Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alexandra Rossi ] Altaveran

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_lcap0%[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_lcap0%[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_lcap0%[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_lcap0%[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_lcap100%[Alexandra Rossi ] Altaveran Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptySam 7 Mai - 13:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : février 2011
Editions : Les Nouveaux Auteurs
Nombre de pages : 702
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Altaveran, épée mythique à l'origine du conflit ayant opposé Elfes Sombres et Elfes Lumières des contrées de Sarda, confère à son détenteur d'immenses pouvoirs. Reyan Teneri, jeune Elfe hybride et ambitieux, rêve de s'en emparer alors qu'elle semblait perdue à jamais. Mais il est loin de se douter que détenir une telle lame lui réservera bien des épreuves qui le mèneront sur le chemin d'une destinée insoupçonnée... Entre batailles, trèves, pièges, rebondissements, amour et magie, Altaveran fera vivre à Reyan des aventures hors du commun !
[Je posterais une critique une fois lu]
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 8 Mai - 13:29

je veux trop le lire ! j'espère pouvoir bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyMar 24 Mai - 21:52

il m'a l'air très intéressant comme roman =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyMer 25 Mai - 11:03

oui j'en ai entendu que de très bonnes critiques =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyMer 25 Mai - 14:50

je trouve pas le synopsis très original mais bon s'il est bien fait pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 10:47

Voila ma critique sur le roman :

« Altaveran, les cinq protecteurs » d’Alexandra Rossi est l’intégrale de l’œuvre du même nom. L’histoire se concentre principalement sur Reyan Teneri, un elfe de la région de Sarda. Il n’est pas comme les autres car il est né de l’union d’une Elfe de Lumière et d’un Elfe Sombre, ce qui fait de lui un hybride et le dernier des Noryas. Sa différence et surtout son ambition vont le mener à chercher plus que tout une épée mythique, dont personne n’est plus vraiment certain qu’elle a existé : L’épée de l’étoile aussi appelée sous le nom d’Altaveran. Mais il ne se doutait pas que la possession de cette épée changerais le cours de son existence …

Tout d’abord, le récit se commence assez facilement, on a tout de suite les repères nécessaires pour ne pas se perdre dans l’histoire et dans les personnages. C’est un livre plein d’actions et de rebondissements et on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer dans la lecture. Ajouter à ça beaucoup de retournements de situation et à peine commencé, on a tout de suite envie de se plonger dans les quelques 600 pages du romans. J’ai vraiment adoré le début de l’histoire qui mêle assez bien les histoires d’amour, d’aventure et de magie mais malgré ça, j’ai été déçue par la suite du livre qui m’était pourtant apparu au départ comme très prometteur.
Au début de l’histoire, j’avais trouvé que Reyan réussissait trop facilement et rapidement à s’emparer d’Altaveran alors qu’elle était dénommée mythique et imprenable, car de nombreux elfes avaient péris pour la trouver, mais je n’en avait pas tenu rigueur puisque à ce moment là c’était le seul point noir qui m’était apparu. Par contre, arrivé peu après le milieu du roman je me suis vite lassée de toutes ces actions qui devenaient beaucoup trop prévisibles à mon goût. De plus, l’arrogance de Reyan et son fort caractère deviennent vite pesants. Au contraire, les autres personnages étaient assez touchants, surtout Mya et Alear, alors j’ai quand même continué ma lecture dans l’espoir d’y voir une fin qui me ferait oublier tous ces mauvais points, mais voila une fois encore j’ai été déçue. Je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu’a Reyan et surtout, la fin ne m’a pas vraiment éclairée mais plutôt embrouillée, car j’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver et à comprendre ce soudain changement dans la vie de Reyan. Je précise aussi qu’on retrouve beaucoup de fautes de syntaxes dans le livre ce qui fait qu’on est parfois obligé de relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre et finalement se rendre compte qu’il manque un mot de liaison ou qu’un « me » remplace un « le », c’est donc un nouveau point négatif qui vient s’ajouter à la liste.
Pour relativiser ce bilan négatif je vais bien-sur citer les quelques points qui m’ont plus dans la deuxième moitié du livre. Tout d’abord les horizons s’élargissent puisqu’on ne se trouve plus uniquement à Sarda mais aussi dans d’autres régions du monde et malgré son égoïsme et sa personnalité parfois agaçante, Reyan reste quand même fidèle à ses amis tout au long du livre.

Pour conclure, c’est donc un livre qui a bien commencé mais qui n’a pas su me convaincre tout au long de la lecture. En bref, j’avais placé beaucoup d’espoirs dans ce roman, vu les bonnes critiques lues sur le net mais je n’ai pas été conquise à mon tour par l’histoire. Face à ma lecture je serais tentée de ne pas vous le conseiller mais comme je l’ai déjà dit, j’ai lu de très bonnes critiques dessus, alors je préfère vous dire de vous fier à votre « instinct littéraire » en lisant aussi une critique positive pour faire votre choix.


Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 11:42

arf critique pas très positive esmeria =S je suis cencée le recevoir bientôt j'ai trop hâte de le lire il me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 14:48

Oui, mais après comme je l'ai précisé, il y a de bonnes critiques dont c'est possible qu'il te plaise beaucoup après moi j'ai pas été convaincue malgré un très bon départ du roman, peut être suis-je une trop grande fan de fantasy, ce qui fait que certains points n'ont pas passés. Effectivement c'est pas très positif mais je n'aillais pas "mentir" sur mon avis juste parce que les autres critiques étaient très bonnes. =S Pourtant avant de poster ma critiques j'ai lu des avis positif et j'ai remis en question mon opinion mais malheureusement je n'ai pas pu changer ma chronique.
En fait je crois que ma déception est grande parce que le début était vraiment génial et que plus j'avançais plus je me desinteraissais du livre à cause des points que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 14:57

oui je comprend =) j'espère le recevoir bientôt pour me faire ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 15:16

Oui, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 21:56

j'aimerais bien savoir ce que j'en pense aussi xD mais j'attend depuis Juillet =(
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyDim 4 Sep - 22:24

En même temps je trouve ça bien de lire des avis positifs et négatifs.
Cela rend encore plus curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyLun 5 Sep - 10:46

oui mais là c'est énorme ca fait trop longtemps que je veux le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran EmptyVen 19 Sep - 11:51


Mon avis :

Altaveran, les cinq protecteurs d’Alexandra Rossi est l’intégrale de l’œuvre du même nom.
Altaveran est une épée forgée dans les temps anciens et qui serait l'arme la plus puissante jamais fabriquée.
Une épée qui n'est pas sans rappeler la légende du Roi Arthur avec Excalibur ou encore Durandal dans La Chanson de Roland.
Dans le prologue, l'auteure cite : Et tout ça pour une vulgaire lame.
Alors épée mythique ou pas ?
C'est dans une high-fantasy jeunesse à la facture plutôt classique que l'auteur nous entraîne dans une intrigue, elle aussi simple, mais à facettes multiples : à la fois initiatique, de quête et de sempiternelles luttes contre les grands méchants qui veulent conquérir le monde.
L'auteur installe doucement le contexte et nous présente le protagoniste principal, un jeune elfe hybride qui découvre, en même temps que le lecteur, moitié Lumière et moitié Sombre. Un héros pour lequel le lecteur a du mal à ressentir de l'empathie, particulièrement arrogant, prétentieux, imbu de lui-même. Un héros qui aurait pu être attachant, si ses défauts prêtaient à une conséquence et, lui revenait dessus, ce qui n'est pas le cas ici.
L'auteur a axé l'intégralité de son récit sur le héros et bien que l'opus comporte 702 pages, le lecteur que je suis aurait préféré que les deux personnages, à savoir le frère et la sœur, soient relégués au second plan. Ces deux personnages, attirant plus notre sympathie auraient apporté plus de diversité à l'histoire. Quand aux grands méchants, ils sont par trop semblables et quelque peu caricaturaux. L'auteure a préféré effectuer un copié-collé plutôt que de creuser ses personnages secondaires qui sont bien ce que le terme signifie secondaires. Les dialogues des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont sans surprises, puérils, voire affligeants, décrits de manière scolaire et l'on trouve également des incohérences. Seul le personnage de Moen tire un peu son épingle du jeu.
L'histoire, malgré de nombreuses action et retournements de situations, présente un intérêt trop linéaire, jusqu'à la dernière partie et l'apparition des Protecteurs qui amènent une idée un peu novatrice. L'histoire, par trop prévisible, est trop largement fortement inspirée de moults romans antérieurs pour être captivante et, les actions du jeune héros sont trop facilitées par l'auteure. Pour exemple, dans la partie quête de l'artefact, celui-ci parvient à déjouer trop facilement les pièges protégeant l’Épée de l’Étoile réputée pour être imprenable.
Si l'histoire s'avère prenante, elle soufre toutefois d'un défaut sa vitesse, tout se déroule trop vite pour le héros qui enchaîne sans difficulté les batailles et succès malgré les difficultés qui s'accumulent sur son chemin.
L'univers et la diversité des races qu'il comporte, bien qu'assez diversifié, n'apporte pas un regain d'engouement de la part du lecteur, car comme pour l'histoire, il n'y a pas, à proprement parler d'idées novatrices.
Si géographiquement la diversité des lieux est très intéressante, il faut se rendre à l'évidence l'absence de carte se fait cruellement sentir et, les descriptions fort bien réalisées, dans la première partie, n'ont pas la même ampleur dans la seconde partie.
Avec Altaveran, l'auteur nous offre un roman dont le postulat de départ doté d'un sérieux potentiel dont les idées ne sont pas pleinement développées du fait quelles sont trop nombreuses, ce qui a pour effet que l'on manque de continuité dans le récit, sautant souvent d'une action à l'autre. Un roman au style trop simple et manquant d'ellipses qui auraient apportées plus de profondeur au récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Alexandra Rossi ] Altaveran Empty
MessageSujet: Re: [Alexandra Rossi ] Altaveran   [Alexandra Rossi ] Altaveran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandra Rossi ] Altaveran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Veronica Rossi] Never sky, tome 1
» [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark
» [Anne Rossi] Une démone chez les anges
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» [Anne Rossi] Chronique d'un amout fou - feuilleton de 20 épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: