Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux

Aller en bas 
+2
Babynoux
Lady Swan
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_lcap100%[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptyLun 12 Déc - 3:55

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Comment+sauver+un+Vampire+Amoureux+Tome+2+-+Beth+Fantaskey

Année d'édition:Novembre 2011
Editions :Le masque
Nombre de pages :320
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptyLun 12 Déc - 11:09

si jamais un jour je lis le 1 je lirais surement celui-ci aussi =) et ça me tente bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptyVen 3 Fév - 22:49

Citation :
- Il y a presque pile un an, je découvrais Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et cela avait été un vrai coup de coeur ! Lucius était drôle, Jess était intelligente, et l'histoire était vraiment très bonne. Malheureusement, mon avis sur la suite n'est pas très enthousiaste.

- Nous retrouvons donc Jess et Lucius en Roumanie, dans leurs rôles de Prince et Princesse des vampires. Ils doivent convaincre la communauté vampirique qu'ils sont aptes à être enfin Roi et Reine. Cependant le chemin pour y arriver est semé d'embuches. Jess a du mal à se faire à sa nouvelle vie, et tout bascule lorsque Lucius est enfermé car accusé de meurtre.

- Le scénario est trop simple, dès les premières pages j'avais plus ou moins compris le manège qui se tramait, et qui était coupable. Cette histoire prévisible a un peu gâché ma lecture.

- Le grand absent de ce second tome est Lucius. On le voit en première partie, et puis ensuite ce n'est qu'épisodique. C'est dommage. Sa prétention et son humour m'ont manqué (même s'il y en a un peu, surtout lors de ses échanges avec Raniero). Quant à Jess, c'est une catastrophe. Elle ne fait que chouiner sur son sort 80% de l'histoire, et ça m'a sérieusement agacée. Elle n'a pas confiance en elle, se laisser aller, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez... En bref, elle est devenue fade.

- Il y a quand même une petite bouffée d'air frais avec les nouveaux personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour Raniero, le cousin Italien de Lucius, ainsi que pour Mindy, la meilleure amie de Jess. Bien qu'au début, j'ai trouvé qu'ils arrivaient comme un cheveux sur la soupe. En effet, il semble qu'on fait connaissance avec eux dans l'histoire du mariage de Lucius et Jess, que je n'ai pas lue (On peut la trouver ici).
Au départ Mindy peu paraître un peu superficielle, mais au final elle se révèle être un personnage attachant, drôle et plein d'entrain.
Raniero est le vampire-hippie par excellence. J'ai adoré son flegme et son accent. Et derrière cette carapace se cache de sombres secrets Wink c'est donc un personnage captivant et intéressant.

- Concernant l'écriture je n'ai rien à dire, la plume de Beth Fantaskey est de qualité et se lit très vite et facilement. De plus, la narration à double voix (Mindy et Jess) ne rend la lecture que plus addictive.

- En conclusion, j'ai été globalement déçue de ma lecture, même si j'ai aimé les nouveaux personnages. L'histoire est trop prévisible, Lucius trop absent et Jess trop chiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptyVen 23 Mar - 0:24

Citation :
Je savais que cette suite n'allait pas être un coup de coeur car je n'attendais absolument rien de celle-ci. Mais je suis agréablement surprise de l'avoir au moins apprécié ! J'étais très réticente au début & dans l'ensemble, c'est un bon roman.

Jessica est devenue une princesse vampire lorsqu'elle a épousé Lucius. Ils sont donc retournés en Roumanie pour remplir leur rôle.. qui n'est pas de tout repos. Jessica doit apprendre une nouvelle langue mais surtout montrer qu'elle peut régner & se faire respecter, ce qui la bloque constamment. Mais lorsque Claudiu se fait assassiner alors que Lucius l'a menacé la veille & qu'une preuve ultime est contre lui, elle se voit bien obliger de prendre ses dispositions, seule, sans pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Elle devra faire l'impossible pour innocenter son mari afin qu'il ne meurt pas.. Car elle est convaincue qu'un complot a eu lieu contre Lucius.

Pour être franche, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome.. Comme je ne m'attendais à rien, j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti.. Bon, ce n'est pas le cas, j'ai quand même bien apprécié cette lecture même si la fin est très très prévisible..
Les chapitres sont coupés en plusieurs points de vue différents.. Le narrateur est Antanasia pour commencer mais aussi Lucius (dans le même esprit que pour le premier tome avec ses lettres..), Raniero le cousin de Lucius (qui répond aux lettres de Lucius..) & Mindy, la meilleure amie de Jessica, que je suis bien contente d'avoir retrouvée dans ce tome, même si elle ne m'avait pas trop plu dans le premier !
Les chapitres sont courts & le fait d'alterner la narration des personnages de temps en temps rend la lecture bien plus dynamique. Il n'y a aucun passage long donc j'ai vraiment pris du plaisir à lire cette suite même si, faut bien l'avouer, on se doute tout de suite de qui est le coupable.. Je n'ai eu aucune surprise mais ça n'a pas gâché le plaisir de cette lecture, ça a uniquement empêcher le coup de coeur, je dirai..

On suit la progression de Jessica tout au long. Elle est d'abord très peu sûre d'elle, tout est nouveau & tout n'est pas forcément comme l'aurait voulu mais elle fait preuve de solidité & d'intelligence grâce à l'amour qu'elle a envers Lucius. Elle prend petit à petit confiance en elle & je l'ai trouvé assez crédible.
J'ai beaucoup plus apprécié Mindy dans ce tome mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi.. Elle est toujours aussi superficielle mais c'est moins retranscrit. On lui découvre quand même une meilleure personnalité, sincère & dévouée..
J'ai vraiment apprécié Raniero (que je ne connaissais pas du tout, je n'en ai pas le souvenir..). Il est mystérieux & inaccessible.. On ne sait pas qui il est vraiment & il met quand même un peu le doute à l'histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire, rien n'est laissé au hasard & l'intrigue est tout de même bien menée, rien d'exceptionnel mais on se laisse facilement prendre.. C'est une bonne lecture, sans ennui. Mon seul problème est cette fin prévisible, j'aurai aimé qu'il y ait un retournement de situation à un moment donné parce qu'on comprend trop vite qui a tué Claudiu..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptyJeu 26 Avr - 21:48

Il est dans ma Wish List, j'avais adoré le premier alors j'ai hâte de lire celui ci même si les avis sont plutôt mitigés !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptySam 29 Déc - 14:24

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 16 janvier 2013

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux 9782253164685-T
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux EmptySam 15 Fév - 15:31

Second et dernier tome de cette série et je suis tout aussi conquise que par le premier tome.

Les sentiments de Jessica pour Lucius se sont développés, elle est dingue amoureuse de son vampire de mari, parce que, oui, ils sont mariés.
Alors, ils vécurent heureux et eurent plein de bébé vampires, me direz-vous.
Et bien, non ! Bien qu’ils vivent dans un château, malheureusement pour nos deux tourtereaux, tout le monde n’est pas enchanté par leur union puisque celle-ci met à mal pas mal de plans élaborés de longue date.

Déjà Lucius était censé détruire Anastasia lors de leur nuit de noce. Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, comme dirait l’autre.
Voici donc tous les ingrédients réunis pour nous fournir une histoire remplie de sentiments, de trahison, d’incertitude, de confiance et d’amour.

J’ai bien retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait succomber au premier tome ; de l’humour, de l’intrigue et un style d’écriture qui me correspond parfaitement.

Tout comme avec les films « à série », je crains toujours d’avoir un second tome moins bon que le premier, l’attrait de la nouveauté n’y étant plus, mais ici, rien de ce genre.
L’auteur nous emmène dans un univers totalement différent, changement de décors, de personnage, d’ambiance général.

En plus, les méchants sont sournois, tout comme je les aime, et les gentils sont loin d’être mièvre. Bref que du bonheur.

J’ai adoré l’évolution de Jessica/Anastasia, de petite fleur fragile elle devient une femme mûre qui prend ses responsabilités et qui accepte le rôle qu’elle a à jouer, surtout si elle veut sauver son mari.

On pourrait regretter, l’absence de Lucius (bien qu’ils soient quand même présent un certain nombre de pages) mais on sent tellement sa présence dans le cœur de Jessica que c’est comme s’il nous accompagnait tout au long du livre.

Bref, une série que je ne peut que vous conseiller si vous aimez les histoire de vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
» [Beth Fantaskey] Alchimie
» [Yvon Hecht] Helena von nachtheim, un vampire amoureux au XIXe siècle
» [Vlad Mezrich] Comment séduire un Vampire (sans y laisser sa peau)
» [david wellington] vampire story tome 3 : vampire zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: