Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_lcap50%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_lcap50%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Empty
MessageSujet: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction EmptyDim 11 Sep - 0:30

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction 619cleutlQL.SL350

Année d'édition: 2009
Editions : milady
Nombre de pages : 566
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "


Dernière édition par Louve le Mar 17 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction EmptyDim 7 Oct - 7:55

Citation :
Comme la plupart des maniaques du Bit-Lit, Anita Blake fait partie de leurs bibliothèques personnelles. Vous comprendrez donc que je possède tous les tomes en format poche de cette saga sauf Micah qui vient de sortir ou sortira sous peu. Anita Blake fut la première série littéraire de vampire que je lu. Et je dois vous dire que je suis tombée en amour avec cette jeune femme qui relève les morts et tue les vampires. Ce qui m'a plu chez elle : c'est indéniablement sont sens de l'humour et sa "terrible" franchise de ses propos. Je dois avouer que par moment, je me dis qu'elle n'a aucun scrupule pour répondre ainsi. J'admire ce caractère de personnalité chez elle !

Je suis très embêtée de parler de ce livre. Non pas qu'il n'est pas intéressant, mais c'est principalement à cause que je ne veux pas vous dévoiler des "informations ". Car je peux vous dire que dans ce tome, l'auteure s'en est donné à coeur joie pour nous offrir beaucoup de rebondissement ainsi que de l'action "hot". Le quatrième de couverture nous en dit déjà beaucoup. Nous retrouvons toujours les personnages de Richard et Jean-Claude qui tournent autour de notre héroïne comme des "mouches à merde"(excusez-moi l'expression) ! Peut importe l'endroit où Anita se trouve, vous êtes certain de rencontrer l'un des deux dans les alentours.

L'action commence dès le début du livre. C'est grâce à son "meilleur" ami XXX qu'Anita apprend l'existence du contrat sur sa tête. Le contrat lui a été offert, mais il compte bien le refuser et d'offrir ses services de gardes du corps à notre belle tueuse. Tout en continuant à déjouer et tuer les tireurs, nous verrons beaucoup d'avancer dans les dossiers Jean-Claude et Richard. Contrairement aux tomes précédents, nous retrouvons moins d'action au niveau combat et plus au niveau du cœur. Il est temps pour Anita de prendre une décision face aux sentiments qu'elle a envers nos deux candidats. Choisira-t-elle le vampire ou bien le loup-garou. Le plus adorable ou le plus horripilant ? À vous de le découvrir au fil de votre lecture. Il est quand même agréable selon moi de prendre un "break" des "claques sur la gueule" comme ont dit par chez -nous.

La sensibilité est au rendez-vous autant du côté de la gente féminine que la gente masculine. J'ai vraiment aimé voir que nos deux aspirants sont en fait, des hommes très sensibles. C'est agréable de savoir qu'ils sont capables de déclarer tout leur amour qu'ils ont pour elle !!!

L'auteur a très bien développé le problème du triangle amoureux qu'on retrouve depuis presque le début de la saga. Nous voyons le tout sous un nouveau jour... Anita sera déchirée dans ses choix, car au fond d'elle même, elle aimerait avoir les deux auprès d'elle. En plus du triangle amoureux, du tueur à gage qui veut la peau de notre chère demoiselle, Richard devra prendre une énorme décision face à son rôle à jouer dans la meute de loup-garou. Totalement en désaccord avec les méthodes du chef de la meute, il devra peut-être le défier. Mais nous le savons tous, Richard n'est aucunement pour la violence et la tuerie gratuite. Que fera Richard ? Et Anita dans tout ce bazar ? Elle qui souhaite que Richard s'impose auprès de la meute ... À suivre !!!!

Ce qui est également intéressant, c'est que nous en apprenons un peu plus au sujet des pouvoirs de nécromancienne d'Anita. Et je dois vous dire que cette jeune demoiselle est une vraie boîte à surprise !!! Elle est beaucoup plus forte qu'elle le croit et sa force est très impressionnante. Tellement impressionnante, qu'un certain nécromancien très puissant vient à craindre notre héroïne...

Pour ce qui est de la couverture, elle tout simplement magnifique ! Personnellement, je trouve ça sexy une femme avec ce genre de tatoo dans le dos. Et je dois dire qu'avec ses gants, sa nudité, son tatoo, Anita est tout simplement délicieuse. Les tons sur tons dans les violacés sont tout simplement adéquats avec ce genre de couverture. Elle est très sobre, ce qui donne à mon avis un côte glamour et classe. Un très beau travail de la part de l'illustratrice Anne-Claire Payet pour toutes les couvertures de la saga !!!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction EmptyDim 7 Oct - 9:46

Je suis aussi Anita Blake au fil des tomes, et celui-ci est un de ceux que j'ai particulièrement aimé, pour le rythme soutenu des actions, et pour les révélations sur le personnage principal. Comme tu l'écris , c'est
Citation :
"une vraie boîte à surprise"
!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 18 : Flirt
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 19 : Coups de feu
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, Tome 23 : Jason
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake tome 15: Arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: