Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Aller en bas 
+7
lilu60
Malorie
zebuline
Michou
Louve
Alexia
Sandra
11 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_lcap20%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_lcap40%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_rcap
 40% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_lcap20%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_lcap20%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyMar 26 Avr - 17:56

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 9782290013854

Année d'édition: 9 mars 2009
Editions : J'ai Lu
Nombre de pages : 413 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyMar 26 Avr - 17:57

Mon avis :

MacKayla, une jeune fille de 22 ans, vient de perdre sa sœur. Elle mène alors une enquête pour retrouver son meurtrier et lui faire payer. Mais entre temps, elle rencontre Barrons qui lui apprend qui elle est ainsi que des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer… Apparemment, toutes ces choses mystérieuses aurait fait périr sa sœur.

Karen Marie Moning est une auteur que je ne connaissais pas du tout. J’ai beaucoup entendu parler de ses romans, et j’ai voulu tenter. Et je peux dire que je ne suis pas déçu. L’auteur a une écriture très plaisante, on rentre très facilement dans le texte. Elle répartit très bien son histoire entre les descriptions et les dialogues. On n’est pas submergé de détails qui ne nous servent à rien. Et puis, la couverture, elle est vraiment magnifique, elle représente très bien le livre.

L’histoire change. Je n’ai jamais vu de romans qui ressemblaient à celui-ci, contrairement aux histoires de vampires qui commencent à toutes se ressembler. Le fait que ce soit des Fae en personnages principaux, permet de mettre une touche de nouveautés dans le monde de la Bit Lit. Pas de vampires, pas de loups garous… L’action est toujours au rendez-vous, et un roman fantastique sans actions tout le long, n’est pas vraiment un roman fantastique pour moi.

Mackayla, le personnage principal, est quelqu’un de très terre à terre. Elle ne croit que ce qu’elle voit, enfin pas toujours, car au début elle ne veut pas le croire. C’est un personnage très plaisant, pas agaçante, on s’attache très facilement à elle, et on rentre facilement dans sa peau. Barrons, ah Barrons, tout le monde parmi les lecteurs tombaient amoureux de lui, je comprends pourquoi maintenant. Beau goss, mystérieux… tout y ait. J’aime le mystère qui plane au dessus de lui. Qui est t-il ? Ce qui nous permet de faire des suppositions sur lui. Par contre, je n’ai pas trop aimé le personnage de Vlan pour le moment… J’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes. Mais je trouve qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas ce qu’il dit être… Bref, à voir par la suite.

En bref, c’est une histoire vraiment intéressante qui mérite d’être connu par son originalité, et ses personnages très attachant. Je n’ai rien trouvé de négatifs dans ce livre, et ce qui est plutôt rare. C’est un vrai coup de cœur de 2011. J’ai hâte de lire la suite et en apprendre plus sur Barrons….
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyMer 4 Avr - 11:47

Mac est une jeune fille de 22 ans qui a une vie tout a fait normal pour son âge, jusqu'au jour où sa soeur est sauvagement assassinée. Peu de temps après, elle part pour Dublin pour retrouver l'assassin de sa soeur. Arrivée sur place, elle va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas et surtout qu'elle n'est pas ce qu'elle croit être... Elle va faire la connaissance de Barrons qui va l'aider dans ces péripéties.
Mac m'a bien plu pour son côté courageux et têtu. Barrons je l'aime bien malgré son côté calculateur, c'est un personnage très mystérieux.
L'intrigue est bien menée par l'auteure, j'ai adoré le monde fantastique qu'elle a créé.
Pour conclure ça été un gros coup de coeur, j'ai tout simplement adoré. Ce livre est captivant du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyMer 4 Avr - 12:03

merci les filles pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyMer 4 Avr - 13:28

Citation :
Mon avis:
J'avais déjà vu passer par-ci par-là les couvertures de cette série sur la toile. Mais c'est en lisant l'enthousiasme des copines sur le Club de Lecture que j'ai décidé de sauter le pas.
Et oui, moi aussi je voulais enfin rencontrer ce fameux Barrons !

Nous suivons Mac, partie à Dublin afin de retrouver le meurtrier de sa soeur. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu et elle va faire d'étonnantes découvertes sur un monde caché et effrayant, mais aussi sur qui elle est vraiment.

Alors, comment dire ? Je n'ai pas aimé ce personnage, Mac. A aucun moment je ne me suis identifiée à elle et heureusement j'ai envie de dire, car cette fille m'exaspère !
Son côté rose bonbon, ses réactions face aux différents évènements, son inconscience... m'ont agacée.
Et si maintenant je vous dit que le fameux Barrons, je n'ai pas accroché non plus ? Vous m'en voudrez ?
Non, mais franchement, je l'ai trouvé très antipathique au début, à avoir envie de lui donner des baffes. Et puis je me suis dit que si moi aussi je me trouvais en face d'une Mac si exaspérante, peut être que je deviendrais aussi peu sympathique que Barrons ? Ce qui, je peux vous le dire, fit remonter sa côte de popularité d'un seul coup !

Sinon, l'histoire en elle-même est intéressante, même si j'étais déjà plus ou moins familiarisée avec ce monde de Faës (forcément, j'ai dévoré la saga de Mercy Thompson), j'ai trouvé que tout ça manquait cruellement d'action, de rebondissements... Je lisais, et je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était bien trop plat...

Je lirai tout de même la suite, je me dis que maintenant que toute l'histoire est posée, que Mac sait qui elle est et qu'elle a enfin réussi à l'imprimer (pfff elle donne une bien mauvaise image des blondes, je vous le dis !), ça ne pourrait être que mieux !

Ma note : 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyJeu 27 Sep - 17:56

MacKayla Lane est une jeune femme de vingt deux ans qui sait pertinemment qu’elle a une belle vie. Surtout quand débute le roman, elle est seule chez elle, ses parents sont en vacance sa sœur fait des études à Dublin. Et pendant ce temps là Mac, elle se fait bronzer au bord de sa piscine le plus tranquillement du monde, sans aucun souci … Mais un événement va faire basculer la vie de la jeune femme. Sa sœur va être retrouvé assassiné dans une ruelle de Dublin, et malheureusement les policiers ne vont pas retrouver l’auteur du meurtre donc l’enquête est classé sans suite. Mais Mac ne peut pas se résoudre à ça, elle veut connaître le meurtrier de sa sœur et surtout elle veut qu’il paie pour son crime. Donc voila Mac part de sa petite ville perdu, quitte son cocon familial pour se jeter dans les bras de Dublin …

Ce livre est écrit comme si Mac s’adresser directement à nous et qu’elle nous raconter sont histoire, ce qu’elle a vécu. J’ai trouvé ce style un peu déstabilisant au début, mais après quelques pages j’ai apprécié cette impression de proximité avec l’héroïne. J’ai aimé les petits clins d’œil qui sont assez présent dans le début du roman, et qui m’ont donner plus d’une fois le sourire.

Pour une fois dans un livre de bit-lit, il n’y a pas beaucoup de dialogue, ce qui m’a aussi un peu étonné, mais la lecture n’est pas pour autant lourde, puisque l’auteur passe pas mal de temps à s’adresser directement au lecteur.

En ce qui concerne les personnages, le tour est assez vite fait … mais malgré le nombre restreint de personnages je n’en aurais pas voulu plus, au moins je ne me suis pas emmêlé dans les noms ^^.Mac elle va beaucoup changer entre le début et la fin du roman, mais Baron un homme mystérieux qui va se trouvé sur le passage de Mac, lui va être très mystérieux tout au long du livre est très très intéressent (en tout cas il a eu toute mon attention^^).

En ce qui concerne l’histoire. C’est de la bit-lit très « légère » dans un sens. Pas pour le manque de travail sur le livre, pas du tout car ce livre est très bien écrit. Non je dis ça dans le sens ou ici il n’y a pratiquement pas de romance … et pas beaucoup d’action. La partie la plus importante de ce livre est, de nous faire découvrir le monde qu’a créé Karen Marie Moning. Donc très tranquillement tout au long du livre on va découvrir les différentes races de Faë, des objets magiques, etc.… Et tout ceci à travers l’enquête que va mener Mac pour découvrir le meurtrier de sa sœur.

Pour conclure. Un livre de bit-lit moins violent que les autres, mais très bien écrit qui m’a permis d’écouté Mac me raconter comment sa vie a basculé quand elle a découvert l’existence des faës …

C’était une lecture agréable qui permet de s’imprégner de ce monde, et malgré le manque d’action, surtout pour une amatrice comme moi de suspense J’ai apprécié cette lecture mais j’attends beaucoup du prochain tome, maintenant que l’auteur nous à expliqué les règle de son monde …

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyLun 1 Oct - 8:42

J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par cet univers, qui semble intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyMar 22 Jan - 22:11

Citation :
Suite à l'assassinat de sa soeur, Mac se rend sur ses traces en Irlande pour tenter de découvrir ce qui s'est passé. A peine arrivée sur place, elle se trouve confrontée à d'étranges situations. Elle va faire des rencontres encore plus particulières et le message laissé par sa soeur sur son répondeur ne va pas l'aider à faire le jour sur sa situation. De quoi parle t'elle dans ce message? Qui a tué sa soeur? Pour le savoir il faudra le lire^^

Vous osez me demander pourquoi?? ( ah non c'est vrai vous n'avez rien demandé^^) Parce que j'en avais assez d'entendre parler de Barrons par ci, Barrons par là sur tous les blogs, forums et autre, et de ne pas savoir qui est ce Barrons, et pourquoi il fait tant parler. Je peux déjà vous le dire, même après ma lecture, je n'ai toujours pas compris pourquoi tant d'engouement....

A part dans les romans de la Communauté du Sud, je n'avais pas encore eu vraiment l'occasion de croiser le chemin des fées, ou Faés. Avec Fièvre noire, c'est chose faite, mais j'avoue ne pas avoir été conquise par cet univers. L'héroïne Mac, partage avec son lecteur ses découvertes et son "initiation" dans son rôle de Siddhe-Seer (malgré la version phonétique proposée par Mac au début du roman, je n'arrive toujours pas à le prononcer à l'irlandaise^^). En bref: elle peut voir les faés et a un certain effet sur eux. Elle découvre l'étendue de son "pouvoir" au fil de l'histoire, en compagnie de ce fameux Barrons et va apprendre d'expérience qu'il existe deux types de Faés: les méchants vilains, et les gentils so sexy, et qu'ils ne provoquent pas du tout les mêmes effets sur elle!

Alors que l'histoire a comme fil conducteur la recherche de l'assassin de la soeur de Mac, ses raisons etc...j'ai eu l'impression que ce n'était là qu'une excuse à tout le reste et au final, cette quête passe rapidement au second plan. Le style de l'auteur est simple, ce qui m'a permis d'avancer dans ce roman bien que l'histoire ne me passionne pas, mais je n'ai pas adhéré à ses tentatives d'humour, ni à ses pseudos scènes "hot" que j'ai trouvé bâclées et qui ne m'ont pas du tout fait rêver!

Mac est une jeune femme au caractère explosif, elle sait ce qu'elle veut et va jusqu'au bout de ces décisions, sauf lorsqu'elle est face à Barrons, qui malgré sa froideur constante, arrive toujours à ses fins avec elle. Cela m'a particulièrement exaspéré de la voir se faire balader partout comme un animal de compagnie. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Jericho Barrons, tellement manipulateur, hautain, glacial. Que ce soit sa description ou même les essais de l'auteur de le faire passer pour un homme sexy et mystérieux, je n'ai pas du tout succombé à son charme! Les autres personnages n'ont qu'un rôle secondaire dans l'histoire et ne m'ont pas suffisamment marquée pour que je m'y attarde.

Désolé pour toutes les fans de cette saga, mais je ne comprends pas du tout ce qui vous plaît tant dans cette histoire ou même dans le style de l'auteur... C'est un essai manqué pour moi, je ne continuerai pas cette saga malgré un fin qui donne envie d'en savoir plus, mais au moins maintenant je sais de quoi il retourne^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyLun 18 Fév - 15:25

On m'a souvent parlé de cette saga, et lors d'un challenge sur un autre forum j'ai enfin pu sauter le pas l'année dernière et je compte lire la suite cette année!

Voici mon avis:
Cela faisait longtemps que l'on me taraudait sur cette saga à part entière, et la sélection de Sookies pour ce challenge m'a motivé à me lancer dans cette lecture. J'avoue que je ne regrette pas vraiment.

L'histoire commence tranquillement, au bord d'une piscine; comme pour bon nombre d'adolescentes américaines, MacKayla Lane profite de ses vacances seule. Ses parents sont en voyage et sa soeur vit en Irlande pour ses études. Malheureusement, la vie réserve bien des surprises et pas forcément de très agréables. C'est ainsi, qu'après le décès d'Alina, Mac décide de mener sa propre enquête en terres celtes pour trouver l'assassin de sa chère soeur.

Comment dire, l'action s’enchaîne assez rapidement dès l'assassinat d'Alina. Mac est une jeune fille fidèle, entêtée, déterminée et qui n'hésite pas à foncer quand quelque chose lui tient à coeur. Son périple à Dublin ne se révèle pas de tout repos, la police ne lui apporte rien de nouveau, la ville lui est étrangère et donc assez hostile. C'est donc par pur hasard qu'elle tombe sur la librairie atypique de Jericho Barrons. Je dis atypique non pas parce qu'elle est bariolée ou qu'elle ne propose qu'un genre littéraire, atypique car elle aux dires de Mac elle se dresse "tel un bastion" à la frontière entre la capitale touristique, animée, vivante, et l'univers sombre et inconnu des faës.

En effet, c'est après cette rencontre que la jeune femme va peu à peu découvrir qu'elle aussi fait partie de ce monde parallèle et étrange auquel elle ne connait rien. Elle est une sidhe-seer, traduction: une personne pouvant voir les faës sous leur vraie forme. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce "don" est peu répandu et qu'elle ne doit pas le révéler à ses êtres surnaturels au risque de perdre la vie. Heureusement, Barrons n'est pas un libraire comme les autres, il cache bien son jeu derrière cette façade inflexible et ses muscles saillants; il connait -Dieu sait comment- la plupart des secrets des faës, leur hiérarchie, les "gentils" et les "méchants", et plus important encore pour Mac: il s'est ce qu'est le "Sinsah Dubh" et va aider la jeune femme (ou plutôt se servir d'elle comme instrument de recherche) pour le trouver.

Une histoire assez complexe est bien menée en somme. Ce n'est ici que le 1er tome de la saga mais nous découvrons peu à peu ce monde étrange et peu commun qu'est celui des faës. Nous n'avons qu'un premier aperçu global, car cet univers riche s'ouvre par bribes à l'héroïne et Barrons est assez avare de paroles, ce qui est assez frustrant car il a l'air doté d'un savoir surnaturel sans limites. D'ailleurs ce personnage -qui fait chavirer nombre de coeurs- m'a laissé assez indifférente à cause de ce mutisme, de son attitude un tant soit peu machiste et du fait qu'il se sent supérieur à MacKayla à cause de son ignorance. Certes il est assez bien bâti, il a d’excellents goûts pour les bolides et il s'habille avec classe, mais à part ça je l'ai trouvé trop froid à mes yeux.

Pour ce qui est du personnage principal, c'est une fille vraiment attachante; elle a un fort caractère, une volonté mise à l'épreuve mais qui reste solide. Elle a du mal a assimiler sa condition d'être "à part", mais dans pareille situation, qui croirait dès la première révélation à un monde parallèle de notre société? Malgré son côté "girly" assumé à grand renforts de maquillage, coiffure et vêtements assortis, c'est un petit bout de femme qui, même après la mort de sa soeur, ne démord pas à trouver son assassin et remuera ciel et terre (et monde faë) pour arriver à ses fins. Elle est très expressive et perspicace, c'est donc une héroïne à laquelle on aime s'identifier et suivre les aventures.

Avec ce 1er tome, j'ai également pu découvrir la patte de Karen Marie Moning (ou KMM) au fil des pages. Elle a su insuffler dans les mots chaque personnalité distincte des personnages, les descriptions des êtres fabuleux nous font réellement voir leur aspect peu ragoutant (ou les Unseelie) ou leur incroyable pouvoir de fascination (pour V'lane par exemple), et l'on découvre un Dublin auxquels les touristes n'ont jamais eu vent. C'est prenant, imagé, rempli d'émotions variées et de personnages hauts en couleurs et en caractère.

En bref, j'ai vraiment bien aimé ce début de saga même si on ne voit qu'une partie de l'iceberg qu'est le monde faë. Après l'arrivée de Mac à Dublin, l'action réelle a eu un peu de mal à démarrer avec quelques passages un peu longuets, mais dans l'ensemble c'est assez agréable. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en savoir plus sur cet univers, découvrir ce que cache Barrons (car après la scène du hangar je doute qu'il soit humain à 100%) et savoir si MacKayla réussira à mettre la main sur le tueur. Il manque donc vraiment un petit rien pour que ce soit un coup de coeur mais ma note n'en ressort pas négative loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 6:30

Citation :
J'avais déjà lu les premiers tomes de cette saga l'année dernière, mais je n'avais pas le cinquième sous la main à l'époque... Celles qui ont lu cette saga comprendront donc l'état de choc et de frustration qui a été le mien une fois les dernières lignes du quatrième tome lues.... ^^ Un moment horrible... Je ne le souhaite à personne ! Bref. Le cinquième tome étant enfin (depuis un petit moment en fait) dans la bibliothèque, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis relancée dans la relecture de cette série. C'est hier, dans le train qui m'emmenais au Salon du Livre à Paris que j'ai fini ce premier tome.

En apprenant le meurtre de sa soeur Alina, partie étudier en Irlande, MacKayla décide d'y aller à son tour afin d'y mener sa propre enquête. Elle est alors à mille lieux de s'imaginer ce qui l'attend.... Un plongeon brutal dans un monde où le surnaturel existe bel et bien. Si elle avait encore une chance d'échapper à tout ca, sa rencontre avec Barrons y a définitivement mis un terme....

Fièvre Noire avait déjà été un coup de coeur la première fois que je l'ai lu. Une relecture un an et demi après n'a pas changé mon point de vue initial. Je suis totalement fan de cette saga ! Que ce soit l'originalité de l'histoire, la simplicité de l'écriture, l'humour et le charisme des personnages, j'adhère complètement !

Pour ce qui est des personnages, il y a Mac, notre héroïne préférée et accessoirement narratrice de l'histoire. Si au début de l'histoire Mac se présentait elle-même comme étant la nouvelle poupée Barbie sans cervelle et fière de l'être, on constate, au fil de l'histoire, une très nette évolution de son personnage. La Mac 1.0 du début va mûrir et évoluer jusqu'à devenir Mac 2.0, une Mac plus mature qui commence à accepter son nouveau rôle et sa nouvelle vie, même si tout n'est pas encore bien enregistré. J'ai beaucoup aimé ce personnage et la façon dont l'auteur à de la tourner en dérision, son humour et ses reflexion sont un vrai bol d'air frais au milieu de cette ambiance sombre et inquiétante.
Et pis vient Barrons. Aaaah Barrons.... Que dire sur ce personnage si ce n'est qu'il est LE personnage de référence, le must du must, l'indétrônable Mâle qu'on ai jamais inventé ! Le fantasme suprème de toutes les filles (et dites pas non bande de menteuses !) malgré qu'il soit aussi LE mufle de première. Arrogant, cynique, incroyablement beau (d'après les descriptions qu'en fait Mac bien sur), ténébreux, puissant, viril, un corps à s'en damner, avec un coté animal qui le rend tout simplement unique et irrésistible. Bref, vous l'aurez compris, Barrons, c'est Barrons. Il est sans doute le personnage le plus intéressant de la saga. Un sombre secret plane autour de lui et toutes les tentatives de Mac pour essayer de le percer à jour se sont jusque là (là je m'avance jusqu'au tome 4...) révelées infructueuses.... C'est d'un frustrant.... !

Pour en venir au style d'écriture de l'auteur, j'ai tout simplement adoré. C'est léger, plaisant, plein d'humour et de vitalité. Un vrai bol d'air frais !

Bref, vous l'aurez compris, MacKayla Lane c'est un énorme coup de coeur ! Je recommande cette série à toutes celles qui ne l'on pas lue !! Croyez-moi, vous ne serez pas déçue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 8:14

C'est un avis sur le dernier tome de la série Sly?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 9:25

Nope, sur le premier. Je n'ai pas lu le dernier, je m'étais arrêtée au 4eme parc'qu'il n'était pas encore sorti ^^ Et comme je l'ai maintenant, j'en ai profité pour relire la série en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 11:25

Oki je n'ai pas osez lire ton avis quand j'ai commencé j'avais l'impression que c'était un avis générale de la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 11:59

C'est vrai qu'à un moment je fais allusion au tome 4, mais dans l'ensemble, c'est le premier tome que je chronique ^^
Après, quand on connait une série, c'est vrai que c'est pas évident de faire au tome par tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 14:02

oui c'est certain Wink moi je ne chronique que les livre que je viens de lire et au fur et à mesure car une fois qu"on à lu plusieurs tome d'un série c'est vite fait de ce mélangé les pinceaux lol

Tu a eu le même ressentie que moi avec Barron :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 6 Avr - 20:41

Mon avis du 1 Mai 2012 :

Après qu'Arwen ( accros et mordus ) ait fait de nombreux éloges au sujet de cette saga qui compte 5 tomes, il était devenu impossible pour moi de passer à côté de cette découverte. Et merci à elle, car c'est un véritable coup de coeur.

Et oui, j'ai accroché à la totalité du roman, ce qui est rare : l'histoire, les personnages, l'intrigue, le monde féerique ( et horrifique ), qu'il décrit.
Concernant les personnages, l'on suit donc MacKayla Lane qui part à Dublin pour découvrir le meurtrier de sa soeur et les raisons qui auraient pu conduire à ce meurtre barbare. Autant dire que la personnalité de Mac m'a charmé dès le début du roman. Et oui, cette fois-ci il s'agit d'une héroïne comme vous et moi, pas de caractère tout feu tout flamme ( quoique cela dépend des moments...), une personnalité attachante... Bref, j'ai adhéré totalement au personnage. C'est vrai qu'elle paraît un peu superficiel, mais bon, on oublie vite ce détail. Un personnage haut en couleur... Et qui a des réparties assez drôles par moments.
J'aime particulièrement la fin de l'histoire, quant elle parvient à convaincre Barrons de mettre son vernis. Une image assez drôle je trouve.
Quant à Barrons, on est intrigué par sa personnalité et ce qu'il est vraiment. Car, finalement, à la fin de ce tome, on ne sait toujours pas qui est-il. Un humain ? Un fäé ? ... Impossible de véritablement savoir. Quant à son physique de beau ténébreux, difficile d'y rester insensible. ^^

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été subjugué par le monde décrit par l'auteure. Le système de fonctionnement des fäé et de leur caste y est très élaboré et bien décrit. Bien sûr, de nombreuses choses restent à découvrir concernant ces être mythiques, qui se révèlent être tout sauf de gentilles petites fées. Même ceux de la Lumière font peur, surtout lorsque l'on voit les réactions qu'ils produisent dans leur entourage. ( lire le livre pour plus de détails croustillants ^^)
Quant à la description de leurs véritables aspects, beurk... La chose aux mille bouches est assez effrayante à imaginer.

Vous l'aurez donc compris, ce roman est un coup en plein coeur. J'adore. D'ailleurs, je me met au tome 2, tout de suite. ^_^

Barrons est trop excellent.
J'ai eu du mal à le quitter au tome 5 !

En tout cas, tout les tomes sont excellents et ce sont tous des coups de coeur. J'ai hâte de lire iced, la suite des aventures de Dany !
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Proie



Messages : 80
Points : 78
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34
Localisation : 83 le var

[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptySam 10 Aoû - 3:56

Au début de la lecture je me suis demandé si j'aller continuer, puis je me suis un peu obligée à le lire car il fait partie d'un challenge a l'année au quelle je participe et j'avais besoin de faire une chronique. Mais finalement je ne le regrette pas car sais vrai il est long a démarré mais après tout s’enchaîne et sait super sa donne vraiment envie de le lire et même de lire le tome suivant.

Mackayla est le principal personnage une jeune fille sans histoire qui veut à tout prix retrouver l'assassin de sa soeur.
Barrons et l'homme qui va aider mackayla dans son aventure et elle ne pourra se passer de lui.
J'ai trouvé le livre très long à démarrer au point de devenir intéressent. Je m'étais pas emballédu tout mais je ne regrette pas d'avoir suivi ma lecture. Au début je me suis dit sait une pauvre fille endeuille qui ne sait plus quoi faire de sa peau puis finalement non pas du tout elle apprend qui elle est et se qu'elle peut faire pour aider l'autre monde.

Je le recommanderai à ceux qui aime les histoires de fée et de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë
» [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres
» [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
» [Karen Marie Moning]Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale
» [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: