Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_lcap0%[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_lcap100%[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_lcap0%[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_lcap0%[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_lcap0%[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty
MessageSujet: [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord   [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord EmptyMar 21 Mar - 14:27

[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Couv3111


Année d'édition : 2017
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 279 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty
MessageSujet: Re: [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord   [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord EmptyLun 10 Avr - 21:52

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty
MessageSujet: Re: [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord   [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord EmptyMar 11 Avr - 6:06

Oh le résumé me plait beaucoup !!! C'est noté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty
MessageSujet: Re: [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord   [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord EmptyMar 11 Avr - 15:30

J'ai déjà bien entendu parlé de ce titre, à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty
MessageSujet: Re: [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord   [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord EmptySam 1 Juil - 11:35

Je lis très rarement les quatrièmes de couverture et quand je l’ai lit le plus souvent je les oublie. Si j’avais lu la quatrième de Nos cœurs désaccord, j’aurais sûrement passé mon chemin. Mais ne vous laissez pas conter par cette apparente banalité.

Henry Page a dix-sept ans et il rêve du grand amour, à l’image de ses parents passionnés et unis. Henry Page rêve aussi d’être rédacteur en chef du journal de son lycée, c’est là qu’il va rencontrer Grace Town. Cette fille, qui s’habille comme un garçon, n’est jamais coiffé et ressemble à une droguée, semble brisée, alors Henry Page va essayer de découvrir son secret et peut-être la réparer.

Nos cœurs en désaccord commence comme tous les romans young-adult qui parle d’amour adolescent. Deux lycéens différents, l’un est plutôt banal, l’autre est cassé. En général, on nous narre l’histoire du point de vue de celui qui a un lourd passé, mais ici, Krystal Sutherland nous partage celui de Henry.

Un choix de narration que j’ai trouvé original et judicieux. D’un seul coup, on ne vit plus le traumatisme, le passé destructeur, non, on rentre dans la vie d’un adolescent tout ce qu’il y a de banal. Henry est entouré de ses deux meilleurs amis, Muz, un australien séducteur et Lola, son premier baiser, lesbienne. Ces deux-là sont toujours fourrés chez lui, il faut dire que leurs parents respectifs sont plutôt cool, surtout quand on voit les échanges, parfois délirants entre Henry et ses parents. Il faut dire qu’Henry passe après une sœur ainée, Sadie, ancienne délinquante de son lycée, mais génie scientifique, au look décalé et mère célibataire. Ce beau petit monde gravite autour de notre héros apportant leurs expériences et leurs conseils, mais Henry ne voit que l’amour inconditionnel entre son père et sa mère, et c’est de cela qu’il rêve.

Puis, Grace Town rentre dans la vie d’Henry. Rien ne présageait que la garçon allait être attiré par cette fille discrète, habillée en garçon et marchant avec une canne. Pourtant elle a été sélectionnée pour travailler en binôme avec Henry sur la rédaction du journal du lycée. Entre eux, l’alchimie est effective, des dialogues piquant où se mêlent références à la pop culture et humour désopilant. Petit à petit, Henry tombe amoureux de Grace, mais est-ce réciproque?

A l’instar des vagues, Henry va venir se fracasser sur le silence de Grace, se retirer et revenir. Grace cache plus d’un drame qui l’a laissé vide. Elle dévoile parfois à Henry au détour d’une fête un peu trop alcoolisé, mais reste le plus souvent distante et secrète. Henry, lui, oscille entre cet amour déchirant, cette envie lancinante d’être avec elle et la raison qui lui dit qu’il va se briser. Il apparaîtra égoïste, poussant Grace vers les mots qu’il veut entendre, en même temps comment lui en vouloir. Pendant de nombreuses pages, Henry restera dans l’ignorance, s’adaptant aux humeurs de sa partenaire.

D’ailleurs, je n’ai pas trop apprécié Grace, mais je me demande si ce n’était pas fait exprès. Si la narration avait été de son point de vue, j’aurai été touchée, voire bouleversée par elle. Là, je ne voyais que ce qu’elle taisait à Henry, tout ce qu’il essayait de faire pour avoir son attention et pour la faire sourire. Le roman m’a fait beaucoup réfléchi sur ce choix de narration et sur les sentiments qu’elle transmet selon ce choix.

Nos cœurs en désaccord est un roman atypique qui sort des sentiers battus. Krystal Sutherland dévoile la vie excitante et amer, pas toujours à la hauteur de nos espérances. Henry, gentil Henry, adorable Henry, va connaître les affres du premier amour, cette passion du cœur, et cette douleur du corps. Il va se découvrir, il va trouver du réconfort auprès de ses amis qui se moquent parfois de lui, mais seront un pilier et de sa famille, d’ailleurs, sa sœur sera une bonne surprise au fil des pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty
MessageSujet: Re: [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord   [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Minase Mayu] Coeurs à coeurs
» [Jonathan A. Sutherland] La Maison Abandonnée
» [Tui T. Sutherland] Les royaumes de feu tome 1 : La prophétie
» [Tui T. Sutherland] Les royaumes de feu tome 2 : La princesse disparue
» [Emma Garcia] Coeurs brisés.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: