Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_lcap0%[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_lcap0%[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_lcap100%[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_lcap0%[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_lcap0%[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty
MessageSujet: [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant   [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant EmptyDim 11 Sep - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : michel lafon
Nombre de pages : 199
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley


Dernière édition par Louve le Jeu 4 Oct - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant   [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant EmptyJeu 17 Nov - 20:14

Après avoir découvert Ever dans le monde des vivants en compagnie de vampire... on retrouve Riley dans le monde des morts. Elle attérit dans un monde parfait, cependant elle préférait être encore sur Terre. Elle est donc assigné à une mission...

J'avais déjà pu lire les deux premiers tomes de Eternels. J'avais déjà beaucoup aimé le style de l'écrivain. Le livre se lit encore rapidement, peut-être trop rapidement. Il manque peut-être un peu de longueurs. Cependant, l'auteur fait bien le juste milieu entre les descriptions et les dialogues...

L'histoire est bien, mais assez banal. C'est un peu du déjà vu mais, ce n'est ps grave, car ça se lit bien, et c'est rare qu'on trouve des romans qui traitent uniquement des morts. Heureusement qu'il y a Riley qui met un peu de peps dans l'histoire. Elle a tendance à agacer, mais s'il n'était pas là, on s'ennueirait vite. Puis il y a Bodhi, j'avais un peu de mal à le cerner, je n'arrive pas à m'attacher à lui, mais bon. J'ai trouvé qu'il n'avait pas vraiment confiance en lui.

Bref, un roman jeunesse pas mal, qui ferra passer du bon temps. A lire si vous voulez vous poser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant   [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant EmptyJeu 17 Nov - 20:47

merci pour ton avis Sandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant   [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant EmptyVen 16 Déc - 22:01

Avec "Radiance" je me suis lancée dans ma première lecture en anglais :) et je dois dire que je suis plutôt contente car je n'ai pas vraiment eu besoin de me plonger dans un dictionnaire !
J'aime beaucoup la saga "Eternels" de Alyson Noël (j'ai d'ailleurs choisi de continuer cette saga en anglais) c'est pourquoi j'ai choisi cette lecture.

** J'ai vraiment aimé l'histoire de ce livre, même si certaines choses m'ont chiffonnée.
Les évènements s'enchaînent assez vite étant donné qu'il s'agit d'une "nouvelle" de 200 pages à peine. Du coup, on se retrouve avec des scènes qui passent bien trop vite à mon goût. Par exemple la mission de Riley bouclée en 5 minutes me laisse perplexe.

** Ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver Riley. Son destin est assez tragique, être morte à 12 ans n'est pas une chose facile à avaler pour elle. Elle a toujours son petit côté agaçant et moqueur que j'ai pu trouver dans la saga "Eternels". Cependant il faut également se dire que c'est une jeune fille de 12 ans et que l'on est dans un roman jeunesse. Si Riley faisait preuve d'une trop grande maturité ce ne serait pas "crédible". Pour sa défense, je dois dire qu'elle grandi au fil de ce tome et sa vision des choses change.
Je ne sais pas trop quoi dire sur Bodhi. Certes il est bien présent dans le livre, mais tout le potentiel de ce personnage n'est pas vraiment exploité.

** Concernant le style d'écriture, je dois avouer que l'anglais ne m'a pas paru si compliqué. Sans doute est-ce parce que c'est un livre jeunesse. Par contre j'ai trouvé que ça manquait de dialogues (surtout entre les 2 personnages principaux).

** Au final, j'ai bien aimé cette lecture. Je suis bien contente de l'avoir lu en VO, parce que la version française est bien cher pour si peu de pages ! Je lirais donc la suite, toujours en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant   [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant EmptyVen 22 Fév - 13:55

Citation :
Pour n'avoir jamais lu la saga « Éternels », je pense que ça a un peu joué sur mon ressenti pour ce premier tome. Il m'a manqué des éléments dès le début, mais comme « Radiance » est apparemment le spin off de « Éternels », ça ne m'étonne pas trop... Je pense qu'il serait donc préférable de lire la saga « Éternels » avant, même si l'on n'en a pas besoin pour comprendre celle-ci.

Après un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents mais pas à sa sœur Ever, Riley Bloom se retrouve Ici, entre le monde des vivants et celui des morts.
Ne sachant absolument pas ce qu'elle fait Ici, elle se voit assigner un nouveau rôle : Passeur d'âmes. Grâce à son guide, Bodhi, elle devra aider les esprits errants à quitter la Terre pour rejoindre l'au-delà.

Le début va très vite. L'histoire commence tout de suite après l'accident, quand Riley hésite entre suivre ses parents morts ou sa sœur, vivante... C'est là que j'ai commencé à me poser des questions et à penser qu'il me manquait quelque chose. Comme je le disais, je n'ai pas lu l'autre saga et je pense que c'est uniquement cela qui me manque, donc je n'ai pas cherché plus loin et j'ai poursuivi ma lecture. Au final, ce premier tome se lit avec une grande facilité et je n'ai pas rencontré d'autres problèmes concernant la compréhension de l'histoire.
Cette saga est très jeunesse et vise un public plus adolescent que jeune adulte. En effet, il n'y a pas beaucoup de péripéties, rien de transcendant mais le tout est quand même captivant au point d'avoir envie de lire la suite une fois terminé !
De plus, l'auteur parle d'un sujet assez difficile à aborder : la mort. J'aime beaucoup les passages où Riley est confrontée à la réalité de sa propre mort, c'est très crédible. Par contre, je trouve qu'il manque des descriptions ou de l'action... Je ne sais pas, je trouve que tout est un peu trop facile mais comme c'est un roman jeunesse, difficile d'en tenir compte...

Riley est un personnage qu'on aime ou qu'on n'aime pas... J'avoue avoir du mal avec elle même si elle est parfois touchante. Le problème vient peut être du fait de son âge. Je la vois beaucoup comme une jeune ado capricieuse et c'est assez difficile par moments. Mais lorsqu'il est question de sa mort, elle sait être touchante...

Je pense lire « Éternels » avant de continuer cette saga, histoire de ne pas me sentir perdue à nouveau et pouvoir un peu plus apprécier Riley (au moins essayer...). L'écriture fluide et agréable nous permet de lire ce premier tome d'une traite et d'avoir même envie de lire la suite juste derrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant   [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alyson Noël]Éternels, tome 1 : Evermore
» [Alyson Noël] Radiance, tome 4 : Murmure
» [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat
» [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes tome 2: Écho
» [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: