Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_lcap100%[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_lcap0%[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_lcap0%[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_lcap0%[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_lcap0%[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang EmptyDim 20 Fév - 21:19

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Mercy-thompson,-tome-2---les-liens-du-sang-8727-250-400


Année d'édition : 2009
Edition: milady
Nombre de pages : 402
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang EmptyVen 18 Mar - 14:02

Je ne suis pas déçu. J'ai adoré. Il y a beaucoup plus d'actions que le premier tome. Il y a plus d'amours, et on voit plus Adam, que j'adore. On découvre plus en profondeur Stefan, que je trouve très intrigant. Par contre, je n'aime toujours pas Samuel, je n'aime pas du tout sa personnalité. Personnellement, je pense que j'hésiterais entre Adam et Stefan à sa place. Quand à Mercy, j'adore sa personnalité, elle ne change pas au fil des livres et je trouve cela même intéressant car on suit avec elle son avancé pour en connaitre plus sur les vampires. J'adore son caractère, elle ne se laisse pas faire mais quand même très prudente. J'aime beaucoup la relation Mercy/Adam. J'ai été prise dans l'histoire tout le long, j'ai même sursauté avec elle à un moment dans l'histoire, qui d'ailleurs, le moment qui fait un peu peur dans le livre. Je trouve qu'on voit le vampire sous sa vrai personnalité dans ce livre contrairement au premier où on découvre des loups garous trop gentil, et des vampires qui sont un peu inactif. Bref, j'ai adoré ce côté, et je pense que c'est grâce à cela que j'ai bien aimé le livre. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang EmptyVen 22 Avr - 13:02

Comme le premier livre, la couverture des « Liens du sang » est magnifique à mon gout !
Un tome 2 qui commence rapidement par de l’action ! Patricia Briggs ne traine pas pour nous mettre dans le bain de l’intrigue cette fois ci. Toujours aussi captivant et bien écrit, se second opus de la série nous permet d’entrer un peu plus dans l’univers de Stefan, le séduisant vampire.

Mercy se verra dans l’obligation de suivre son ami à la rencontre de ce vampire démonologue, au risque d’y laisser sa peau de coyote. S’il a semblé presque facile d’arriver à sauver la fille de l’alpha dans la précédente histoire, cette fois ci, Mercy aura beaucoup plus de difficulté à trouver le fin mot de ce sac de nœuds. Notre héroïne découvrira un Stefan un peu différent du vampire cool et amical, avec son van Scoubidou, qu’elle croit connaitre, ainsi que la reine des vampires suivit de près par sa cour. Bien sur les loups garous ne sont jamais bien loin…

La suite de la série m’a donc convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang EmptySam 15 Oct - 14:01

Ah lala que dire de Mercy Thompson ?
J'avais beaucoup apprécié le premier tome et le second je l'ai adoré !

L'auteur a su me captiver du début à la fin grâce à son style et surtout je crois que l'utilisation de la première personne est un gros plus car on rentre dans la tête de Mercy et on devient en quelque sorte « elle ». L'auteur parvient à mélanger subtilement action et romance dans un second opus qui dépote !

Franchement le style de l'auteur est irréprochable. Les phrases s'enchaînent dans une fluidité parfaite et les pages se tournent à une vitesse incroyable, ce fut d'ailleurs mon cas.

L'histoire est beaucoup plus poussée que dans le premier opus puisqu'ici ce sont les vampires qui sont d'une certaines manière mis en avant avec ce vampire démonologue qui ne laisse que des cadavres derrière lui. Au départ il est vrai que l'on peut se demander en quoi Mercy sera utile puisqu'elle est plus faible que les vampires et lycans, mais sa nature lui offre des attributs intéressants comme le fait de parler aux fantômes et celui non négligeable d'être insensible à la magie vampirique. Alors même si l'intrigue semble être ce vampire démonologue qui a décidé de jouer avec nos héros, à côté de ça l'auteur en profite pour pousser davantage sur l'histoire de certains personnages et renforcer les relations entre eux.

Ainsi la meute et l'essaim sont davantage utilisé mais en plus on en apprend davantage sur les faes ce qui m'a vraiment plu puisque je trouvais Zee très mystérieux. Certaines scènes ont vraiment réussi à me faire sourire surtout celles concernant Mercy et Adam même si je trouve les scènes entre Stefan et Mercy plus douces et sensuelles.

J'ai aussi apprécié la petite histoire sur ce père de famille monsieur « Black » qui va demander de l'aide à Mercy au sujet de sa petite fille qui se transforme en lycan et c'est ingénieux de nous en apprendre davantage sur le fonctionnement de la meute via cette petite intrigue ^^

Les personnages ont su réellement me charmer. Mercy est une héroïne vraiment attachante. Elle n'essaye pas de toujours trop en faire, elle agit comme ce qu'elle pense être juste et important. Elle fonce tête baissée pour secourir les gens qu'elle aime tout en essayant de protéger les innocents. C'est je pense ce qui fait qu'autant de mâles l'apprécient. Sa relation avec Adam commence d'ailleurs à s'approfondir pour mon plus grand plaisir même si j'ai toujours une préfère pour Stefan et son côté doux comme un agneau. En fait Stefan reste un personnage troublant et énigmatique et c'est ce qui fait que j'apprécie autant les scènes où il apparaît, même si j'ai eu très peur pour lui dans ce second opus!Attention j'apprécie également Adam et entre eux deux mon cœur balance, même si ma pitié et compassion c'est Ben qui a su les emporter.

J'ai aussi eu beaucoup de peine pour Warren et tout ce qu'il va subir, mais je vais tâcher de ne pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher la lecture à vous potentiel lecteur qui souhaitent découvrir ce bijoux.

Par contre j'ai énormément de mal avec Samuel. Il est trop lisse, trop brusque à mes yeux et je n'ai qu'une hâte c'est qu'on ne le voit plus ( oh la méchante) !

Enfin bref, c'est pour moi un réel coup de cœur. Il me tarde de lire la suite parce que Mercy fait désormais partie de mes séries favorites !
Ma note:10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang EmptyVen 13 Jan - 15:45

C'est amusant Louve, parce que personnellement j'aime beaucoup Sammuel. Peut-être parce que je suis plus vieille que toi et donc en mesure de comprendre ce côté un peu "usé" qui le fragilise.
En tout cas, je me demande ce que va donner son évolution (il semble de plus en plus fragile au fil des opus mais pour le moment il n'a pas encore été au coeur d'une intrigue et j'en suis au tome 4).

Concernant Stefan, je dois avouer que Patricia Briggs m'a réconcilié avec les vampires car jusqu'ici, je faisais une overdose (je ne supporte plus la notion de "vampire romantique", ça me hérisse).

Je termine sur Ben : si tu n'as pas encore lu le tome 3, tu vas te régaler car il ya un beau rôle à y jouer et qu'on découvre une facette de ce personnage... qui change tout (alors qu'au départ, il faut bien dire ce qui est, c'était un sacré gros con *rires*).

Alors, mon petit retour perso... plus fouillé.

Je commencerai ce retour par une critique qui n’a rien à voir avec le roman lui-même mais avec son « packaging » : côté couverture, je me permets un « coup de gueule » tout personnel car j'estime qu'on bat un record. On croirait une pin-up de type très européen d’à peine 20 ans destinée à décorer la cabine d’un routier ou un atelier.
J’ai fait un test sur les hommes de mon entourage, ils ont confirmé mon ressenti (et se sont, accessoirement, payés ma tête en pensant que je lisais des romans à des années lumières de ce qu’est la série Mercy Thompson).

Franchement, où est la Mercy trentenaire, pudique et d’origine amérindienne décrite dans la série ?

Voici une couverture de bit-lit qui m’aurait coupé l’envie d’acheter le roman, par chance on me l’a prêté donc la question ne se pose plus mais quel gâchis d’avoir collé sur la couverture une minette à l’opposé du personnage principal !

C’est d’autant plus dommage que le roman est vraiment bon ! Et que sa narratrice ne mérite pas d’être réduite à cette parodie grotesque. D’ailleurs, on voit que l’illustrateur n’a pas lu les romans : il a collé plein de tatouages sur sa pin-up alors que Mercy n’en possède qu’un seul : une trace de patte de coyote sous le nombril. Je me demande ce qu’avait en tête l’éditeur en commandant des trucs pareils.

Alors, hum, si j’en revenais au roman ?

Car je l’ai déjà dit : il est bon !
Mercy est toujours aussi attachante tout en défendant son indépendance. Si les loups-garous restent très présents, cet opus-là fait la part belle aux vampires… et aux démons. Le rythme est aussi trépidant que dans le 1er tome, peut-être même plus. Et je n’en parlerai pas davantage pour éviter de spoiler.
Je peux juste dire qu'on retrouve les points forts du tome 1, avec en bonus un Stefan à la fois plus présent, séduisant et… flippant. Ce que j'aime beaucoup parce que j'aime les vampires qui se comportent comme tels (même si, évidemment, je n'ai aucune envie d'en croiser un).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang EmptyMer 28 Nov - 21:41

Citation :
Quel plaisir de retrouver une héroïne telle que Mercy Thompson. Décidemment, je suis fan. Patricia Briggs sait vraiment nous mettre à l’aise dans son histoire à travers ces phrases fluides et si simples, tout en sachant instiller de l’action, du mystère, de la romance tout au long des chapitres.
Comme le résumé le dit si bien, nous voilà replongés dans une aventure dans le monde de Mercy, mais cette fois ce sont les vampires qui sont mis en avant, contrairement au premier opus ou les loups-garous étaient à l’honneur. On apprend donc davantage d’éléments sur ces êtres de la nuit : leur manière de « vivre », leur façon de penser, le style de communauté qu’ils sont et leur organisation dans leur essaim avec ce qui en découle….
Les personnages sont tous très intéressants à leur manière. Mercy, bien qu’elle soit l’héroïne ne parait pas comme surhumaine, mais au contraire comme une jeune femme attachante, prête à aider les personnes qui l’entourent, travailleuse comme quiconque (elle possède son garage de mécanique), d’une amitié sincère, et cherche sans le savoir le grand amour. Adam, chef de la meute des loups lui démontre enfin ses sentiments amoureux, et se dévoile comme un être compréhensif et patient bien que son coté chef des loups garous soit toujours présent. Stephen, vampire et ami de Mercy, quand à lui, reste un personnage troublant et entouré d’une part de mystère, même si dans ce roman le sujet tourne autour de lui.
L’auteur nous dévoile aussi plus de détails sur les Faes. Car on ne savait rien de Zee, et ici il a une place plus présente même si comme Stephen le mystère plane toujours autour de lui.
On retrouve tout de même l’élément essentiel des loups garous dans le roman. En effet, leur manière, leurs coutumes, leur style de vie est toujours très bien relaté ici, à travers l’explication donnée à un homme dont sa fille adolescente subit une transformation après avoir été agressée.
Ici on voit aussi vraiment la mise en place d’un chassé-croisé amoureux entre Mercy, Adam et Samuel. Cela promet probablement une histoire explosive à venir.
Je ne saurais que vous conseiller de vous jeter dans cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty
MessageSujet: Re: [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang   [patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[patricia Briggs] Mercy Thompson tome 2 : les liens du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson Tome 7 : La morsure du givre
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune
» [ Patricia Briggs ] Mercy Thompson tome 6 : La marque du fleuve
» [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: