Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Colleen Hoover] Confess

Aller en bas 
4 participants

Sondage
1. Coup de cœur !
[Colleen Hoover] Confess Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Confess Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Colleen Hoover] Confess Vote_lcap100%[Colleen Hoover] Confess Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Colleen Hoover] Confess Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Confess Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Colleen Hoover] Confess Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Confess Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Colleen Hoover] Confess Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Confess Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 15:32

[Colleen Hoover] Confess Confes10


Année d'édition : 2016
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 347
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 15:33

Mon avis :

Ce titre était dans ma PAL depuis sa sortie en avril. Mais j'ai eu un vide total avec la new romance pendant quelques mois et j'avoue que si Colleen Hoover est une auteure que je veux vraiment découvrir, j'avais du mal à me décider à m'y plonger dedans, de peur de retrouver les clichés que l'on trouve tant dans la new romance.

Et puis, en début de semaine, j'ai eu envie de m'y remettre et de voir si cela allait passer.

Je me suis donc plongée dans l'histoire d'Auburn et d'Owen avec l'espoir que j'allais apprécier ma lecture voire même, pourquoi pas, avoir un coup de coeur.

Le coup de coeur n'est malheureusement pas là mais j'ai littéralement dévoré ce roman. Commencé en fin de journée mardi, je l'ai terminé mercredi matin.

Même si dans l'ensemble je ne peux pas dire que j'ai été transcendée par l'histoire qui m'a été racontée, ni que je me sois vraiment attachée aux personnages, l'ensemble est tout de même de très bonne qualité.

Le début m'a prise aux tripes et je me suis dit que si le reste allait de pair, j'allais devoir sortir les mouchoirs. Mais ce ne fut pas le cas. L'intrigue est prenante; les personnages sympathiques et on espère forcément que le meilleur leur arrive.

Mais (bien sûr il en fallait un), j'ai trouvé qu'Auburn n'était pas vraiment crédible sur la fin vu la façon dont elle avait réagi tout au long du roman. Du coup, le renversement de situation m'a choquée et je ne savais pas d'où c'était venu ni pourquoi elle avait changé aussi vite d'avis.

Owen, lui, reste égal à lui même du début du roman jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs ce personnage, que j'avais très mal jugé d'ailleurs, qui a ma préférence.

L'ouvrage est agrémenté de tableaux qui sont juste sublimes pour les yeux et les confessions qui s'y rattachent font beaucoup réfléchir le lecteur.

L'approche que l'auteur apporte à son roman avec ce petit plus est très accrocheur.

Confess est seulement le deuxième livre de l'auteur que j'ai lu et même si j'ai passé un excellent moment avec Auburn et Owen, il n'en demeure pas moins que ma préférence reste à Maybe someday qui m'avait fait pleurer comme une madeleine. J'aurais aimé pouvoir revivre un tel moment avec ce titre là mais ce ne fut pas le cas. Dommage !

Pour autant, Confess est un véritable page-turner qui se dévore tant la relation entre Auburn et Owen est intriguante et touchante. Elle est certes différente de celle que j'avais eue dans Maybe someday mais elle vaut le coup que l'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 19:17

Colleen Hoover est le genre d’auteur au don incomparable pour les romances, certes classiques, mais aux émotions uniques et fortes. Si Confess n’a pas été le coup de coeur qu’à pu être Maybe Someday, le livre n’a pas à rougir avec son histoire touchante et ses illustrations magnifiques.

Auburn a emménagé à Dallas pour des raisons plutôt obscur puisqu’elle y a rejoint son ex-belle famille. Un jour elle découvre la galère d’art d’Owen Gentry qui l’embauche pour la journée. Cette galerie bien particulière et son propriétaire vont attendrir la jeune femme. Pourtant Cette dernière ne peut pas se permettre de se relâcher. Et le passé rattrape nos deux personnages.

Dès le prologue Colleen Hoover donne le ton. On a l’impression qu’elle dit tout dans ces quelques pages et pourtant. On rencontre Auburn, loin de l’adolescente énamourée du prologue, on trouve une femme perdue et fatiguée. Lorsqu’elle rentre dans la galerie d’art d’Owen, elle ne sait pas qu’elle va découvrir un homme et un univers qui vont changer sa vie. On découvre assez vite qu’Auburn subit sa vie à Dallas pour être avec son ex-belle-mère et son ex-beau-frère. Autant dire que ces deux personnages méritent des claques à tour de bras. En revanche, j’avoue ne pas toujours avoir compris les choix d’Auburn qui aurait pu se faire aider plus facilement à mon avis.

Owen peint ses tableaux à partir de confessions anonymes déposés dans sa boite aux lettres. Là est toute la singularité du roman et sa beauté, Colleen Hoover a utilisé de vraies confessions ainsi que les peintures de l’artiste, Danny O’Connor aka DOC . Le tout donne une grande profondeur à l’histoire d’Owen.

Confess est une romance classique. Auburn et Owen sont deux personnages secrets au passé trouble. C’est la plume de Colleen Hoover qui met tout en place, qui crée un lien entre le lecteur et les personnages. Elle construit une vraie relation entre son roman et le lecteur qui est emporté dans le quotidien d’Auburn et Owen, donc forcément touché par leur histoire.

Les révélations d’Auburn sont comme des claques. On ne s’y attends pas. Cependant quand elles apparaissent elles expliquent beaucoup de chose et toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Owen n’est pas en reste et on comprends que tout n’est pas dû au hasard.

Confess est une belle histoire d’amour entre deux personnages qui subissent leur vie jusqu’à leur rencontre et l’envie de tout bousculé. Les illustrations et les confessions qui parsèment le livre sont un point très positif rendant le livre-objet spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 19:21

Il me tente bien celui là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 19:52

Buarf, Colleen Hoover, il faudra que j'en tente un 3eme dans le doute, mais je pense que ce n'est vraiment pas une auteure pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 21:27

Tente le Maybe Someday Férilou ! Si tu n'aimes pas alors laisse tomber l'auteure !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 21:36

Je l'ai déjà lu ... Je n'ai pas aimé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyJeu 11 Aoû - 22:19

Alors oui laisse tomber Férilou ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyVen 12 Aoû - 16:23

Chtitepuce a écrit:
En revanche, j’avoue ne pas toujours avoir compris les choix d’Auburn qui aurait pu se faire aider plus facilement à mon avis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas compris le revirement de situation... C'était un peu facile... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess EmptyVen 12 Aoû - 22:30

Belledenuit a écrit:
Chtitepuce a écrit:
En revanche, j’avoue ne pas toujours avoir compris les choix d’Auburn qui aurait pu se faire aider plus facilement à mon avis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas compris le revirement de situation... C'était un peu facile... Razz

Oui c'est ce que certains trouvaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Colleen Hoover] Confess Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Confess   [Colleen Hoover] Confess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colleen Hoover] Confess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colleen Hoover] Maybe not
» [Colleen Hoover] Losing Hope
» [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1
» [Colleen Hoover] Indécent, tome 1
» [Colleen Hoover] Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: