Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_lcap0%[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_lcap0%[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_lcap0%[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_lcap0%[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_lcap0%[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés EmptyMar 27 Sep - 17:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2007
Editions : Michel Quintin
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :Dans sa contrée sauvage, Garance n'a connu que la misère depuis sa naissance. Elle s'enfuit le jour où tous les Damnés, dont ses parents, sont tués et son village détruit par une horde de guerriers sanguinaires.

Peu de temps après, elle tombe sous l'emprise d'un mystérieux personnage, sur lequel d'horribles histoires circulent. Elle parviendra finalement à se libérer de son tortionnaire. Mais ce dernier veille au grain...

Garance retrouve alors par hasard un compagnon d'autrefois. Mais la joie des retrouvailles ne durera pas. La vie est rude: tortures et trahisons font partie du quotidien. Sans parler de la faim et de la peur... La révolte gronde.

Combattant sans relâche un empereur cruel, Garance et plusieurs autres sont prêts à tout pour redonner au peuple sa dignité. Des pages de l'histoire de leur pays s'écrivent avec leur sang...


Dernière édition par Louve le Lun 25 Mar - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: Re: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés EmptyMar 27 Sep - 17:32

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: Re: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés EmptyLun 21 Nov - 21:19

Garance est une Damné, elle est exclu de la société et doit obéir à l’empereur et ses hommes. L’histoire commence directement par le moment où son village se fait incendier. Elle s’enfuit alors, et à partir de là commence son voyage… pour la rébellion.

Une histoire qui se lit plutôt facilement, ce n’est vraiment pas un livre jeunesse. Il y a beaucoup de morts, des viols, le vocabulaire est aussi assez cru. Il y a beaucoup de détails, ce qui m’a permis de bien voir le monde dans lequel j’évoluais. Malgré la forte dose de descriptions, je ne me suis pas perdu comme dans certains livres…. Car cela est bien dit, et justement grâce au vocabulaire qui n’est pas censuré, et aux scènes violentes.

L’histoire est apparemment inspirée de la révolution russe. Malheureusement, je suis vraiment nulle en histoire. Au début Garance n’est qu’une jeune fille qui est parti de chez elle, une simple damné… mais au fur et à mesure elle prend de l’importance, elle se rebelle. On apprend les choses qui se passent en même temps qu’elle. Bref, on se trouve vraiment à sa place. Le seul point qui m’a un peu refroidis sont les buveurs de sang (les vampires)… je me suis dis qu’est ce qu’ils font là eux… Mais ils prennent au fur et à mesure de l’importance.

Garance est attachante, elle est jeune, elle découvre un peu ce qu’il se passe, même si elle est déjà bien mure pour son âge. Elle rencontre des gens qui différent point de vu… mais elle garde quand même ses idées, elle n’est pas influençable, c’est ce que j’ai aimé chez elle. De plus, elle évite de chercher les ennuies, tout en essayant de se rebeller. Puis il y a Efi, j’ai trouvé ce personnage très mystérieux… tout le long je me suis demandé ce qu’il voulait, même s’il protégeait Garance.

Bref, un livre que j’ai beaucoup aimé. N’hésitez pas à le lire, il est vraiment très intéressant. Mais n’ayez pas peur des livres avec pas mal de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: Re: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés EmptyLun 21 Nov - 21:26

merci pour ton avis Sandra! [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: Re: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés EmptyLun 21 Nov - 21:42

il a l'air intéressant, d'autant plus si c'est en rapport avec l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: Re: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés EmptyVen 25 Nov - 22:55

ça a l'air pas mal ça !! Je note le titre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty
MessageSujet: Re: [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés   [Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurent Chabin]Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurent Whale]Les damnés de l'asphalte
» Vermillon tome 1
» [Kerri Maniscalco]Le Royaume des Damnés, tome 1
» [Carrie Ryan]La forêt des Damnés Tome 1
» [ Lauren Kate ] Damnés tome 3 : Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: