Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_lcap0%[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_lcap0%[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_lcap100%[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_lcap0%[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_lcap0%[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Empty
MessageSujet: [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés   [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés EmptyDim 27 Jan - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Michel lafon
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Aimer est un danger mortel
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés   [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés EmptyMer 13 Fév - 14:37

Je l'ai commencé un peu et il n'est pas mal du tout. Par contre, il y a erreur dans le titre. Ce n'est pas "chasseuses" mais "chasseurs". Dans la recherche ça risque de poser un petit souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés   [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés EmptyLun 18 Fév - 11:49

Mon avis :

Alyson Noël n'est pas un auteur que je connaissais avant d'ouvrir cet ouvrage. N'étant pas spécialement tentée pour lire son autre série, j'étais quand même curieuse de me faire une idée sur la plume et la narration qu'elle mettait dans cette nouvelle saga.

Après ma lecture, je suis largement satisfaite de ce que j'ai pu vivre même si Les chasseurs d'âmes restent de la littérature pour jeunes.

On va suivre Daire, une adolescente de 16 ans, orpheline de père qui suit sa mère, maquilleuse professionnelle dans le cinéma, sur tous les tournages. Sa vie se résume à beaucoup de voyages et peu de rencontres et d'échanges avec des jeunes de son âge. Daire a une particularité : par moment, elle voit la réalité s'effacer au profit d'images sordides et déroutantes qui lui font perdre pied. Malgré des traitements pour tenter d'enrayer ce début de "troubles paranoïaques", selon les médecins, les "cauchemars" ne cessent d'intervenir de plus en plus fréquemment sans que Daire puisse y faire quoi que ce soit. Le jour où sa mère reçoit un appel totalement inattendu, elle sait que sa vie va maintenant changer grâce à sa grand-mère qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Le début est tout simplement hypnotique, mystérieux, intriguant. Dès le prologue, je me suis laissée embarquer dans cette histoire étonnante où, tout comme Daire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il faut dire aussi que je ne faisais aucun effort pour tenter de prévoir ce qui allait arriver.

Daire est un personnage qui évoluera énormément dans ce premier opus et même si certains passages sont un peu trop faciles parce qu'elle accepte les choses un peu trop vite, elle m'a tout de suite plu. C'est une jeune adolescente qui, élevée seule par sa mère, montre son caractère emporté, cachant un certain mal être.

Grâce à sa grand-mère, Paloma, elle va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu et invraisemblable mais qui va, finalement, lui ouvrir tout un tas d'horizon (familial, amical ou non).

On fera la rencontre de plusieurs personnages qui permettront à Daire de se poser les bonnes questions, d'aller de l'avant et de réfléchir sur les conséquences de certaines de ses décisions.

Le bien, le mal, l'amitié, l'amour. Tout est terriblement bien mené même si on reste dans un univers pour la jeunesse.

La plume d'Alyson Noël est fluide, simple et bien posée. Par moment, poétique et à d'autre plus terre à terre, la narration par le "je" est parfait puisque le lecteur se met parfaitement à la place de Daire et ressent toutes les émotions qui se dégagent de ce personnage.

Une maîtrise de l'intrigue qui fait qu'on tourne les pages sans vouloir s'arrêter pour connaître la suite, fait de ce tome un vrai page-turner et même si quelques petits bémols sont venus m'embêter pendant ma lecture (un lien amical qui arrive un peu trop facilement à mon goût, notamment), cela n'entache en rien l'intérêt que j'ai éprouvé à découvrir cette nouvelle saga.

D'ailleurs, la fin me rend très curieuse de connaître la suite et de retrouver ces personnages (bons ou méchants) si fascinants par leur charisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Empty
MessageSujet: Re: [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés   [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes tome 2: Écho
» [Alyson Noël]Les Chasseurs d'âmes, Tome 3 : Mystique
» [Alyson Noël] Radiance, tome 4 : Murmure
» [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant
» [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: