Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_lcap0%[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_lcap0%[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_lcap100%[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_lcap0%[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_lcap0%[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Empty
MessageSujet: [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde   [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde EmptyMar 22 Mar - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Gallimard
Nombre de pages : 192 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Empty
MessageSujet: Re: [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde   [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde EmptySam 30 Mai - 22:55

Citation :
Mon avis (7/10)
Tout comme le tome 2, ce roman est une confirmation du fait que cette saga est à suivre. Autant le tome 1 m'avait semblé incomplet et peu recherché autant celui-ci, malgré le fait qu'il soit court est bien fourni.

On retrouve Jasper qui au début du roman pense qu'Ombe est en danger. De ce fait, allant contre sa mise à pied, il vole à son secours, mais lorsqu'il arrive sur place, il ne reste qu'un troll, Erlug, envoûté par un sortilège de Soumission lancé par Sylas , il ne peut donc pas s'arrêter de pourchasser Ombe avant de l'avoir tué ! Jasper conclue alors un pacte, il va libérer le troll et se dernier les laissera tous deux en vie !

Je n'avais pas apprécié Jasper dans le premier tome de cette saga, il a un humour assez particulier et semblait assez maladroit pour un agent. Ici on le découvre sous les traits d'un magicien très talentueux, on connaissait déjà son don mais il fait preuve ici d'une grande force et d'une adaptation plus qu'efficace ! De plus, son côté chevaleresque et son compagnon de voyage rende l'histoire bien plus palpitante !

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'à mis en place Erik L'Homme dans ce tome, le faux chateau par exemple, m'a vraiment transporté surtout lorsqu'ils identifient les opposants à des choses réelles, j'ai trouvé cela très poétique !
L'univers et même la société des trolls mise en place est aussi assez ingénieuse, on comble les manque et on amène un doute sur l'authenticité de l'agence !

En bref, ma chronique est courte mais ce livre ne faisant que 200 pages, il est difficile de ne pas en dire trop, donc je dirais simplement que la saga ne cesse de confirmer son intérêt et que je commence à me laisser séduire par Jasper. Surtout lorsque L'Homme nous transporte à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Kassyna Carotte
Proie
Kassyna Carotte


Messages : 162
Points : 181
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 37
Localisation : Île de France

[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Empty
MessageSujet: Re: [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde   [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde EmptyLun 21 Nov - 10:50

Mon avis : Dans ce troisième tome d’A comme Association, nous retrouvons le personnage de Jasper. Ayant été mis à pied par l’Association suite aux évènements du premier tome, il est censé mener une vie tout à fait paisible pendant deux semaines. Mais lorsqu’il subodore qu’Ombe est en danger, il ne tarde pas à faire fi des recommandations de Walter, le dirigeant parisien de l’Association. Grâce à un sort de localisation, il se retrouve dans un hangar désaffecté où une bagarre semble avoir eu lieu. Il y fait la connaissance d’un troll répondant au nom d’Erglug Guppelnagemanglang üb Transgereï, un géant friand d’humour et philosophe de surcroît – sa référence étant un certain Hiéronymus. Ils vont se lier dans un but commun : détruire Siyah, un puissant magicien noir. S’ils y parviennent, non seulement Erglug retrouvera sa liberté, mais Ombe sera ainsi sauvée. Jasper va alors se rendre dans le repaire des trolls, un lieu insoupçonné situé sur l’Île-aux-Oiseaux, proche de la forêt de Vincennes.

Jasper reprend ici la narration le temps de ce troisième tome. Nous découvrons un jeune homme plus mature, davantage soucieux de bien faire, se retrouvant face à des choix qui porteront à conséquence : laisser ses amis en plan, et ainsi les décevoir, mais avoir un espoir de sauver Ombe ; se lier avec un troll, créature réputée dangereuse, pour battre un être encore plus malfaisant… Il voit ses capacités de mage se développer, et va devoir composer avec un comparse qui lui était inconnu quelques jours plus tôt. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Erglug, qui est très travaillé. Un troll – donc un être plutôt violent – qui prend plaisir à philosopher et qui est doté d’une réelle culture. Cependant, le naturel n’est pas loin, car il n’hésite pas à menacer Jasper de faire usage de ses poings si celui-ci s’approche un peu trop d’Arglaë. Cette dernière est la jeune sœur d’Erglug, et elle a craqué pour notre Jasper. Elle est vraiment touchante – drôle d’adjectif pour décrire un troll n’est-ce pas ? Alors que celui-ci se pensait amoureux d’Ombe, il découvre, à sa grande surprise, qu’il n’est peut-être pas totalement insensible au charme de cette jeune créature de deux mètres de haut… Le duo formé par Jasper et Erglug m’a beaucoup plu, car une réelle amitié naît entre ces deux individus, et leurs différences s’effacent au fil des pages pour laisser place à une belle complicité.

Cependant, je dois reconnaître que ce troisième opus d’A comme Association m’a moins séduite que les deux précédents. En effet, il y a plusieurs chapitres qui se déroulent dans une espèce de château médiéval durant lesquels je me suis un peu ennuyée. L’intrigue, bien que présente, n’a pourtant pas réussi à me captiver. Par conséquent, même si je passais un bon moment à la lecture de ce roman fantastique, je dois reconnaître que je n’étais pas particulièrement impatiente de me replonger dans cet ouvrage lorsque je vaquais à d’autres occupations. Quant à Siyah, le « méchant » de l’histoire, j’aurais aimé qu’il soit davantage présent, car nous ne faisons finalement que l’entrapercevoir. Plus que le récit mis en scène dans ces quelque deux cents pages, c’est avant l’humour de l’auteur et les protagonistes nés de sa plume qui m’ont plu.

Une citation : « Je sais, j’ai l’air d’un cinglé. Je parle aux arbres. Je souris aux fleurs. Je caresse les pierres. Mais la folie est avant tout affaire de perspective. Personnellement, je trouve bien plus fou de croire que les arbres n’entendent pas. Que les fleurs n’aiment pas qu’on leur sourie. Que les pierres sont insensibles. » (p. 78-79)

Revenir en haut Aller en bas
https://loasislivresque.com/
Contenu sponsorisé





[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Empty
MessageSujet: Re: [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde   [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: