Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_lcap100%[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_lcap0%[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyMer 15 Fév - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition: Hachette - Blackmoon
Nombre de pages : 456
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyMer 15 Fév - 12:55

Samantha Kingston est populaire. Elle et ses meilleures amies Lindsay, Ally et Elody sont en quelques sortes les reines de leur école. Elles en sont à leur dernière année et elles croient que tout est permis. Jusqu'au jour ou les quatres amies reviennent d'une fête organisée le jour de la Saint-Valentin. Jusqu'au jour ou un accident de voiture fasse de l'une d'elles sa victime. Sam sera condamnée à revivre cette même journée encore et encore...

Nous avons ici un roman jeunesse mais un roman jeunesse très particulier.
On reste dans l'atmosphère de "High school" des États-Unis. La seule préoccupation de ces adolescentes sont les garçons, le shopping, les amies et la popularité. Au début, c'est un atmosphère très superficiel. J'avais quelques appréhension en découvrant cela mais ils ce sont vites dissipés.

L'histoire est intéressante et aborde beaucoup de sujets typiques de l'adolescence mais qui resteront même à l'âge adulte. La mort, le suicide, l'amour et l'amitié. Plus j'avançais dans l'histoire plus les émotions étaient fortes. Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais surprise par ce que l'auteure avait réussi à faire. On vit pendant sept jours une seule et même journée en compagnie de Sam qui est la narratrice. Dans les premiers chapitres elle semble très superficielle et agaçante petit à petit elle se rends compte de ses erreurs et les corrigent.
Comme dans la plupart des films et des romans de ce genre, on guette l'évolution du personnage que ce soit du bon côté ou du mauvais côté. Les personnages de Sam et de ses amies sont vraiment très attachants par leur humour et leur originalité. Les revirements de situation sont très réguliers. On ne sait plus à quoi s'attendre exactement avec l'histoire, quel dénouement elle va prendre.

Le style d'écriture de Lauren Oliver est entraînant et très touchant dans les moments les plus forts. Malgré quelques soucis avec la traduction (là, je parle en tant que québécoise qui ne comprends rien au language de la France) la lecture est très rapide et fluide. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyMer 15 Fév - 13:26

merci pour ton avis Lady Swan cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyJeu 16 Fév - 2:53

Mais de rien ^^

C'est un roman de l'auteure de Delirium pour ceux qui auraient envie de découvrir un autre roman d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyLun 25 Juin - 21:45

Au début j'ai adoré, la vie de ces 4 lycéennes ultra populaires, qui peuvent tout se permettent parce qu'elles sont admirées et détestées de tous.
Ensuite j'ai eu peur, peur de m'ennuyer que ce 14 février ne finissent jamais, ou plutôt qu'il recommence indéfiniment et que je me lasse. Ensuite le rebondissement du suicide, dès le début je me suis dit que Sam devait la sauver pour se sauver. Bref l'histoire en soit n'est pas un coup de coeur mais c'est la réflexion qu'elle apporte qui m'a beaucoup plue.
Et si aujourd'hui était le dernier jour de notre vie ? Que ferais-je ? Quels seraient mes regrets, mes joies, ..?
Il faut relativiser quand on est face à un problème et profiter de chaques instants parce qu'un accident arrive très vite et il se pourrait alors qu'aujourd'hui était le dernier jour de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyJeu 21 Fév - 20:56

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 3 juin 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  EmptyLun 9 Déc - 15:42

Mon avis:

Samantha (ou Sam pour les intimes!) a tout pour être heureuse: elle a un super petit copain que beaucoup lui envient, des amies au top et elle fait partie des filles les plus populaires de son lycée! Jusque là tout va bien! On suit au début du livre une journée de la vie de Sam (le jour de la St Valentin pour être plus précise) entre cours au lycée, déjeuner à la cafétéria, moqueries, câlins avec son copain et soirée chez un garçon du lycée, une journée donc ordinaire jusqu'à ce qu'elle se termine par un accident et la mort de Sam... Puis Sam se réveille et se rend compte qu'elle doit revivre cette même journée encore une fois!
Au fur et à mesure que la journée se répète, Sam tente de comprendre pourquoi elle se termine comme ça et ce qu'elle doit faire pour l'éviter. Mais ce n'est pas si facile!

L'évolution du personnage de Sam est clairement ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce roman. Dès les premières pages, on se rend compte de quel type d'adolescentes Sam est: Sa popularité la rend snob, elle méprise les autres, elle est hautaine, limite imbuvable... Au début, elle m'a fortement agacé!! Puis au fur et à mesure que sa journée se répète, elle évolue, change de caractère, de comportement. Elle se demande ce qu'elle a bien fait pour mériter ça et comment changer ça. Elle est donc obligée de se remettre en question.
Elle passe par tous les sentiments: la colère, la résignation, le frustration, la peur... Lauren Oliver a su exploiter toutes les facettes du personnage de Sam.

La plume de l'auteure que j'avais découverte avec Délirium m'a ici bien plus conquise!! Elle est poétique, simple, efficace. Elle décrit les choses, les sentiments, les émotions sans lourdeur et ça fonctionne vraiment très bien. j'ai été embarqué dans cet univers. A chaque fin de journée, j'espérait avec Sam qu'elle s'en sorte, qu'elle trouve la solution. Elle nous fait nous demander ce que l'on ferait si l'on était dans la position de Sam. Si on savait quand nous allons mourir, que ferions nous? Comment on organiserai notre journée? Je ne vous dirais pas comment ce livre fini, il vous faudra le découvrir par vous même! Mais en tout cas je ne peux que vous le conseiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie    [Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lauren Oliver] Le dernier jour de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lauren Oliver] Hana
» [Lauren Oliver] Delirium
» [Lauren Oliver]Absences
» [Lauren Oliver] Les intrus
» [Lauren Oliver] Panic, le jeu de la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: