Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Patrick Senécal] Sur le seuil

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_lcap0%[Patrick Senécal] Sur le seuil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Patrick Senécal] Sur le seuil Empty
MessageSujet: [Patrick Senécal] Sur le seuil   [Patrick Senécal] Sur le seuil EmptyLun 10 Oct - 0:49

[Patrick Senécal] Sur le seuil 257564-gf

Année d'édition: 1998
Editions : Alire
Nombre de pages : 432
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. Invité régulier des talk-shows, la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué?
Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme assez banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer petit à petit son opinion.
Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelle que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...

Sur le seuil : un suspense d'une redoutable efficacité, écrit par celui que plusieurs considèrent déjà comme le maître du roman d'horreur québécois.



Mon avis:
Je viens tout juste de refermer le livre alors vous avez mon avis encore tout frais dans ma mémoire!

J'aurais tellement de chose à dire sur ce roman! Je commence par vous dire que ce roman fut un véritable coup de coeur. Je suis encore sous le coup des émotions et je suis presque triste d'avoir dû le refermer.

Premièrement, l'histoire est en elle-même intriguante, entraînante et tout simplement captivante! J'ai embarqué dans l'histoire dès les premiers chapitre. L'intrigue est mise en place dès le début. Questionnements, situations inexplicables et suspens. Je me suis encore une fois laissée entraînée par l'écriture de Patrick Senécal. Je trouve que ce roman est assez différent des autres que j'ai lu précédemment. Il montre un aspect très psychologique, enfin plus que dans les autres romans du même auteur. On entre directement dans les émotions de notre personnage principal. On les ressent de la même manière que lui. Ça le rends très attachant. L'auteur nous dévoile des informations clé de l'intrigue petit à petit, nous tenant dans un suspens constant. L'avantage lorsque nous avons un narrateur participant c'est que nous avons en direct ses perceptions et ses pensées mais surtout les informations directement en même temps que lui.Jusqu'à maintenant il est dans les romans que j'ai préféré parmi les oeuvres de Patrick Senécal. Ce fut un plaisir du début à la fin. Un coup de coeur!!!


Dernière édition par Lady Swan le Dim 10 Fév - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Senécal] Sur le seuil Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Senécal] Sur le seuil   [Patrick Senécal] Sur le seuil EmptyLun 10 Oct - 1:28

je vais voir à m'en procurer d'autres de l'auteur! mais surtout à lire celui que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Patrick Senécal] Sur le seuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Senécal] 5150, rue des Ormes
» [Patrick Senécal] Le Vide Tome 1 : Vivre au max
» [Patrick Senécal] Le passager
» [Patrick Senécal] Hell.com
» [Patrick Senécal] Contre Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: