Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Minase Mayu] Coeurs à coeurs

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_lcap50%[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Manga qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_lcap0%[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Manga sympa.
[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_lcap0%[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Manga moyen,qu'on oublie vite.
[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_lcap0%[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Manga que vous n'avez pas aimé.
[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_lcap50%[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyVen 21 Fév - 14:22

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs 51xht1eeKEL.SL300_[Minase Mayu] Coeurs à coeurs 51ktwqEQExL.SL300_[Minase Mayu] Coeurs à coeurs 515zQ4A01pL.SL300_[Minase Mayu] Coeurs à coeurs 81V9mzPVzmL.SL300[Minase Mayu] Coeurs à coeurs 81UsQ%2BorpIL.SL300

Spoiler:

Année d'édition : 2013
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
nombres de tomes 8
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !


Dernière édition par Louve le Sam 18 Juil - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyVen 21 Fév - 14:50

Avis tome 1 :

Hiro Furuya a toujours été amoureux d'Himari Asaki, depuis le jour où leur chemin s’est croisé. Ne baissant jamais les bras, le jeune homme n'hésite pas à lui déclarer ses sentiments plusieurs fois par mois et peu importe où et quand. Il espère que sa témérité payera un jour, même s'il ignore que la jeune fille a une peur bleue des garçons depuis qu'elle a vécu un traumatisme. Peu à peu pourtant, Hiro va parvenir à se faire accepter de la jeune fille tandis que ses amis affrontent eux aussi leur coeur.

Coeur à coeur est un très bon début de série. J'ai grandement apprécié le trait délicat des dessins qui ajoutent une belle touche de douceur à l'histoire que Minase Mayu nous présente. Les personnages sont très beaux à regarder et les expressions du visage sont réussies que ce soit pour exprimer le bonheur, l'amour, la peine ou l'interrogation. Les scènes sont très vivantes et les décors ne sont pas en reste, de quoi donner envie de lire ce manga. Si, au premier abord, l'histoire est très classique puisqu'on suit les déboires amoureux de lycéens qu'ils soient timides ou à l'inverse très extravertis. C'est là où se joue toute la différence : avec les personnalités de nos héros. J'ai trouvé que les intrigues amoureuses ne prenaient pas le tournant mièvre comme ça peut être bien souvent le cas, on est davantage dans les découvertes relationnelles entre les lycéens. Comment déclarer son amour, comment apprendre à faire confiance à l'autre. Tout en pudeur et en délicatesse, coeurs à coeurs nous permet de découvrir les premiers pas en amour de plusieurs personnages.

Hiro par exemple est timide, mais sa ténacité va lui permettre de rassurer Himari qui a peur des garçons depuis qu'elle a subi un traumatisme à cause d'un père violent avec elle et sa mère. Un sujet difficile qui est légèrement exploité et qui du coup enlève le côté pervers du héros. Il va tenter de prouver à la jeune femme que les hommes ne sont pas tous les mêmes et sans vouloir forcément la conquérir rapidement, il va apprendre à être patient. Une belle preuve d'amour pour cette première intrigue amoureuse. On suit ensuite Kei, la fouine du roman qui tient un carnet avec des informations sur toutes les lycéennes et qui va peu à peu tomber sous le charme de l'une d'elles qui rêve de devenir mangaka, mais qui n'a pas du tout confiance en ses capacités. Avant d'être une ébauche de relation amoureuse, on suit surtout l'apprentissage d'une jeune fille dans la confiance en soi grâce à un appui étonnant. Cela aurait pu être simple si Kei n'avait pas pour voisine une jeune fille complètement éprise de lui et qui cache ses sentiments de peur d'être rejetée.

Coeurs à coeurs c'est plusieurs personnages qui vont affronter la peur d'être repoussé face à la personne qu'ils aiment et je suis certaine que la suite se révélera d'aussi bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyVen 21 Fév - 15:49

lu le 1, j'ai bien aimé mais sans plus, je ne pense pas forcément continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyVen 21 Fév - 17:46

j'ai le tome 2 et 3 à lire sous peu, du coup je verrais si ça évolue dans le sens que j'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyLun 24 Fév - 21:26

Avis tome 2

Mai Furuya, la soeur de Hiro, est une jeune fille rebelle qui passe son temps à martyriser les garçons de sa classe et à rester dans son coin. Pourtant, Eiji n'en a que faire et adore devenir le souffre-douleur de la jeune fille. Lorsqu'il lui demande de participer à la fête de fin d'année, la jeune fille refuse, mais devant la ténacité du garçon, elle finit par accepter et prend même plaisir à passer du temps avec d'autres élèves.
Pendant ce temps-là, Hiro accepte un rendez-vous d'Himari qui lui a demandé de passer chez elle. Le jeune homme est perdu et ne sait pas trop comment s'y prendre pour ne pas la brusquer, surtout depuis qu'il connait l'origine de son mal-être.

Ce second opus de Coeurs à coeurs nous permet de nous focaliser sur d'autres personnages comme la grande soeur d'Hiro qui malgré son très fort caractère se révèle être une jeune fille rêveuse et qui a beaucoup souffert à cause d'un garçon. On suit aussi l'évolution d'Hiro et d'Himari et on fait la connaissance de Arisu, qui a une dent contre Yûsei. Je m'attendais à davantage voir les personnages du premier opus et même si j'ai été déçue de voir que les premiers couples potentiels sont mis à l'écart pour découvrir d'autres personnages, j'ai quand même trouvé ça plutôt intelligent puisque du coup ça évite de tomber dans la répétition.

Je n'ai pourtant pas été aussi séduite que pour le premier tome, parce que j'ai été déçue de voir que chaque jeune fille souffre d'une blessure du passé liée à un homme ou garçon. C'est le cas avec Mai Furuya qui a été blessé par un garçon dont elle était amoureuse, comme Arisu, qui s'est fait rejeter par un garçon avec qui elle voulait lier une amitié, ou encore Himari, battue par son père. Du coup, on a la sensation que chaque fois les jeunes filles sont blessées par la vie et ressassent le passé en continu. Elles ont du mal à aller de l'avant et si dans le premier opus c'était mignon, cela en devient lassant. Heureusement, le dessin est tellement beau et agréable et les personnages sont si attachants qu'on finit par passer outre ce détail et à prendre plaisir à suivre les aventures de nos lycéens.

À voir ce que réserve le troisième opus pour voir le tournant que prendra la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyLun 24 Fév - 21:26

Avis tome 3

Rio se rend bien vite compte qu'elle n'a pas d'amie. C'est ainsi qu'elle invite Natsu à passer une journée avec elle pour apprendre à faire connaissance. Entre les deux jeunes filles, une belle amitié commence à naître même si, sans le savoir, elles sont toutes les deux amoureuses de Kei. Keisuke, lui, n'a jamais oublié Mai. La jeune fille dont il était tombé amoureux et qui avait accepté ses sentiments l'a toujours charmé, malgré son tempérament de feu. Leur histoire avait tout pour fonctionner, jusqu'à ce qu'il commette une grave erreur.

Hiro et Himari continuent de s'apprivoiser. En effet, Himari semble de moins en moins effarouchée en présence de Hiro. Mais lorsque Yuzu, une ancienne camarade de classe de Hiro, refait irruption dans la vie de celui-ci, bien décidée à le conquérir, Hiro voit tous ses efforts tomber à l'eau.

Ce que j'apprécie avec cette série, c'est qu'elle contient en fait plusieurs histoires différentes pour éviter de lasser le lecteur. Ainsi, si un personnage ne nous plaît pas, on peut sans souci se rassurer puisque l'auteur nous permet d'en découvrir un autre quelques pages plus loin. Cela permet de vraiment s'attacher à la dizaine de protagonistes du roman puisqu'on apprend à tous les connaître selon leur passé et leur vécu, nous aidant à comprendre leur réaction présente.

Visuellement, c'est toujours aussi agréable à regarder, personnellement j'adore le trait des personnages surtout qu'on sait très vite qui est qui, l'auteur ayant veillé à caractériser chacun des héros. Le plus étonnant, ce sont les émotions que l'auteur parvient à nous faire voir au travers des expressions que prennent les personnages.

Concernant l'évolution de l'intrigue en elle-même, je suis un peu mitigée. J'attendais beaucoup du trio Rio, Kei et Natsu, mais l'auteur nous fait mijoter, nous laissant dans le doute sur ce que fera le jeune garçon. De même que pour Himari et Hiro où leur relation n'avance que trop lentement, intégrant une concurrente au caractère explosif pour la pauvre petite Himari, elle si douce.

Cependant, je trouve énormément de qualités à cette saga et le fait que chaque tome contient plusieurs épisodes de héros différent y contribue beaucoup puisque du coup, cela évite de s'ennuyer ou d'être rebuté par la lecture lorsqu'un personnage ne nous plaît pas. Une saga intéressante dont il me tarde de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyJeu 19 Juin - 23:08

Avis tome 4

Himari a toujours été effrayé par les garçons et sa panique ne disparait qu'avec Hiro. Il est d'ailleurs plus que temps pour la jeune femme de lui donner une réponse quant à ses sentiments pour le jeune homme. Pendant ce temps-là, Natsu et Tomoki, tous deux amoureux de quelqu'un qui ne semble pas répondre à leurs sentiments, se rapprochent sans s'en rendre compte grâce à leur situation amoureuse compliquée.

Coeurs à coeurs est une série rafraichissante même si elle n'a rien d'innovant ou d'unique, elle ne fait que raconter l'évolution sentimentale de plusieurs personnages très attachants. Himari par exemple a tout de la jeune fille que tous souhaitent séduire, mais qui reste de marbre face aux garçons qui la font paniquer. Du coup, Hiro apporte beaucoup à la jeune femme puisqu'il ne semble pas être quelqu'un de pervers et de mauvais. Il est amoureux de la jeune fille et va tout faire pour l'aider du mieux qu'elle peut. J'attendais davantage de leur histoire qui n'évolue pas et stagne un peu trop à mon goût.

J'ai été plus captivée par Natsu et Tomoki parce qu'ils souffrent beaucoup tous les deux de leurs sentiments. Natsu voit le garçon qu'elle aime s'éloigner de plus en plus d'elle, mais par respect, elle préfère s'effacer et le laisser avec la fille qui ne le laisse pas indifférent. Courageuse et attachante, Natsu va se rapprocher de Tomoki de manière tout à fait naturelle pour notre plus grand plaisir. À voir ce que donnera la suite concernant ces deux personnages !

Ce quatrième tome est donc aussi bon que les précédents et se lit avec plaisir. J'espère cependant qu'on aura sous peu le droit à une réelle évolution pour certains couples !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptySam 19 Juil - 14:23

avis tome 5 :

Arisu a pardonné à Yûsei. Elle se rend compte qu'elle n'a plus aucune rancoeur pour le jeune homme et qu'au contraire elle en est amoureuse. Mais ce dernier semble ne pas la voir et rares sont les occasions pour la jeune fille de parler au garçon qu'elle aime. C'est d'ailleurs grâce à la petite soeur de Yûsei, Hinano qu'elle va peu à peu réussir à se rapprocher du garçon qui chaque fois se montre maladroit avec elle. Très vite, chacun se rend compte qu'il faut à tout prix crever l'abcès et s'avouer leurs sentiments réciproques.

Tsubasa est à la recherche de son premier emploi. Là où les jeunes hommes affichent de la satisfaction et de la motivation pour la recherche de leur premier boulot, Tsubasa ne semble pas plus motivé que ça. Lorsqu'une jeune fille prend ses aises dans sa chambre, le jeune homme est en colère et bien plus encore quand il s'aperçoit qu'il s'agit d'une idole très populaire auprès de ses amis. Mais sous ses airs d'idoles, la jeune fille cache une blessure profonde qui l'empêche de vivre pleinement son rêve.

Ce cinquième opus ne se focalise que sur deux relations à l'inverse des précédents. Arisu et Yûsei sont les héros de la moitié du volume et nous apportent leur lot de joie, de rire, mais surtout de tristesse. Leur maladresse n'a d'égal que leur timidité et il faudra beaucoup de courage à nos héros pour comprendre et accepter leur sentiment, autant que pour l'avouer à l'autre. Les situations comiques s'enchainent entre nos deux adolescents et en résultent beaucoup de quiproquos. Arisu est vraiment attachante, mais j'ai trouvé que Yûsei était parfois très stupide puisqu'il ne comprend jamais ce que la jeune fille veut lui dire.

Tsubasa et Miu sont assez particuliers. Tous deux sont fabriqués sur le même moule, et on le ressent très vite. Du coup, leur rencontre ne pouvait que faire des étincelles. J'ai trouvé leur histoire très touchante puisque très vite on comprend ce qui trouble autant nos héros. Lui qui a peur de tout abandonner pour sa passion du théâtre et Miu qui est devenue une idole pour se venger d'un garçon qu'elle aime toujours. Ils vont se soutenir l'un l'autre et apporter l'épaule qu'ils avaient tant besoin pour se confier et réussir à aller de l'avant. Le final de leur histoire m'a beaucoup plu !

En bref, un cinquième tome sympathique qui se focalise sur deux couples et c'est tant mieux puisqu'au moins la qualité et là et qu'on a une réelle évolution de nos deux couples. Une belle lecture !

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyDim 21 Sep - 22:16

Avis tome 6

Himari a toujours la phobie des hommes, même si grâce à Hiro elle commence à s'en libérer. Seulement, Yuzu voit d'un très mauvais oeil ce rapprochement, surtout qu'elle aime Hiro depuis toujours. Elle va donc tenter le tout pour le tout afin d'éloigner Himari de celui qu'elle aime. Mais son plan va très vite se retourner contre elle et c'est Haruyuki, son fidèle allié depuis toujours qui va tenter de la réconforter.

Ce sixième opus de coeurs à coeurs est toujours aussi agréable à lire. Je suis vraiment sous le charme du visuel des personnages qui sont très beaux et surtout qui sont chaque fois très différents les uns des autres, empêchant de les confondre les uns avec les autres.

Les histoires d'amour avancent toujours aussi lentement, même si pour certains, on sent que se dessine enfin le final d'une belle histoire d'amour. Himari par exemple va grandement évoluer dans cet opus puisqu'elle va sous les conseils de Yuzu affronter son père, l'homme qui est à l'origine de sa phobie. Ce passage est très touchant et nous permet de vraiment nous prendre d'affection pour la jeune fille. On espère désormais que ce souci réglé, Himari répondra aux sentiments de Hiro qui est toujours là pour elle.

L'on en apprend aussi davantage sur Yuzu et sur la fixation qu'elle fait sur Hiro au point d'être vraiment malheureuse et désagréable avec ceux qui l'entourent. Haruyuki est un peu son larbin, son homme à tout faire et pourtant on sent très vite qu'il est amoureux de la jeune fille, prêt à supporter toutes ses crises et ses caprices. Courageux jeune homme, il va enfin se jeter à l'eau et montrer à Yuzu qu'il est toujours près d'elle lorsqu'elle a besoin de quelqu'un.

Le dernier lien quant à lui nous permet de voir si entre Rio et Kei il y aura une évolution et si oui, dans quel sens, puisque la jeune fille n'ose plus s'approcher du garçon depuis qu'elle a compris les sentiments de Natsu à son égard. Autant dire que la situation est compliquée !

En bref, ce sixième opus est un régal tant visuel que scénaristique et permettre ainsi de suivre plusieurs histoires de coeurs permet d'éviter l'ennui et le désintérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyJeu 1 Jan - 21:49

Avis tome 7

Natsu a fini par abandonner l'idée de pouvoir avoir une relation amoureuse avec Kei, son ami d'enfance. En effet, elle a compris que ce dernier était fou de Rio et qu'il ne répondrait jamais à ses sentiments. Surtout que la jeune Rio est elle aussi folle amoureuse de Kei malgré sa timidité qui l'empêche d'avouer ses sentiments. Surtout que, depuis peu, Tomoki se rapproche beaucoup d'elle et l'aide à passer outre ses sentiments. Mais pourquoi fait-il ça ?

Ce dernier opus de la série Coeurs à coeurs (le prochain est un peu un spin-off concernant les personnages secondaires) permet de boucler en beauté les relations amoureuses que l'on suit depuis le début. Ainsi, Natsu commence à laisser ses sentiments de côté et elle se rapproche de Tomoki, ce garçon qui était tombé amoureux de sa professeure. Leur relation est très belle puisqu'ils sont tous deux des cœurs blessés par une relation à sens unique. Aussi, on est ravie de voir qu'ils peuvent avoir un peu droit au bonheur. Surtout qu'ils vont très bien ensemble !

Concernant Kei et Rio ils vont enfin se retrouver seuls pour peut-être s'avouer leur sentiment et, si certaines scènes restent classiques dans les shôjos, au final on est ravi de la tournure des événements et de les voir enfin s'avouer leur amour. Depuis le temps qu'on souhaitait les voir enfin ensemble !

Le manga se termine sur le couple qui a démarré la série : Himari et Hiro. Rappelons-nous que la jeune fille avait une vraie phobie des hommes à cause de souvenirs erronés de son père. Grâce à Hiro, elle avait pu passer outre sa peur et avait fait le premier pas vers son père, qui ne ressemblait plus du tout à l'homme brutal qu'elle avait connu. Du coup, la jeune fille prend enfin conscience de ce qu'elle ressent pour Hiro et à quel point il lui a apporté une aide énorme pour enfin sortir de son angoisse. C'est donc tout naturellement que le volume se clôt sur leur relation qui prend enfin un tournant positif !

J'ai toutefois bien hâte de lire le dernier opus qui mettra en scène les personnages secondaires de la série. Un bien bon shôjo que je recommande absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyDim 12 Juil - 0:08

Mon avis tome 1 (2/10)
Coeur à coeur est un manga qui ne m'a pas du tout convenu, mais c'est ce qui arrive quand on pioche un peu au pif dans les rayons d'une bibliothèque.

Ici, il y a 4 petites histoires qui se suivent et se déroule dans le même lycée, j'imagine que chacune sera approfondi dans le reste de la saga et qu'ici on ne pose que les bases. Deux de ces histoires sont centrés sur des garçons et deux sur des filles, chacun est amoureux ou amoureuse d'une personne qui ne le sait pas et ne sait comment lui avouer. La première histoire est celle d'Hiro, qui est amoureux d'Himari qui a peur du moindre contact physique avec les garçons à cause de son passé. La seconde est l'histoire de Kei qui va prendre Rio sous son aile et en tomber amoureux, il s'agit d'une jeune fille qui rêve de devenir mangaka et Kei va la pousser à participer à un concours. Le troisième est l'histoire de Natsu, une amie d'enfance de Kei qui est tombée amoureuse de lui, cependant depuis sa rencontre avec Rio elle sait qu'elle n'a plus aucune chance. Et la dernière histoire est celle de Tomoki un jeun homme amoureux de sa prof particulière qui s'en va visiter le monde pour vivre sa passion de la photographie.

Il ne s'agit que de ça, quatre histoires d'amour soit partagé soit à sens unique, rien de drôle, juste la découvert de personnages assez banales dans un lycée banal avec des histoires banales. C'est assez plat et on sent que le seul intérêt étant de voir les petites culottes des filles à chaque chapitre. Donc de la romance, un peu de sous vêtement ou de fantasmes de filles nues et hop, rien d'autre. Donc autant dire que je me suis assez ennuyée, il manquait une sorte de trame de fond ou de profondeur.

Les personnages sont plats, réellement, on sait à l'avance ce qu'ils vont faire ou dire, ils sont totalement sans surprise, on ne se sent ni émue ni touchée par leur histoire ou leur secret, meme pour Himari, lorsque l'on apprend son histoire, on a du mal à se sentir concernée puisqu'on ne la connaît que depuis 3 pages et qu'elle disparaît par la suite.
Oui parce que le problème est aussi là, malgré des histoires se déroulant dans le même lycée, on a très peu de retour des autres quand il ne s'agit pas de leur propre histoire, à part pour une petite remarque ou un petit conseil deci-delà.
J'ai beaucoup aimé le coup de crayon, dans ce manga-ci. J'avais failli vous dire que non, parce que les fantasmes ds garçons avec les jeunes filles toujours à moitié nue m'ont un peu empêché de profiter mais en le feuilletant pour la chronique je me suis rendue compte que, par exemple, Natsu était très belle, que ses émotions étaient très marqués et qu'il en était de même pour les autres personnages, il émane d'eux une certaine douceur et une certaine vérité qui ne vient que de leur dessin.

En bref, un joli manga sur la forme des dessins mais qui renferme une histoire et quatre romances assez plates et que j'ai trouvé sans vraiment d'intérêt, tout comme les personnages, le tout un peu pollué par les fantasmes des garçons. Un manga qui ne m'a donc pas du tout convenu et qui me permet de mieux voir vers lesquels je dois aller à l'avenir.

Je ne pense donc pas continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs EmptyDim 12 Juil - 10:24

je les ai tous si tu veux voir l'évolution parce que je l'ai trouvé très chouette ^^

en fait chaque romance est développé au compte-goutte dans chaque opus ^^ (et de toute façon à partir du tome 3 les fantasmes disparaissent pour se concentrer sur les relations)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty
MessageSujet: Re: [Minase Mayu] Coeurs à coeurs   [Minase Mayu] Coeurs à coeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minase Mayu] Coeurs à coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de coeurs musicaux
» Coeurs perdus en Atlantide
» [Laura Lam]Coeurs Artificiels
» [Gayle Forman] Les coeurs fêlés
» [Krystal Sutherland] Nos coeurs en désaccord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: