais pris plaisir à lire. Ce n'est pas le roman de l'année, soyons honnête, mais il mérite quand même d'être lu.

Dès le début, on fait la connaissance de Sandra et d'Alice, deux femmes différentes et qui espionnent les vivants. Sandra cache un lourd passé tandis qu'Alice passe son temps à juger et critiquer tout le monde. Les deux ne s'entendent pas très bien du fait de leur différence. Elles ont vécu à des époques différentes et peu à peu on va découvrir pourquoi elles sont là dans cette maison en fantôme. Le suspense est bien présent concernant ces deux personnages, mais elles ne sont pas les seules héroïnes du roman. L'accent est davantage mis sur la famille qui vient vider la maison en vue de la vendre et de pouvoir tirer un trait sur l'homme qui a vécu là et qui les a tant déçu pour bien des raisons. On a d'abord l'ancienne épouse Caroline, alcoolique et dépressive. Elle déteste son ex mari et lui en veut de l'avoir ainsi humilié par le passé en ayant plusieurs maîtresses sans réellement le cacher. Caroline semble ne plus rien attendre de personne. Elle est froide, à l'ouest et ne pense qu'à boire pour ne plus penser à rien. J'ai eu beaucoup de peine pour cette femme aigrie par la vie et qui n'en attend plus rien.

Le fils, Trenton m'a bouleversé. Victime d'un grave accident, il semble être sur une planète dont lui seul et l'habitant. Suicidaire et solitaire, il n'y a que sa nièce qui le retienne. Lorsqu'il se rend compte qu'il entend des voix, il va chercher à comprendre qui sont les esprits qui le guettent et surtout pourquoi ils sont là. Trenton qui semble ne pas être à sa place et qui ne perçoit pas les choses comme tout le monde. Un personnage énigmatique et pour lequel on ressent beaucoup de compassion. Et puis il y a Minna et sa fille Amy. Minna est nymphomane et n'hésite pas à tenter de séduire tous les hommes qui l'approchent. C'est un besoin vital qu'elle a d'utiliser son corps pour se prouver des choses. Ses proches ignorent ce côté-là de sa personnalité même si finalement Trenton s'en doute et c'est peut-être pour cela qu'ils se haïssent tant au départ.

Le roman débute donc avec la découverte de nos personnages et au fur et à mesure que le roman avance, on découvre des pièces importantes de la maison qui vont permettre de découvrir les drames qui se sont joués autrefois. Cela va peut-être permettre de rapprocher nos héros. Le tout est écrit de manière poétique et très imagé. Ce roman ne fait pas peur, mais il décrit de manière juste des personnalités atypiques.

C'est donc une bonne lecture, pas un coup de coeur ni le roman du siècle, mais il a le mérite de proposer quelque chose d'efficace, de poétique et lent pour nous faire apprécier cette étrange maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Lauren Oliver] Les intrus Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Les intrus   [Lauren Oliver] Les intrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lauren Oliver] Les intrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lauren Oliver] Hana
» [Lauren Oliver]Absences
» [Lauren Oliver] Delirium
» [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie
» [Jana Oliver] Devil City tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: