Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Aller en bas 
+4
Yezahel
Babynoux
sakinia
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_lcap33%[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_lcap33%[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_lcap33%[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_lcap0%[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyDim 27 Fév - 20:46

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Comment-se-debarrasser-d-un-vampire-amoureux-48224-250-400


Année d'édition : 2009
Edition: MSK
Nombre de pages : 412
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 16 Juil - 13:06

Mon avis:

Cela fait déjà un petit moment que je voulais lire ce livre. J'avais lu des avis mitigés mais j'ai voulu faire mon propre avis et je ne suis pas du tout déçu. J'ai dévoré ce roman et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Pour moi cette lecture fut un gros coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, le décor et les personnages.
Dès les premières pages on rentre dans le cœur de l'histoire. On rencontre Lucius, ce vampire qui va tout faire pour que Jessica soit sa fiancée. L'humour est présent dès le début et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé drôle la façon dont Jessica parle de Lucius et comment lui décrit le monde dans lequel il vit dans ses lettres envoyés à son oncle.

Au début en découvrant le personnage de Lucius, je ne l'ai vraiment pas aimé. Petit à petit c'est un personnage charmant, arrogant et romantique que j'ai fini par apprécier.
Jessica la narratrice du livre est un personnage auquel je me suis attachée. J'ai aimé découvrir son évolution et ses sentiments au fil des chapitres.
Il y a eu plusieurs personnages que j'ai vraiment détesté et d'autres qui m'ont déçu.

Certains chapitres étaient des lettres que Lucius à écrit à son oncle Vasile. J'ai bien aimé retrouver un côté épistolaire dans le roman. Pour ceux qui aiment lire ces romans vous pourrez l'apprécier.

Le livre se lit rapidement, j'ai dévoré plus de 400 pages rapidement. Beth Fantaskey à une écriture fluide et agréable à lire.

En conclusion, j'ai adoré ce livre et c'est donc un coup de cœur pour moi. J'ai aimé cette comédie romantique et l'autre côté assez sombre et violent.
Les personnages sont crédibles et vivant, l'histoire intéressante et vraie. Je vous conseille ce livre en espérant que vous apprécierez autant que moi Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 16 Juil - 13:55

il me tente beaucoup, j'avais essayé de le gagner mais en vain '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 16 Juil - 15:14

Pareil, ce livre me fait de l’œil depuis quelques mois déjà, mais son prix me rebute à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyMer 27 Juil - 15:03

Je vais bientot le livre, je l'ai acheter en Livre d ePoche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 17 Sep - 1:45

mon avis ^^

Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai choisi ce roman pour participer à une Lecture commune organisée sur livraddict. Le roman me tentait assez et je me suis dis pourquoi pas.

Mes premières impressions?
Dès le départ j'ai été agréablement surprise dans le sens où ce roman est plutôt mur au niveau de l'histoire et des personnages malgré son aspect superficiel avec le lycée et tout ce qui l'entoure. Le style de l'auteur bien que simple se révéla efficace pour mon plus grand plaisir.

Mon avis :
Comme dit juste avant, le style de l'auteur est plutôt simple mais toutefois très efficace puisqu'il nous permet d'entrer très vite dans l'ambiance du roman nous empêchant quasiment d'en décrocher.

L'intrigue m'a beaucoup plu parce que sous ses airs de romans pour adolescents l'intrigue est beaucoup plus profonde que ça. Les personnages ne sont pas mièvres et le roman n'est pour la majeur partie pas dégoulinant de sentiments. Jessica se rend compte qu'elle est une princesse roumaine et qu'elle doit épouser Lucius un prince vampire. Seulement la jeune adolescente se montre terre à terre et refuse tout ce qui touche à l'irréel. Au départ Lucius va tenter de la séduire à petite dose mais très vite, le roman prend un autre tournant puisque Lucius las de faire semblant va jeter son dévolu sur une fille superficielle pour pouvoir passer du bon temps tandis que Jessica va de son côté tenter de séduire Lucius sans tomber dans la guimauverie. Et je dois bien avouer que le dernier quart du roman est à l'opposé des trois autres quarts dans le sens où une guerre entre deux clans vampires se profilent à l'horizon et surtout Lucius décide de retourner au pays pour échapper à Jessica.

Les vampires restent assez classiques sauf que cette fois-ci ils ont un reflet dans le miroir et sortent à le lumière du jour. Seuls les pieux dans le coeur peuvent en venir à bout.

Des personnages je les ai trouvé tous plutôt sympathique même si je regrette l'absence de Melinda la copine de Jessica. Elle apparaît très peu et est donc peu exploité alors qu'elle pouvait énormément servir tout au long du roman. J'ai plutôt apprécié Jessica qui est un personnage crédible mais à côté de ça j'ai trouvé que ses sentiments pour Lucius se développaient beaucoup trop vite, ce qui est bien dommage. J'ai aussi grandement apprécié Lucius, ce vampire ténébreux et torturé qui va tenter de vivre comme un adolescent normal en Amérique pour son plus grand plaisir.

Au final je dois dire que ce roman est agréable à lire, que l'histoire est sympathique et plutôt mûr dans le sens où elle ne tourne pas seulement autour d'un triangle amoureux puisque je n'en ai pas trouvé même si Faith-Lucius et Jessica forme un peu un trio. Je suis juste déçue du fait que Jessica tombe vite amoureuse dans le sens où elle le rejette et hop soudainement elle accepte le fait qu'il soit un vampire et qu'elle doit l'épouser et ensuite aller vivre dans un pays qui lui est totallement étranger.

Le final est lui aussi assez prévisible mais cela reste tout de même une lecture agréable !
Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 17 Sep - 11:28

belle chronique =) contente que tu aies aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 17 Sep - 21:28

cheers Voila une chronique qui me donne encore plus envie de le lire... D'autant plus qu'il est enfin dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptySam 17 Sep - 22:31

je te souhaite une bonne lecture alors =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyDim 18 Sep - 12:13

Ce n'est pas prévu pour le moment^^ Mais rapidement sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyDim 18 Sep - 14:47

il se lit vraiment très très vite tu verras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyLun 13 Fév - 1:14

Mon avis : A peine eus-je démarré la lecture que la nouvelle interprétation farfelue du mythe vampirique m'a fait douter de l'intérêt de cette lecture... Heureusement, Jess, l'héroine semblait aussi abassourdie et incrédule que moi, j'y trouvai un peu de réconfort. N'est-il pas étonnant de lire qu'un vampire a le cœur qui bat ? Ou encore, qu'il aime les lentilles ? Tous ces décalages m'ont agacées puis conquise. Oui, parce que ce livre, ça a été un véritable coup de cœur !



En avançant un peu dans l'histoire, j'ai tout de même grandement apprécié que le vampire ne soit pas encore un éternel éperdu de l'héroine, au contraire, il est très amusant et les lettres qu'il envoie à son oncle en Roumanie sont de vrais bijoux. En effet, il n'hésite pas à critiquer les Etats-Unis, notamment question de nourriture et nous savons tous la pauvreté des menus américains. Je dois donc convenir que les deux héros sortent des sentiers battus de la Bit-lit.



Ce qui est étonnant c'est que, plus on avance dans le roman, moins on ne sait comment le reste de l'histoire va se dérouler et encore moins comment il va finir. J'ai trouvé que Beth Fantaskey faisait preuve de beaucoup d'ingéniosité et de maîtrise du mystère. C'est certainement un des points les plus plaisants de cet ouvrage, contrairement à la saga des Twilight et compagnie dont on est certains du dénouement heureux.



Après la 200ème page, donc à peu près à la moitié du livre, on découvre la relation naissante entre Lucius le vampire et Jessica l'américaine. La première scène est d'une sensualité touchante et les « jeux de l'amour et du hasard » sont plaisants, on ne tombe jamais dans la mièvrerie et, encore une fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je relève ça.



En bref, c'est un roman pour adolescents mais que les adultes qui aiment la bit-lit pourront apprécier sans problèmer. Il sort totalement des sentiers battus (et rebattus), il est parfois drôle, touchant, en un mot : réussi. Bravo Beth Fantaskey, nous attendons le second tome pour 2012, avec impatience !



Ma note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
instant-litteraire
Nouveau



Messages : 25
Points : 20
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyMar 1 Mai - 15:37

J'ai lu beaucoup de très bons avis sur ce livre, alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Pourquoi ce livre ne me plairait pas. J'avoue avoir eu quelques a priori quant à l'histoire et la tournure quelle pourrait prendre. Je me disais que ça allait trop ressembler à Twilight, que ce serait sûrement du déjà vu mais j'ai quand même décidé de le lire pour me faire ma propre opinion.
De plus, j'ai trouvé ce livre en format poche, ce qui m'arrangeait plutôt bien, d'autant plus que la couverture est vraiment belle, à mon goût en tout cas.

Au tout début, je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. Lucius m'énervait au plus haut point avec ses manières et ses allures d'homme parfait venant tout droit d'une autre époque ! J'en ai parlé avec d'autres passionnées de lecture. Et puis, on m'a conseillé de continuer car je n'allais pas le regretter et c'est ce que j'ai fait. Sans aucun regret. On apprend à apprécier Lucius. Au fil de l'histoire, il se dévoile de plus en plus et son côté arrogant s'estompe pour laisser place à un jeune homme très attachant. On se met sans problème dans la peau de Jessica, qui est un personnage très attachant dès le début de l'histoire. Le fait de pouvoir se mettre aussi facilement dans la peau de cette jeune princesse m'a carrément fait ressentir de la jalousie quand Lucius décide de sortir avec cette peste de Faith.
En revanche, je ne m'attendais pas à une telle fin. J'aurais préféré autre chose. Peut être une fin plus classique, plus joyeuse plus actuelle, quitte à ce qu'il n'y ait pas de second tome.

En conclusion, malgré le fait que j'ai eu du mal avec Lucius au début et que la fin ne m'a pas plus, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? reste une histoire agréable à lire et à découvrir. Je le conseille donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyMer 2 Mai - 9:03

J'avais eu plus de mal avec Jessica qu'avec Lucius si mes souvenirs sont bons. J'avais même adoré les lettres qu'il envoie à son oncle tellement elles sont pleines de cynisme :p

J'ai hâte de lire la suite qui m'attend dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Invité
Invité




[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyMar 4 Déc - 15:51

Mon avis :

Jessica avait une vie de lycéenne on ne peut plus normale. Adoptée dès son plus jeune âge en Roumanie, elle fut élevée par M. et Mme Packwood, qui tiennent une ferme. Mais le jour de la rentrée, alors qu’elle attend le bus, Jessica voit une silhouette et elle a l’impression que cette personne l’appelle Antanasia, nom qu’elle portait à sa naissance. Or, cet individu se retrouve dans sa classe. Plus étonnant encore, lorsque la mère de Jessica le voit, elle se rue sur lui pour lui parler… puis finit par le ramener à la maison et l’installer dans l’appartement au-dessus du garage ! En effet, ce jeune homme n’est autre que Lucius Vladescu. Il serait un prince vampire venu chercher sa promise, qui n’est autre que Jessica – ou plutôt Antanasia Dragomir. Cette dernière a alors l’impression que le ciel lui tombe sur la tête : ses parents biologiques seraient des vampires et un pacte la liant à Lucius pour l’éternité aurait été signé. Enfin, elle ne croit tout d’abord pas un mot de ces histoires de créatures démoniaques… Mais finalement, elle découvre que tout ne peut pas toujours s’expliquer scientifiquement !

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est un très bon livre, qui se lit rapidement. Prise par l’intrigue, j’ai eu du mal à le poser pour le reprendre plus tard. On se prend d’amitié pour nos deux héros, choisissant tantôt le parti de l’un, tantôt celui de l’autre. Jessica et Lucius sont aussi différents que complémentaires. Jessica, qui est franche et spontanée, n’hésite pas à marcher dans la boue. À ses antipodes, il y a Lucius Vladescu, un prince roumain, vampire de surcroît, qui a l’élégance et la distinction dues à son rang.

Il est donc bien loin de Jake, ce fermier qui semble beaucoup plaire à Jessica. Parmi la galerie de personnage, on citera Mindy, la meilleure amie de Jessica, qui adore lire des magazines féminins du type Cosmo ou Vogue, qui est donc très superficielle et m’a beaucoup amusée. Il y a également Faith, une vraie garce, qui va provoquer malgré elle un très grave accident. Et puis il y a Franck, qui prend un malin plaisir à provoquer notre héroïne en la surnommant Jessicaca. Mais un jour, Lucius va lui donner une bonne leçon !

Lucius va tenter de s’habituer à la vie à la ferme, tout en entretenant une correspondance avec son oncle Vasile, auquel il doit rendre des comptes : en effet, s’il ne s’unit pas à Antanasia, une grande guerre pourrait éclater chez les vampires. Une grande mission pèse sur ses épaules. Bien évidemment, de nombreuses péripéties vont advenir, comme la prise de conscience de la condition de notre héroïne ou le fait que Lucius se mette pas mal de monde à dos au lycée.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Jessica qui, de simple lycéenne au début de l’ouvrage, devient une femme courageuse. On se rend compte qu’au final, elle est assez peu sûre d’elle. Mais Lucius va se charger de lui redonner confiance en elle, lui montrer qu’elle est une princesse. Ah Lucius ! J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est un vampire prince charmant. C’est vrai que ces termes ne vont pas de pair, mais c’est ce qui le qualifie le mieux à mon sens. De prince roumain sans cœur, il devient un jeune américain presque comme les autres, faisant du cheval ou jouant au basket. La relation entre Jessica et Lucius, qui est faite de nombreux chassés-croisés, nous promet donc de belles surprises. Le prince Vladescu fait d’ailleurs de nombreux efforts pour se rapprocher de Jessica et se faire apprécier d’elle… j’ai trouvé ça craquant !

Il s’agit donc d’un ouvrage fantastique, à la plume légère, laissant les mots glisser sur le papier. Il faut d’ailleurs préciser que cet ouvrage est aussi très drôle, notamment grâce aux scènes cocasses dans lesquelles se retrouvent nos deux héros, suite à leurs cultures et leurs enfances bien différentes. En effet, on ne fait pas rentrer un vampire dans sa vie si facilement, sans que cela provoque des situations humoristiques. Les répliques des protagonistes sont aussi parfois teintées d’humour – je pense en particulier à Mindy ! Les personnages sont donc très attachants, et servent une intrigue qui connaît de nombreux rebondissements. Cela ne laisse pas au lecteur le temps de s’ennuyer, ni la possibilité de se lasser. C’est donc un très bon page-turner pour les amateurs de vampires… et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux EmptyMer 22 Jan - 19:24

Mon avis :

L’histoire est originale : un prince vampire Roumain fiancé depuis toujours à une princesse vampire Roumaine sans que cette dernière ne soit au courant de rien. Il faut dire que cette jeune princesse a été élevée au Etats-Unis par des parents adoptifs végétariens.

L’éducation aux Etats-Unis de Jessica – Anastasia de son nom de naissance – et celle de Lucius en Roumanie sont aux antipodes l’une de l’autre et nous offrent des situations tout à fait amusantes à certain moment et très touchantes à d’autres.


L’évolution de Jessica et de Lucius tout au long de l’histoire est vraiment intéressante, plus on avance, plus Lucius devient américain et plus Jessica devient Anastasia.

Cette histoire m’a beaucoup touchée, l’auteur arrive à faire transparaître les sentiments de ses personnages à chaque page et je me suis retrouvée à rire, à avoir le cœur serré, les larmes aux yeux, à ressentir la colère des protagonistes, bref à m’immergé entièrement dans leur monde. Ayant même du mal à interrompre ma lecture quand cela m’était obligatoire.

J’ai beaucoup aimé Lucius et Jessica. Lucius parait très rigide et fermé dès le départ mais sous ses airs de gros dur, il y a un cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé et à aimer à son tour. Ayant reçu une éducation très rigide, la liberté dont les Américains jouissent l’étonne et l’attire mais jamais il ne refusera de ne pas assumer ses responsabilités.

Jessica est une jeune fille tout à fait charmante, gentille, drôle et aimante. Elle a été élevée dans une ferme « sans animaux » par des parents végétarien très « nature ». Contrairement à Lucius, elle a reçut une éducation basée sur l’amour et le respect.
Le contraste entre ses deux protagonistes fait un parfait équilibre.

Le style d’écriture de l’auteur est un pur plaisir, ses mots coulent les uns à la suite des autres sont jamais s’essouffler. Le vocabulaire est bien choisi tout comme les expressions et l’attitude des différents protagonistes respecte l’origine de chacun.
Cette histoire est un véritable concentré d’émotions et d’humour.

J'ai vraiment été très agréablement surprise par ce livre qui est resté très longtemps dans ma PAL, je remercie donc ma binôme Fidlansi de m'avoir choisi ce livre pour le premier mois de notre challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty
MessageSujet: Re: [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   [Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Beth Fantaskey] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beth Fantaskey] Comment sauver un vampire amoureux
» [Beth Fantaskey] Alchimie
» [Ellen Schreiber] Vampire Kisses, Tome 1 : Vampire Kisses
» [Vlad Mezrich] Comment séduire un Vampire (sans y laisser sa peau)
» [david wellington] vampire story tome 3 : vampire zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: