Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude

Aller en bas 

Votre avis:
1. Coup de cœur !
[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_lcap100%[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_lcap0%[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_lcap0%[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_lcap0%[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_lcap0%[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Empty
MessageSujet: [Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude   [Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude EmptyLun 27 Nov - 20:22

[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude 41lj3jFr85L._SX210_


Année d'édition : 2014
Edition : Les Nouveaux Auteurs
Nombre de pages : 408
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Lorsque la pression extérieure devient trop forte pour lui, le cerveau d'un homme fragile peut imploser à tout moment...

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s'enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.

Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une enigme de taille: il n'y a aucune trace de l'existence de David Courty avant l'âge de six ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude   [Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude EmptyLun 27 Nov - 20:23

Comme toujours, il est très difficile de chroniquer un livre qu’on a adoré, la passion qui nous as traversé nous pousse à en dire trop, alors on se freine et au final, on en dit souvent pas assez… j’ai fait ce que j’ai pu, mais je ne pense pas que celle-ci échappe à la règle !

Les Yeux d’Emeraude, prochaine sortie de mon auteur fétiche dans le genre : je nomme Jacques Saussey, nous porte dans un univers glauque, rempli de mort, de folie, d’horreur… Nous y découvrirons David, un homme très mystérieux et étrange dans son comportement, fuyant la police en laissant le cadavre de sa femme derrière lui… et retrouvons Lisa et le capitaine Magne tentant de démêler cette affaire, et de comprendre pourquoi aucune trace de ce mystérieux personnage n’existe avant l’âge de ses six ans…

Dès les premières pages, nous sommes engrenés dans l’histoire, transportés aux côtés de ce David, que nous avons du mal à comprendre, à suivre… Ce personnage qui nous donne la chair de poule mais qui attise notre pitié, à la fois violent et fragile… Face à ses souvenirs, nous comprendrons très vite qu’il est hanté par des souvenirs de son enfance, mais est-on capable d’imaginer à quel point ceux-ci peuvent être horribles ? Chacun s’en fera sa propre idée…

Pour moi il est clair que ce roman se résume à un seul effet : un ascenseur émotionnel… L’auteur n’a pas arrêté de faire des va-et-vient avec mon cœur… passant du soulagement à l’angoisse, de l’attendrissement à l’horreur, de l’amour à la haine… Ce livre m’a pris aux tripes, il était très dur pour moi de le lâcher, et même lorsque je l’arrêtai, il me hantait jusqu’à ce que je ré-ouvre ses pages… Je pense que le fait d’avoir lu les romans précédents, de bien connaître le capitaine Magne et Lisa apporte un réel plus au roman, permettant au lecteur d’être encore plus impliqué et touché par les évènements du récit.

Ici, l’auteur vous utilisera comme une marionnette, ne vous dévoilant que ce qu’il souhaite, vous entrainant dans son tourbillon de folies, de violences… , vous apportant un peu de répit pour mieux vous enfoncer par la suite. Jacques Saussey a pris le partie d’alterner les points de vue pour nous permettre de nous immerger totalement dans l’histoire, de nous donner l’illusion de tout voir, de tout contrôler, de tout savoir…Vous poursuivrez David à travers sa cavale, laissant votre imagination jouer au fil des cadavres laissés derrière lui ; vous tenterez de trouver la vérité avant la fin du roman… mais pour ma part, même si mon cerveau avait déjà intégré une partie des éléments, jamais je n’ai imaginé ça…

J’ai adoré chacun des romans de cet auteur, à la plume magique qui me happe dans ses lignes… mais celui-ci surpasse tous les autres, c’est un énormissime coup de cœur que je ne peux que conseiller, faute de vous obliger !!



ENORME COUP DE ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
 
[Jacques Saussey] L'Enfant aux Yeux d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jacques Saussey] La Pieuvre
» [Jacques Saussey] Principes Mortels
» [Jacques Saussey] Colère Noire
» [Jacques Saussey] De Sinistre Mémoire
» [Jacques Saussey] Le Loup peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: