Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Beth Fantaskey] Alchimie

Aller en bas 
+4
lilu60
Sly
petit-lips
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_lcap100%[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Alchimie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyMer 16 Nov - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2010
Editions : MSK
Nombre de pages : 397
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?


Dernière édition par Louve le Dim 9 Sep - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyVen 16 Déc - 22:03

- Ayant adoré "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" du même auteur, je n'avais qu'une envie : découvrir "Alchimie".

- Bienvenue dans les côtés les plus sombres de l'âme humaine ! Ce livre est tout simplement génial. Je ne connais pas les détails de l'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde, mais je connais l'idée générale (d'ailleurs l'auteure m'a donné envie de lire cette histoire!).
J'ai trouvé le roman de Beth Fantaskey vraiment très original.

- Les caractères de nos deux personnages principaux sont diamétralement opposés. Tristan Hyde est un personnage torturé et assez sombre. Mais qui possède un fort potentiel de séducteur, de douceur, je dois l'avouer. Quant à Jill Jekel, elle nous apparaît comme naïve et gentille (peut être un peu trop parfois ?). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Tristan.
En revanches les personnages secondaires très caricaturaux m'ont laissée de marbre. Et en fait, ça ne m'a pas dérangée tant que ça. On est tellement plongés dans la vie des deux personnages principaux que le reste passe au second plan (en tous cas pour moi).

- La relation entre Tristan et Jill passe d'un extrême à l'autre. L'amour et la haine sont proches. On évolue dans un univers à la fois sombre et mystérieux. L'auteure a su m'envoûter avec cette histoire. On a peur avec les personnages, on veut savoir ce qui va finir par leur arriver. Certains éléments sont certes prévisibles, mais cela ne m'a pas empêchée d'être littéralement happée par ma lecture.

- Autre point intéressant, à chaque chapitre on change de narrateur. On alterne donc entre les pensées de Jill et celles de Tristan. Cela donne une certaine dynamique au récit, ne le rendant que plus addictif encore.
D'ailleurs, j'ai lu ce livre en quelques heures seulement. Que dis-je ! Je l'ai dévoré !

- Je n'ai qu'un seul point négatif à soulever : la fin m'a paru un peu expéditive et un peu "facile". Je n'avais rien imaginé de particulier, mais il m'a manqué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyLun 9 Jan - 15:01

reçu en partenariat par le livre de poche [Beth Fantaskey] Alchimie 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyDim 29 Jan - 18:27

Jill et Tristan dérobent une boite métallique dans le bureau du père de Jill, qui renferme les formules secrètes du célèbre Dr Jekyll, celles-là même qui lui ont servies pour créer son alter-ego, Mr Hyde. Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme prévu, et les deux adolescents devront tour à tour affronter le coté sombre qui sommeille en eux...

Jill est une jeune fille timide et solitaire. La mort de son père l'a profondément bouleversée et c'est auprès de Tristan qu'elle trouvera la force de s'accrocher.
Tristan lui est un garçon mystérieux, un peu je-m’en-foutiste, qui cache un lourd secret.
Seul l'amour pourra les sauver tout les deux, mais le chemin pour arriver jusque là est semé d'embuches...

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce livre.
Une histoire originale, vue de deux points de vue différents, celui de Jill et celui de Tristan. L'intrigue est prenante, et le suspense est au rendez-vous. Une fois pris dans l'histoire, on en ressort qu'a la fin !

Un livre fort intéressant, bien qu'un peu court à mon goût, je l'ai terminé en moins d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyDim 4 Mar - 13:38

Citation :
Je tiens à remercier les éditions le Livre de Poche pour ce partenariat. J'avais déjà eu l'occasion de lire comment se débarasser d'un vampire du même auteur et j'avais trouvé ce roman plutôt sympa. Avec alchimie je retrouve une histoire tout aussi sympa qui m'a assez plu malgré quelques petits défauts.

Du style de l'auteur, aucun reproche si ce n'est à mon sens le manque de description sur l'aspect visuel des personnages. Par moment j'oubliais même à quoi ressemblais les deux héros et je revenais en arrière pour retrouver de petites descriptions physiques. Le style est fluide et les pages ont vraiment défilé très vite. C'est simple quand j'ai repris le roman à une centaine de pages, je ne l'ai plus refermé jusqu'à la fin.

De l'histoire, je l'ai trouvé très original, reprenant le mythe du Dr Jekyll et de Mr Hyde en changeant sensiblement quelques petits points, mais rien de maladroit ou de gênant puisque l'histoire est dans le fond plutôt crédible. C'est assez dur de reprendre un tel roman et d'essayer de le transformer à sa manière en y ajoutant sa touche personnelle mais Beth Fantaskey nous offre un roman original mais dont le dénouement m'a beaucoup déçu parce que j'ai trouvé ça trop simple.
De l'histoire le second petit reproche que j'aurais à faire c'est que le début est vraiment mou. Il ne se passe pas grand chose, tout est suggéré et ce n'est vraiment que vers la moitié que l'on comprend que le destin de nos héros sera certainement sombre.
Je n'ai juste pas compris pourquoi Jill se transforme aussi lorsqu'elle boit la potion, elle n'est pas de la famille Hyde, ce sont eux qui ont un être obscur en eux alors je n'ai pas compris pourquoi en réalité tout le monde est capable d'abriter un monstre, rendant la malédiction de la famille de Tristan un peu ridicule si tout le monde peut se transformer de la sorte.

Des personnages, j'ai trouvé Jill sympa mais sans plus. Elle est trop naïve, trop gentille à mon sens à l'inverse de Tristan qui reste plus obscur et renfermé et très vite, hélas, on sent que quelque chose va se passer entre eux, et une fois de plus l'histoire d'amour m'a semblé mignonne mais un peu ennuyante dans le sens : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, comme dans beaucoup de roman YA, raison pour laquelle je n'en suis pas fan.

En bref, j'ai tout de même trouvé Alchimie très sympa à lire et je pense que ce roman est meilleur que " comment se débarrasser d'un vampire amoureux". L'histoire y est original, agréable à lire et plaira à bon nombre de lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyDim 11 Mar - 23:11

Citation :
Jill Jekel et Tristan Hyde... Quelle troublante coincidence que cette ressemblance de nom lorsque tout le monde connait la fameuse histoire du Dr Jekyl et de Mr Hyde, qui n'est que pure fiction bien sûr! A moins que....Quand Jill et Tristan se retrouvent à travailler ensemble sur un projet de chimie, les secrets de famille remontent à la surface. Pourquoi ce projet est-il aussi important pour Tristan? Quels secrets se cachent derrière la mort du père de Jill? Cette histoire est -elle vraiment celle de leurs ancêtres? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je remercie les éditions Le livre de Poche et le forum Mort-sûre pour ce partenariat.

La couverture ne m'a pas attirée de prime abord, je ne trouve pas le visage beau ou troublant ni en adéquation avec l'histoire. Je regrette celle du format broché, qui est plus proche du thème du roman ( une fiole verte).

J'avais entendu beaucoup d'avis positifs du précédent roman de Beth Fantaskey, alors quand l'occasion s'est présentée, j'ai tout de suite voulu découvrir son nouveau livre. Sa plume est agréable. La narration se fait à 2 voix. Cela ne m'a pas dérangé, d'autant plus que mes dernières lectures m'ont fait découvrir ce style. On alterne entre le point de vue de Jill et celui de Tristan, les deux personnages principaux. J'ai apprécié de découvrir l'histoire avec leurs yeux.

Le thème choisi est vraiment original. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de reprendre l'histoire du Dr Jekyl et Mr Hyde et de mélanger mythe et réalité. Je n'ai jamais lu le roman de R.L. Stevenson, mais la lecture d'Alchimie m'a donné envie de le découvrir. Même si certains évènements sont assez prévisibles, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire et la façon dont se lient Jill et Tristan. Leur relation est assez particulière, ils sont toujours entre l'amour et la haine, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la fin du roman. Cependant j'ai l'impression que l'on survole l'histoire, qui manque un peu de profondeur. On manque d'explications sur le passé de la famille, j'aurais aimé une sorte d'arbre généalogique pour nous expliquer comment ils avaient traversé les générations pour en arriver à maintenant.

Côté personnage, Jill m'a bien plu. Elle est très sensible, un peu perdue, et n'a aucune confiance en elle. Sa rencontre avec Tristan va complètement bouleverser sa vie et la faire grandir.

Tristan est très touchant. Il est littéralement partagé entre ses deux personnalités, et sa vie est loin d'être une partie de plaisir. Il va enfin trouver, avec Jill, quelqu'un dont il se sent proche et à qui il peut se confier.

Les autres personnages ne sont que secondaires et n'ont pas été développés. Même le père de Tristan, qui a pourtant un rôle important dans l'histoire, est très peu présent et nous ne savons que très peu de choses à son sujet.

En bref, un bon moment de lecture mais qui n'a pas réussi à complètement me "transporter".
Ma note: 3.5 /5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyLun 12 Mar - 0:21

merci pour ta chronique Lilu! [Beth Fantaskey] Alchimie 752939

En effet on ne sait rien du père de Tristan et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyLun 12 Mar - 6:52

merci pour le part' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyJeu 7 Juin - 18:38

Une vraie déception Sad

Mon avis : Beth Fantaskey nous propose ici une histoire qui avait tout pour me captiver. En effet, revenir sur le célèbre mythe de Jekyll et Hyde et le mijoter à la sauce adolescente c'est assez osé mais rudement bien pensé. Le contexte donc ! Un lycée américain tout ce qu'il y a de plus banal, la mort violente du père d'une des élèves, la présence troublante de Tristan Hyde aux funérailles et une malédiction lourde. Jill, ravagée par le chagrin apprend à connaître ce jeune homme solitaire qu'est Tristan. Un simple encouragement pour surmonter son deuil et voilà la jeune fille piquée de curiosité. Lorsqu'en plus, le professeur de chimie leur propose de concourir pour une bourse conséquente en unissant leurs forces, les deux premiers de la classe hésitent, proposent, reviennent sur leur décision pour mieux finir par s'allier à nouveau...Et c'est ça. Toute l'histoire est ainsi !

Toute l'histoire est un éternel va-et-vient entre les deux héros. On sait les adolescents victimes de leurs hormones mais j'ai rarement vu pareils retournements de situations. Le matin 8H ils sont en couple, à 8H02, suite à une envie suicidaire, ils ne le sont plus mais à 8H04, comprenant que le suicide n'était qu'une preuve d'amour (?), ils se remettent ensemble. Et idem pour participer au concours. Jusqu'au dernier moment, ils hésitent, foncent, font trois pas en arrière...c'est extrêmement lassant et je n'ai pas pu fixer mon attention sur l'histoire qui du coup perd tout intérêt avec ces incessantes sautes d'humeur.

Les personnages sont clichés, le garçon solitaire et diablement sexy, la fille gauche impopulaire qui se révèle une vraie beauté une fois relookée, il n'y a rien de pire pour me convaincre qu'un livre est un échec. Malgré l'idée de départ qui aurait pu donner quelque chose de vraiment bien si l'on n'avait pas l'impression que Beth Fantaskey a plus envie de parler de la cour du collège que de l'histoire maudite de Jekyll et son double, le roman pourrait avoir un réel potentiel. Il n'en n'est rien pour moi. J'avais déjà eu du mal à accrocher à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux pour finalement m'y intéresser grâce à l'humour des deux protagonistes. Mais dans Alchimie, justement, il n'y a pas eu d'alchimie.

Sur le plan du style, on ne peut rien reprocher à l'auteure. Le texte est fluide, les pages se tournent vite sans tomber dans une lecture trop adolescente, le problème ne vient vraiment pas de là. Je crois qu'il y avait des atouts pour ce livre, une histoire de départ intéressante, une plume agréable mais le filon a mal été exploité.

En conclusion, vous pouvez passer votre chemin et dévorer un autre livre !




Ma note : 9/20




Le prix : 6,75 e en poche à la FNAC et 0,90 ctms d'euros sur Priceminister, d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyJeu 7 Juin - 20:55

Mon avis, je n'ai jamais lu l'histoire du dr jekel et de mr hyde mais comme tout le monde je connais l'histoire. Le docteur est une bonne personne qui à force d'expérience arrive à se dédoubler, créer mr hyde, son côté maléfique.
Ce livre est une forme plus moderne de cette histoire Jill Jekel est une jeune fille et Tristan Hyde un jeune homme.
Jill est un peu ennuyeuse jusqu'à se qu'elle rencontre Tristan, leur histoire d'amour est banale est tourne autour du Fuis moi je te suis, suis moi je te fuie. Heureusement l'histoire est centrée sur Tristan, normal puisqu'il est (avec sa famille) le côté obscur, sans aucune moralité.
La fin est assez rapide, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, l'épilogue conclu sans trop donner de détail, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyJeu 7 Juin - 21:28

Je n'ai pas été la seule à n'avoir pas trop aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyJeu 7 Juin - 22:17

moi c'est la fin qui m'a déçue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyJeu 7 Juin - 22:41

Moi dès la moitié du livre et la fin est juste..mielleuse, tout ce que je déteste -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Lady-Citation

Lady-Citation


Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyJeu 20 Sep - 20:44

J'ai bien aimé ce livre avec ce petit plus sur l'histoire du Dr Jekyll . Deux ados aux comportements opposé vont s'allier pour gagner un concours de chimie . D'un côté Jill, fille réservé et timide qui fait face à la mort de son père . De l'autre , Tristan , un beau blond solitaire .
Tout ça fait cliché même si j'ai vraiment aimé le début , la fin m'as parut fort précipité . Beth Fantaskey m'avait impressionné avec Comment se débarrassez d'un vampire amoureux donc j'en attendais beaucoup de ce livre.
D'un côté je n'ai pas été déçue , l'histoire est entraînante et l'auteur a su me faire apprécier sa plume .
Ce sont des personnages tout à fait attachants et j'ai toujours aimé le concept d'une histoire à deux voies . De ce fait, je suis servie .
Mais l'on peut tout de même passez un bon moment, en compagnie de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyLun 24 Sep - 9:29

Je pense m'offrir un livre de l'auteur, histoire de la découvrir, mais je ne sais pas si je commence par Alchimie ou par Comment se débarrasser d'un vampire amoureux... Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyLun 24 Sep - 12:21

j'ai préféré comment se débarrasser d'un vampire amoureux qui est léger et plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie EmptyLun 24 Sep - 12:36

Donc je vais sûrement me pencher sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Beth Fantaskey] Alchimie Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Alchimie   [Beth Fantaskey] Alchimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Beth Fantaskey] Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
» [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux
» [Simone Elkeles] Irrésistible alchimie, tome 1
» [Beth Harbison] Shoe Addicts
» [Beth Kery] Laisse-moi te retenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: