Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Empty
MessageSujet: [Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas   [Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas EmptyMer 28 Sep - 0:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2011
Editions : gallimard
Nombre de pages : 203
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite. Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ? Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin.


Dernière édition par Louve le Sam 8 Sep - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas Empty
MessageSujet: Re: [Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas   [Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas EmptyVen 25 Mai - 18:27

Mon avis (court, désolé !) du 27 juillet 2011

Voici le premier tome de la série A comme Association que notre cher Erik L'Homme a écrit seul. Une suite qui commence par un renversement émotionnel. D'une tristesse infinie, j'ai plongé dans le roman et me suis laissé embarquer malgré moi pour une aventure très courageuse que Jasper devra cette fois-ci vivre seul.
J'ai été tout de suite pris dans les évènements. J'ai eu ce roman hier et je l'ai fini ce matin ( en 2 heures même pas en tout !). C'est surement l'un des meilleurs tomes. Toujours avec humour et poésie, Erik L'Homme continue les aventures de Jasper, qui vont cette fois-ci regorger de nouveau et de passé.
Les personnages sont attachants, particulièrement Jasper avec son humour et son caractère paumé dans ce livre. On se prend de pitié pour lui, sachant pertinemment ce qu'il doit endurer.
J'aime aussi Ombe qui est toujours là, dans ce livre, et j'adore la relation qu'elle entretient au cours du livre avec lui. On se prend à sourire, à rire et à pleurer parfois (ou presque).
Des chapitres se glissent entre d'autres et on est émus. Émus par cette tristesse et ces souvenirs douloureux qu'a Jasper. D'une écriture fine, délicate et poétique, l'auteur nous donne l'occasion de sentir vraiment les sentiments de Jasper.
Les décors changent et ne changent pas. On ne retrouve pas autant les décors habituels, mais on va retrouver d'anciens et en découvrir de nouveaux. Morbides, le plus souvent, et souvent peu accueillants !
Ce tome 5 est vraiment l'un de mes préférés, Erik a vraiment su continuer la série dans un univers impeccable, et à travers cette suite, on retrouve Pierre Bottero, et l'on sent parfaitement, d'une manière évidente et compatissante, la tristesse d'Erik L'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Erik l'Homme]A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 8 : Le regard brûlant des étoiles
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde
» [Erik L'Homme] A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: