Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_lcap0%[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Empty
MessageSujet: [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent   [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent EmptyJeu 28 Avr - 1:39

[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Mercy-thompson,-tome-5---le-grimoire-d-argent-83500-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : milady
Nombre de pages : 383 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...



Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent   [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent EmptyVen 20 Mai - 14:54


Mercy réussit encore une fois à être confrontée à des dangers qui lui tombe dessus de plusieurs coté à la fois, on découvre qu’un loup de la meute d’Adam lui veut du mal .Le propriétaire du livre sur les Faes que Mercy avais empruntais dans le tome précédent a mystérieusement disparu ….

Ce tome m’a plu mais moins que les précédents … et vue la fin du dernier j’ai été étonné de ne pas voir Stephan pour ne pas dire déçut …. J’ai été intrigué par le loup de Sam et le par le fait qu’un loup de la meute d’Adam essaie de nuire a Mercy. En ce qui concerne notre héroïne, elle parait mieux s’être remit de sont agression.

Donc une lecture agréable, avec comme toujours des passages drôles et d’autre avec du suspense dans la lignée des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent   [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent EmptySam 3 Mar - 11:52

Je viens de le terminer et j'avoue que, même si ce roman reste un vrai "page-turner", j'ai tout de même moins aimé.
Déjà, l'auteur insiste vraiment trop sur le côté plus-que-parfait des loups-garous, en particulier Adam, là c'était vraiment too much pour moi (alors que sur les 4 autres tomes, j'étais parvenue à faire abstraction, mais là au début j'ai grincé des dents, après ça va j'ai pu poursuivre ma lecture sans trop de souci).
Ensuite, j'avoue que je suis déçue du traitement de la dépression de Sammuel. Franchement, s'il suffisait de ça pour en sortir, bah ça se saurait. J'ai trouvé l'auteur bien légère sur ce coup-là (peut-être parce que c'est une maladie qui a touché / touche des gens autour de moi, et ils ont dû se battre bien plus que ça pour en sortir, et sans être allés aussi loin que Sammuel !).
Sammuel étant un personnage que j'adore (justement parce qu'il a cette fragilité), ma déception est à la hauteur. Pour moi, l'auteur s'est "débarrassée" du problème.
Spoiler:
Après, les 2 intrigues principales qui s'entre-mêle sont toujours aussi efficaces et rondement menées, rien à dire !
Mais du coup, j'hésite un peu à lire le tome 6.
Et surtout à attaquer l'autre série, parce que Charles semble en être le "héros" masculin, et franchement dans le genre plus-plus-que-super-plus-que-parfait, je crois qu'on peut difficilement faire pire (du peu qu'on en voit dans la série Mercy). Donc je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent   [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer
» [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang
» [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 9 : L''étreinte des flammes
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: