Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_lcap100%[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_lcap0%[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Empty
MessageSujet: [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres    [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  EmptyJeu 19 Avr - 1:37

[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Chroniques-de-mackayla-lane,-tome-5---fievre-d-ombres-493642-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 888
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres    [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  EmptyMer 20 Mar - 17:06

Après une fin pleine de promesse dans le tome 3, mais chargé en question.
Karen Marie Moning nous revient avec « fièvre d’ombres »
5ème et dernier tome de la saga des « chroniques de MacKayla Lane ».
Celle-ci vise à nous faire partager l’évolution et l’aboutissement de Mac, mais aussi celui des autres personnages du texte.
J’ai pris la liberté de séparer mon résumé en 3 phases différentes, afin de respecter la construction du livre.
J’ai attribué à chacune un titre.
Pour commencer nous serons dans une phase d'acceptation.
Eh oui, à cause des évènements récents (cf T.3), Mac ne sait plus quoi faire, ni quoi penser.
Elle se retrouve seule, sans espoir de retour vers le passé. Elle aimerait tant pouvoir appliquer ce que lui a toujours dit Barrons: "jugez les actes et non les paroles, Mademoiselle Lane". Mais il est déjà trop tard.
« Je ne peux pas le dire.
Je ne peux pas le penser.
Je ne peux même pas l’admettre.»
Mais voilà, il lui faut s’adapter et surtout accepter, sauter sur l’occasion qui se présente et AGIR.
Au risque de perdre tout ce qu’elle a réussie à construire.
Ensuite, nous avons la phase de confusion.
Je dois avouer que pour celle-ci, je me suis prise une belle claque de celle qui laisse la trace de la main une bonne journée, et des séquelles les jours qui suivent.
La fin de la 1ère partie et le début de la 2nd s'enchaine parfaitement.
Les évènements se succèdent mais ne se ressemblent pas. Mac doit faire face à ses choix, bons comme mauvais.
Va-t-elle les regretter ? Où va-t-elle simplement faire comme si ils n’avaient pas d’importances cruciales ?
« Pire encore, je commençai à comprendre que l’on se jouait de moi. Encore.
Aussi véridique que semblait cet instant,
Il n’était rien de plus qu’une illusion. »
La méfiance et le doute, se répandent au fur et à mesure que l’on avance. Vers qui va réellement le dévouement de Mac et pourquoi ?
Elle ne sait plus quelle vérité accepter et à qui faire confiance.
Cette seconde partie est réellement troublante.
Puis, nous arrivons sur la partie des Révélations.
Probablement la plus attendue depuis le tome 1… et oui, une bonne partie des vérités s’expose enfin. Mac va devoir être forte, et surtout surmonter ses démons.
Là encore de bonnes résolutions seront à prendre. Tuer ou pardonner ? Comprendre sans poser de questions, pour sa propre survie.
En sera-t-elle capable?
« J’ai enfin eu ce que j’étais venu chercher à Dublin.
Je sais qui a tué ma sœur. »
Mais comme toutes les révélations, celle-ci en cacherait elle d’autres. Ne serait-ce que le début de longues, et tumultueuses découvertes ?
« Il l’avait aimée depuis le commencement du monde.
Avant qu’elle soit née.
Apres qu’il l’avait crue disparue »
Pour les deux dernières parties, je garderais le secret, bien trop de choses s’y passent en un minimum de page. Des illusions se composent et d’autres disparaissent, le livre, d’ailleurs, tient une grande part de responsabilité la dedans. Se révèlera-t-il ? Est-il ce qu'il est censé être ? poursuit-il un objectif précis ? Tant de questions qui trouveront des réponses lors de ces ultimes chapitres.
« Les bons et les méchants ne sont pas aussi faciles à distinguer les uns des autres que je le croyais.
Il ne suffit pas de poser les yeux sur quelqu’un pour savoir ce qu’il veut.
Il faut regarder dans son cœur. »


Juste 1 mot, "WHOUUUAAAAA", gros coup de cœur.
Malgré ses 900 pages, cet ultime tome est simplement une merveille. L’intrigue est tenue jusqu’à la dernière ligne. On croit savoir et finalement, un élément change l’hypothèse !
La disparition de certains personnages nous rend perplexes, on a bien lu mais on ne peut y croire et pourtant…
On a sous les yeux, une Mac plus autonome que jamais entre deux mondes celui de la black mac et celui de la pink Mac. Une Danny, qui prend un exemple certain sur cette dernière, et qui grandit encore bien trop vite. On comprend enfin le rôle de Rowena, dans le passé. Et Alina est encore bien présente dans l’esprit du livre.
La prophétie prend un tournant auquel on ne s’attend pas forcément.
Seul bémol, les fautes d’orthographes sont vraiment très présentes, allant parfois jusqu’à un mot oublié, je trouve ça vraiment dommage mais bon cela ne gâche pas tout le reste.
Enfin voilà, comme vous le voyez il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce dernier tome. Je vous le conseille chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres    [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  EmptyMer 20 Mar - 18:17

Mon avis sur ce dernier tome :

Ca y est la dernière page de la saga de MacKayla Lane est terminée. Et que dire, à part whaoooo !!

Je suis trop triste d'avoir terminée cette saga, même si un nouveau roman avec Dani et Ryodan va sortir en France bientôt. ^^


Ce dernier tome est époustouflant à tout les niveaux. Je n'ai pas été déçue à un seul instant, bien au contraire.

Les personnages sont vraiment épatants, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Mac est vraiment l'un de mes personnages préférées. Elle n'hésite pas à se remettre en question dèsque c'est nécessaire. Elle réussit à nous faire ressentir toutes ses émotions. Dani, quant à elle je l'adore, c'est une bouffée d'air frais à elle tout seule. J'ai rit à de nombreuses reprises suite à ses belles réparties.
Barons lui est un mystère à lui tout seul, impossible de réussir à le cerner malgré ce que l'on sait sur lui. Mais il apparaît nettement plus humain dans ce tome, on appréhende mieux son personnage et les émotions qu'il peut ressentir. Son apparence de glace a fondue comme neige au soleil.
J'ai aussi été intéressée par l'apparition du clan des Keltar, ce qui me donne très envie de découvrir leur saga les Highlanders.


Ce tome est aussi riche en actions et en révélations. Nous avons accès aux réponses des questions que l'on a bien pu se poser tout au long des 5 tomes, même si quelques questions restent en suspens, elles sont minimes et permet de conserver le mystère de l'histoire.
Aucun temps mort dans ce tome, s'en est même très difficile de couper sa lecture. Si j'avais pu j'aurais tout lu d'une seule traite.

L'auteure a vraiment un superbe style, elle nous emmène avec elle au coeur des émotions qui peuplent l'histoire. Elle nous balade aussi de découvertes en découvertes, et réussie à faire vaciller nos certitudes les plus ancrées.

Quant à la fin, ce n'est pas un happy end, mais presque et cela rend l'histoire d'autant plus attachante.

Bref, une saga de toute beauté qui nous emmène directement au coeur même de l'histoire et des personnages. Impossible de ne pas aimer pour ma part.
Je la conseille à tous.



Ah Barrons va me manquer (^^)

:amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Empty
MessageSujet: Re: [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres    [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karen Marie Moning] Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë
» [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre rouge
» [Karen Marie Moning]Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale
» [Karen Marie Moning] Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
» [Karen Marie Moning] Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: