Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_lcap0%[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_lcap0%[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_lcap0%[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_lcap0%[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_lcap0%[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Empty
MessageSujet: [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer   [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer EmptyDim 20 Fév - 21:21

[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Mercy-thompson,-tome-3---le-baiser-du-fer-8728-250-400


Année d'édition : 2009
Edition: Milady
Nombre de pages : 410
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer   [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer EmptyVen 22 Avr - 13:04

Jusqu'à présent, je n’avais eu aucun mal à entrer dans l’univers de Patricia Briggs et de son héroïne, mais ce fut pourtant le cas pour ce troisième opus de la série Mercy Thompson. Le style d’écriture est cependant toujours aussi soigné et agréable à lire mais j’ai eu quelques difficultés à passer les premiers chapitres. Peut être que l’autorité de l’ancien patron de Mercy, Zee, m’a dérangé dans les premières lignes… Ou bien l’intrigue qui nous dévoile un peu plus les mystères du monde faes ? Une overdose de gentil coyote ? Je l’ignore. J’ai donc abandonné le tome 3 quelques temps avant de m’y replonger pour ne plus le refermer !

Cette fois ci, Mercy sera entrainée dans la réserve des faes pour aider son mentor à élucider une série de meurtre dans la réserve qui leur est atribuée, loin des regards des humains. L’accueil y est d’ailleurs plus que glacial et il faut faire vite pour récolter quelques indices… Les faes n’apprécient que très peu la présence d’étranger sur leur territoire.

Malgré la certitude de son innocence, Mercy voit Zee se faire arrêter et emprisonner pour ces meurtres. Impuissante face aux autorités policières et à la détermination de son mentor de l’éloigner de l’affaire (il n’hésite pas à lui dire des horreurs pour la faire fuir), la jeune femme ne se laisse pas faire aussi facilement. Ce serait bien mal la connaître ! Endossant une autre personnalité, elle même l'enquête en rejoignant un groupe d'extrémistes hétéroclite... Hélas ses efforts pour dissimuler son identité tomberont à l'eau et prise au piège de la magie fae, il lui faudra l'aide de ses précieux amis loups garous pour s'en sortir "vivante".

En plus de cette intrigue principale, les sentiments de Mercy sont mis à rude épreuve tout le long de ce tome. Adam, le loup garou alpha des Tri-cities, et Samuel le fils du Marok, tourne autour d’elle et la pauvre ne sait qui choisir. Par la force des choses, elle laissera parler son cœur, plus que sa raison, pour ne pas être leur faiblesse à l’un ou à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer   [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer EmptyVen 13 Jan - 15:53

Pour ma part, j'avoue que je déteste toujours la couverture. Pour une fois que l’héroïne est une métisse qui assume ses origines sans en faire tout un plat, ainsi que sa trentaine bien entamée, on nous colle en couv’ une minette de quinze ans de moins plus blanche que blanche (limite type irlandais), ça me hérisse.

Par contre je n'ai eu aucun mal à entrer dans le roman, peut-être parce que l'introduction m'a tout de suite accrochée (Warren, Lyle (son homme) et Mercy qui se font une soirée film, ça rendait tellement vrai... ça m'a filé une de ces nostalgie d'ailleurs), peut-être surtout parce que j'adore les faes ?

Pour ce troisième opus, l’auteur nous emmène donc en Faërie, du moins recentre son roman sur le peuple Fae. C’est un régal dans le sens qu’elle exploite le côté traditionnel que l’on peut retrouver dans les contes. Ainsi, ses Faes ne sont pas de gentilles mignonnes petites créatures, il ne faut pas oublier que dans son univers, avec les vampires, ils ont quasi éliminé les changeurs après leur arrivée dans le nouveau monde, ce qui fait qu’ils restent un danger pour Mercy qui en est une.

Par contre, je préfère le dire tout de suite : la fin de ce tome-là est vraiment dure, donc ça peut secouer pour les lecteurs un peu sensibles.
(il y a d'ailleurs des conséquences et cela me fait vraiment plaisir que l'auteur ne les ait pas oubliées pour le tome 4, que je viens de lire, au contraire elle les a exploitées et montre que ce qui est arrivé n'est ni anodin, si facile à dépasser)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Empty
MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer   [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune
» [Patricia Briggs]Mercy Thompson, tome 9 : L''étreinte des flammes
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit
» [ Patricia Briggs ] Mercy Thompson tome 6 : La marque du fleuve
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson Tome 7 : La morsure du givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: