Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_lcap0%[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_lcap0%[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_lcap100%[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_lcap0%[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_lcap0%[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Empty
MessageSujet: [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat   [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat EmptyDim 11 Sep - 1:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Michel lafon
Nombre de pages : 186
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la
connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous
son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en
vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle
s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les
emprisonne dans leurs pires cauchemars.
Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser
Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser ellemême
piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

ENTREZ DANS LA LUMIÈRE ÉTERNELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat Empty
MessageSujet: Re: [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat   [alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat EmptyLun 25 Jan - 23:40

L'avis de Froggy80 :

Citation :
C'est fait! J'ai enfin sorti de la poussière ce 2e tome que j'avais bien hâte de lire. Et j'avoue que j'aurais dû le sortir plus tôt, car il est vraiment bien. La suite de "Ici et maintenant" m'a juste transporté dans un autre univers, mais m'a également fait vivre des émotions à l'état brut sur des sujets qui sont très épineux pour moi. J'ai du me faire violence à quelques reprises, car j'étais horrifiée par tout ce qui se passait. J'avais les larmes aux yeux et j'ai été encore plus chamboulé par les révélations que l'auteure fait à la toute fin.

Dans ce second opus, on retrouve notre drôle de trio composé de Riley, Bodhi et de Caramel, le fidèle compagnon à quatre pattes de notre héroïne. Comme d'habitude, cette dernière décide de faire à sa tête et d'aider des âmes alors qu'ils sont en "vacances". Elle provoquera surement encore une fois la colère du conseil, mais c'est plus fort qu'elle! C'est en faisant la connaissance d'un ancien prince et de Rebecca, fille d'un riche planteur, qu'elle découvrira quel morbide et horrifiant lien qui unit ces deux âmes perdues entre les mondes. Mais face à cette découverte, elle se rendra compte que la tâche sera plus complexe et ardue qu'elle ne semble paraître. Elle devra revivre leurs calvaires afin de les aider à trouver la paix et de pardonner les horreurs que chacun a subies ou fait subir. Elle devra sauver plus que ces deux âmes... Elle aura donc besoin de ses acolytes Bodhi et Caramel afin d'arriver à terme de cette mission personnelle...

Le roman est sombre, mais tellement lumineux à la fois. Sombre, car l'histoire est horrifiante et impensable. Alyson est vraiment venue jouer avec les émotions de ses lecteurs dans ce tome. Le sujet est délicat et très bien mené. Ici, on parle d'esclavage. Ce récit est plus que du fictif, car il est basé sur des faits réels et complètement horripilants. Je ne veux pas trop parler des sévices que les esclaves ont dû subir, mais j'en avais la rage au corps et au cœur. Je voyais rouge tout simplement! Je suis très émotive lorsqu'on parle de racisme ou d'esclavages chez les noirs (mais également pour toute autre ethnie)...

Peut-être parce qu'une partie de ma famille a vécu sous le règne du dictateur Pinochet et que j'ai subi le racisme toute mon enfance, mais je ne tolère aucunement qu'on fasse de la discrimination ethnique. Ceci explique cela, mais ce roman m'a vraiment bouleversé. L'auteure décrit les scènes avec tellement de rage et de réalisme que j'avais vraiment l'impression d'être à cette époque sur cette plantation. La plume de l'auteure est toujours agréable et j'ai vraiment aimé la profondeur humaine qu'elle a apportée dans ce dernier. Mon seul bémol serait le côté pleurnichard de Riley lorsqu'elle chigne qu'elle n'aura jamais 13 ans. Elle m'a vraiment agacé! Elle a vécu les pires atrocités au travers des yeux de Rebecca et du prince Kanta et elle de son côté elle pleurniche sur son âge qu'elle n'aura pas... J'ai trouvé ça déstabilisant durant ma lecture.

Pour conclure, un tome qui m'a complètement amené dans les profondeurs de mes valeurs et qui a su me bouleverser de la première page jusqu'à la toute dernière! Je ne peux que le recommander tout en vous avisant encore une fois que les sujets traités dans ce tome peuvent troubler certaines personnes. J'ai eu les larmes aux yeux, la rage au cœur, le goût de détruire ce qui m'entourait et une folle envie de crier ma colère, mais ce fut un moment tellement privilégié de voir que ce que l'auteure relate au sujet de l'esclavage est vraiment tiré de fait réel. C'est particulier de vivre de telles souffrances au travers de quelques pages... Une lecture intense qui ne laissera probablement personne insensible (sinon, vous avez de sérieuses questions à vous poser!)... Merci à Michel Lafon pour ce moment d'intensité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[alyson Noël]Radiance, tome 2 : Eclat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alyson Noël] Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés
» [Alyson Noel] Éternels tome 5 l'étoile de la nuit
» [Alyson Noël] Radiance, tome 1 : Ici et maintenant
» [Alyson Noël]Éternels, tome 1 : Evermore
» [Alyson Noël] Radiance, tome 4 : Murmure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: