Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont

Aller en bas 
+5
lovereadandbooks
Walkyrie
Froggy80
Rinne
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_lcap67%[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_lcap33%[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyJeu 21 Avr - 21:34

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Couv65756013


Année d'édition : 2016
Edition : Pygmalion
Nombre de pages : 364
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyVen 22 Avr - 23:58

Dans ma PAL depuis le salon fantastique celui-ci ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyDim 24 Avr - 0:08

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyDim 24 Avr - 1:08

Il semble intéressant et j'avoue que j'aimerais bien découvrir cette auteure ailleurs que dans Malenfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyDim 24 Avr - 9:31

Il devrait trouver son public, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyVen 27 Mai - 21:06

Lien vers mon blog

Ce livre c'est un vrai bonheur à lire, c'est l'histoire drôle sur fond d'intrigue policière, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout en commençant ce roman. On se retrouve donc un petit village de Normandie, village où chaque habitant se connais et où les ragots vont bon train. Julie récemment revenu chez ses parents pour leur anniversaire de mariage va donc se retrouver au milieu de tous ces commérages, d'autant plus lorsqu'elle va accepter de mener l'enquête sur les morts suspectes du village.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Julie, c'est une femme forte et déterminée malgré tout le mal qu'en pense le village, elle est intelligente et ne va pas se laisser déstabiliser par les ragots qui tournent autour d'elle. Je pense que sa situation reflète assez bien ce qui se passe dans les petits villages, mes grands-parents étant eux mêmes originaires d'une petite ville où chacun aime parler sur le dos de l'autre, je sais de quoi je parle. Notre héroïne va donc tout le long de son enquête se retrouver dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres, mais chaque fois, elle arrive à s'en sortir, à passer outre et sans que cela ne l'atteigne. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et a tendance à attirer les ennuis. J'avoue d'ailleurs qu'elle m'a bien fait rire à plusieurs reprises.

Les personnages de Ben et Mickael, m'ont eu aussi beaucoup plu, ce sont deux beaux mâles, collectionneurs de conquêtes, avec une certaine rivalité entre les deux. L'un étant policier, l'autre journaliste. Mickael, on le rencontre au début du roman à Paris où il passe la nuit avec Julie, puis on le retrouve ensuite en Normandie où il débarque suite à l'agression de Julie, dès ce moment là on se dit qu'il va peut être se passer quelque chose entre ces deux là mais en même temps, ce dernier me paraissait bizarre j'avais un peu peur qu'il soit lié aux meurtres ... Ben, c'est le journaliste qu'elle sauve alors que celui-ci vient de se faire agresser, de temps à autre il essaie de la draguer un peu mais sans jamais être trop lourd. Entre les deux hommes, vers qui ira son cœur ? Ça je vous laisse le découvrir même si au fil des pages c'est assez facile à deviner !!

Ensuite, bien évidemment il y a le personnage un peu énervant comme dans quasiment tous les romans, ici c'est tout simplement la maman de Julie, une horrible bonne femme, qui ne fait que rabaisser sa fille même lorsque celle-ci se fait agresser ... C'est vous dire le genre de mère qu'elle est. Elle adore écouter les ragots mais aussi les véhiculer, être méchante avec les petites vieilles du villages mais aussi avec les défunts personnages ... Enfin, elle est vraiment exécrable.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, je la découvre ici vraiment très agréable. Elle a su allier parfaitement l'humour, l'enquête mais aussi la romance car oui il y a bien une histoire d'amour là dessous.

En conclusion

Un roman plein d'humour avec une intrigue bien ficelée, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. Une lecture vraiment très prenante qui donne envie de découvrir d'autres Cassandra O'Donnell.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptySam 5 Nov - 22:24

Julie est une jeune femme quelque peu déjanté ce qui, au vu des membres de sa famille, n'a rien d'étonnant! On a l'impression de suivre une pile de 100 000 volts, elle ne tient pas en place, se retrouve dans des situations plus abracadabrantes les une que les autres et en plus n'a aucun discernement concernant les gens qu'elle rencontre. Elle vit dangereusement, prenant des décisions à l'emporte pièce. Comme je le disais plus haut, les membres de sa famille sont tout aussi barrés; la mère est horrible, le père fuyant et le grand-père un vrai boute-en-train!
Ce roman est léger et sans prise de tête. L'écriture de Cassandra est à l'image de son héroïne, sans temps mort, vif, avec des réparties et des situations assez cocasses! On passe un bon moment mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kassyna Carotte
Proie
Kassyna Carotte


Messages : 162
Points : 181
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 37
Localisation : Île de France

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyJeu 24 Nov - 9:59

Mon avis : Julie Dumont, journaliste de mode, semble avoir un don pour se trouver dans des situations sans pareil. À son réveil dans son appartement parisien qu’elle partage avec sa cousine, elle a la surprise de découvrir un homme totalement nu – et loin d’être désagréable à regarder – dans son lit. Seul problème : elle n’a aucune idée de l’identité de ce dernier ni de la raison pour laquelle il partage sa couche, puisqu’elle a encore des relents d’alcool de la veille. Mais elle n’a pas vraiment le temps de répondre à toutes ces interrogations, car elle doit filer en direction de la Normandie pour le mariage de ses parents. Et sur la route, les choses se gâtent, puisqu’elle vient en aide à un inconnu qu’elle trouve sur le bord du chemin, qui a été roué de coups. Elle l’emmène donc à l’hôpital pour qu’on lui prodigue les soins nécessaires, et découvre alors qu’il est un journaliste enquêtant sur un meurtre, et il lui propose de se joindre à elle. Julie pense qu’elle va retrouver enfin une vie normale quand elle arrive au domicile parental… mais pendant la réception, une femme tombe raide morte ! Et notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises, entre enquêtes, relations familiales et les divers événements qui vont venir pimenter son quotidien.

Le gros point fort de ce roman est sans aucun doute le personnage de Julie Dumont. Dès les premières pages, je l’ai immédiatement adorée ! Protagoniste principal et narratrice, elle a un franc-parler qui n’appartient qu’à elle et un sens de l’ironie savoureux. J’ai tout particulièrement aimé les différentes réflexions qu’elle peut avoir alors qu’elle se retrouve dans des situations totalement ubuesques. C’est le genre d’héroïne au caractère pimenté que j’apprécie, à laquelle il arrive de nombreuses péripéties, mais qui parvient toujours à retomber plus ou moins sur ses pattes. Elle doit composer avec une mère on ne peut plus envahissante, qui se mêle de tout, et qui n’est pas forcément de bons conseils. Ah, j’oubliais… ses parents ont une entreprise quelque peu particulière, puisqu’ils sont croque-morts. Dans cette petite ville de Normandie où les ragots vont bon train, où tout le monde se mêle de tout, Julie va devoir s’improviser détective et dénouer la pelote de laine qui lui permettra de trouver l’identité de l’assassin, pendant que les cadavres s’accumulent et que les menaces planent. Et ce n’est pas tout : cet homme aux côtés duquel elle s’est réveillée, qui répond au nom de Michael, n’est autre qu’un flic, et il va lui faire la surprise de venir la retrouver chez sa famille quelque peu disjonctée, ce qui n’est pas forcément pour le plus grand plaisir de Julie…

L’écriture de Cassandra O’Donnell est très agréable. On va droit au but, sans fioriture, et surtout, on rit ! Cette auteure est parvenue à créer un ouvrage à mi-chemin entre le roman policier et le livre chick-lit. C’est drôle, c’est fin, les personnages sont dépeints à merveille… en bref, on se régale ! Mention spéciale pour son grand-père, qui est vraiment un personnage à part. Bon, le propos ici n’est clairement pas l’intrigue policière, c’est plutôt un prétexte servant le reste et si vous êtes à la recherche d’un polar, ce n’est pas forcément la lecture idéale. Néanmoins, si vous souhaitez passer un excellent moment détente avec une héroïne un peu déjantée et sa famille foldingue, c’est vraiment le livre parfait ! Les chapitres courts donnent du rythme à cet ouvrage qui ne souffre d’aucun temps mort. En bref, un très bon roman haut en couleur, à l’image de Julie Dumont !

Une citation : « J’avais déjà rencontré des gars culottés, mais des comme ce mec, alors là, c’était une grande première. Serais-je transformée en assistante ? Bon sang ! Qu’est-ce qu’il m’avait pris de jouer les bons samaritains ? Benjamin était une vraie sangsue, la huitième plaie d’Égypte, l’éruption du Vésuve… » (9 %)
Revenir en haut Aller en bas
https://loasislivresque.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyLun 30 Jan - 23:55

Sortie chez J'ai lu (2017) : 

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont 61448FPNqIL
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyLun 20 Fév - 22:11

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Patmol
Nouveau
Patmol


Messages : 15
Points : 18
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 26
Localisation : Ain (01)

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyMar 21 Fév - 9:36

Celui-là, il a très vite rejoint ma PAL ! *-* J'ai hâte de pouvoir me le procurer pour le dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyppieblog.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont EmptyVen 21 Avr - 12:30

Mon avis (6/10) 
En toute honnêteté, je dois vous dire que rien ne me prédisposait à lire ce roman. En effet, je n’ai jamais lu d’autres titres de Cassandra O’Donnell et je trouve la couverture de celui-ci vraiment laide. Oui, j’ai un gros problème avec le jaune. Cependant, le résumé mêlant un petit côté policier, à une femme forte et à beaucoup d’humour m’avait vraiment intrigué, du coup, je me suis jetée à l’eau.
 
Est-ce que j’ai bien fait ou non ? Je pense que oui, ce roman n’est pas un coup de cœur mais il m’a fait passer un très bon moment. C’est une histoire détente, malgré le côté sanglant ou mortel des faits retranscrit, je n’en garde que l’humour en tête. J’ai cette image de Julie, incapable de se sortir des situations les plus simples sans tomber sur pire encore. C’est comme si un être supérieur la pousser toujours plus bas dans les situations rocambolesques.
 
Alors, pour l’histoire, je dirais que si vous êtes féru de polar ou de thriller et que c’est ce que vous cherchez ici, vous allez être déçu. L’intrigue est assez facile, certains éléments ou rebondissements sont inattendus mais rien n’est vraiment brouillé par l’auteur. On sent que ce n’était pas l’axe principal qu’elle cherchait à développer. Si, par contre, vous cherchez à vous détendre, à rire d’une jeune femme un peu paumée qui aura toujours le don de s’emmêler les pinceaux, alors oui, vous allez l’aimer. Parce que la force de ce roman, c’est bien Julie Dumont. Une femme forte, qui a tout fait pour sortir du chemin tout tracé que sa famille lui avait donné mais qui ne s’en sort pas si bien finalement. Parce qu’au niveau de Julie, se fourrer dans les galères les plus improbables est devenu un art, même si elle a bien conscience de ce qu’elle fait, elle ne peut s’empêcher de le faire et d’aller encore plus loin dans l’incertain.
 
Pour les autres personnages, il faut avouer que la famille de Julie pourra vous étouffer de rire, vraiment il faudra faire attention à chaque remarque de son grand père ou de sa mère de ne pas avoir de thé/café dans la bouche, sinon votre livre en prendra pour son grade et vous risquez bien de mourir de rire. Je ne saurais vous donner un exemple précis, mais sa famille est vraiment particulière et vous ne pourrez que plaindre cette pauvre Julie. Sinon, il y a bien entendu les deux hommes dans la vie de Julie, deux hommes qui se connaissent mais qui ne la connaissaient pas avant le début de ce roman. Deux hommes qu’elle rencontre dans des situations improbables encore une fois. D’un côté on a le journaliste qui va l’envoyer dans cette aventure sanglante et de l’autre le policier qui fera tout pour l’en sortir. Ce sont deux hommes qui vous feront rire et qui vous charmeront assez facilement, même si je dois avouer avoir mon favori.

La plume de l'auteure est vraiment très fluide, je n'ai pas vu les pages passées alors que l'intrigue ne m'a pas coupé le souffle. C'était très bien écrit et je dois avouer que cette petite entrée en matière dans l'univers de Cassandra m'a donné envie d'en découvrir plus, voire même de lire Rebecca Kean par exemple ! 
 

En bref, c’est un roman que je n’ai pas dévoré, mais qui m’a tellement détendu ! Vous rirez du début à la fin. Je ne vois pas comment il est possible de ne pas se dérider face à Julie Dumont et ses aventures. Même si le petit bémol étant que l'intrigue policière ne m'a pas entièrement convaincu.

Je remercie Louve, du forum Mort Sûre, ainsi que J'ai lu, pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont   [Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra O'Donnell] Les aventures improbables de Julie Dumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Will Mabbitt] Les improbables aventures de Mabel Jones, tome 1
» [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy
» [J.R.R. Tolkien] Les aventures de Tom Bombadil
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» [Mark Twain] Les aventures de Tom Sawyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: