Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_lcap0%[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_lcap0%[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_lcap0%[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_lcap0%[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_lcap100%[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptyJeu 26 Juil - 23:51

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Les-aventures-de-miss-alethea-darcy-2303822-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: milady
Nombre de pages : 528
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla.
En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptyVen 27 Juil - 3:49

Un autre roman basé sur l'histoire d'orgueil et préjugés?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptyVen 27 Juil - 22:07

J'ai lu et aimer "les filles de Mr Darcy" (il n'y a pas de fiche pour celui la?) je compte lire ce livre bientôt et j'espère que j'aimerai autant
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptySam 28 Juil - 2:06

Je rajoute donc à ma wish-list, je te fais confiance Cordelia! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptySam 28 Juil - 8:49

Salsera15 a écrit:
Je rajoute donc à ma wish-list, je te fais confiance Cordelia! Wink

Oui mais si t'aime pas il ne faudra pas m'en vouloir [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy 688852 et je conseillerai d'occulter toute relation avec Orgueil et préjugés, il me semble que les personnes qui s'attendaient à une suite du roman écrit dans le même style que Jane Austen sont déçu.
Je pense qu'il faut être bien conscient qu'Elisabeth Aston n'ai pas un clone de Jane Austen et lire ses histoires sans faire de comparaison.
Enfin, ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptyLun 4 Mai - 11:19

Ce deuxième ne m'a pas plus emballé que le premier. Il est vrai qu'il ressemble moins à l'oeuvre de Jane Austen, ce qui à priori ne pouvait être qu'un plus. Je trouve néanmoins que les personnages manquent de charisme et de profondeur, pourtant je trouvais que le début était prometteur, les deux protagonistes me semblait originaux, refusant de se couler dans le moule de la société de l'époque; mais au fur et à mesure de ma lecture, que j'ai trouvé un peu longue, je n'ai pas été séduite ni par l'intrigue, ni par les personnages. Je pensais que le premier tome ne m'avait pas plu à cause de la ressemblance avec Orgueil et préjugés de Jane Austen mais avec ce deuxième livre je me rends compte que l'écriture et l'ambiance de l'histoire ne m'ont pas convaincue. Je reste donc sur mon impression que cette auteure ne me plait pas vraiment et je ne pense pas que je renouvellerais pas l'expérience.


Dernière édition par Distact le Lun 4 Mai - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy EmptyLun 4 Mai - 11:43

Je n'avais pas trop accroché au premier opus et ton avis sur ce tome-ci me fait rester sur ma position de ne pas retenter l'expérience avec la suite...
Peut-être un autre de l'auteur pour voir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty
MessageSujet: Re: [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy   [Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elizabeth Aston] Les Aventures de Miss Alethea Darcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abigail Reynolds] La conquête de Mr Darcy
» [Rose Darcy] Sexy No
» [Amanda Grange] Le journal de Mr Darcy
» [Rose Darcy] Accords imparfaits
» [Amanda Grange] Cher Mr Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: