Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée

Aller en bas 
+2
Babynoux
Lady Swan
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_lcap0%[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_lcap0%[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_lcap100%[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_lcap0%[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_lcap0%[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 12 Déc - 12:40

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  9782811206291FS

Année d'édition: Novembre 2011
Editions : Milady
Nombre de pages :224
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d autres termes, elle n a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.








Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 12 Déc - 12:54

Cette série me tente de plus en plus, je la rajoute à ma wish-list =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 12 Déc - 16:03

Wink J'en suis à la moitié de ce tome!

Série à découvrir c'est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 12 Déc - 18:06

ah =D ca donne envie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 12 Déc - 22:07

c'est une série qui est paraît-il très drôle!
alors elle est aussi sur ma wish list!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyMar 13 Déc - 10:19

pareil je l'ai mis dans ma wish-list et je pense que je ne tarderais pas à l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 13 Fév - 8:02

- Peu de temps après avoir terminé Vampire et irrécupérable, je me suis lancée dans la lecture de la suite. Je pense que la saga s'essouffle.

- Une fois de plus, l'intrigue n'est pas vraiment présente, il n'y a pas de fil conducteur ni d'histoire. On suit toujours la vie de Betsy en tant que Reine des vampires, les évènement surviennent ici et là. C'est tout.
Le nombre de page diminue au fil des tomes, et les rappels des tomes précédents se font pourtant de plus en plus importants. L'auteure est-elle en manque d'imagination et cherche-t-elle à combler les vides ?

- Il est dommage de voir que certains personnages font de plus en plus office de simples figurants. Surtout que ces personnages apportaient la touche d'humour à la saga. Je pense à Marc, qui n'est là qu'en coup de vent ; mais également au Thon, dont les échanges avec Betsy se font bien trop rares. Même Cathie, que l'on rencontre dans le tome précédent, n'est pas très présente.
Quant à l'intrigue sur Laura présentée dans le 4e tome, on n'en voit pas du tout le bout du nez dans ce tome 5. C'est vraiment dommage.
Le personnage central reste Betsy, et elle prend trop de place. Je la trouve désormais énervante, capricieuse et parfois débile à souhait. Pendant ma lecture je me demandais comment j'avais fait pour autant aimer les 2 premiers tomes.

- Je ne sais pas encore si je lirais le tome 6. Le résumé est tentant (la disparition de Sinclair) mais j'ai peur que l'idée soit, une fois de plus, très mal exploitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 13 Fév - 10:23

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  677630 Je rejoins ton avis sur ce cinquième tome que je n'ai pas encore terminé parce que vraiment je le trouve vraiment trop fade comparé aux autres tomes... Betsy n'arrive plus à m'amuser comme avant et je m'ennuie au fil des pages. Je tenterai quand même de le terminer, mais pas sur que le tome 6 rejoigne ma PAL aussi rapidement que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyLun 13 Fév - 13:31

C'est dommage parce qu'au début c'était vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptyDim 24 Juin - 19:16

Après un premier essai de lecture peu concluant il y a quelques mois, j’ai réussi à me remettre dans l’histoire de notre chère reine des vampires et cette fois je suis allée jusqu’au bout de ce cinquième tome. Pourtant, même si je suis fan de cette série depuis sa première sortie en librairie, je n’ai pas franchement été emballée par « Vampire et Casée »… A part la couverture que je trouve superbe, le contenu des quelques chapitres n’a pas réussi à me faire sourire autant que d’habitude, et je dois même avouer que je suis contente d’en avoir enfin terminé avec ce tome.

Les personnes restent fidèles à eux même et c’est ce qui m’a fait le plus rire au final. Essentiellement l’attitude de Sinclair face à la blondinette qui devient vraiment insupportable au fil des lignes à cause de son entêtement à ne plus boire une seule goutte de sang ! Quelle idée ?! Encore une lubie de notre Betsy qui ne se rend pas compte qu’elle devient une véritable garce égoïste ! En effet, trop occupée par son petit nombril, elle ne se rend pas compte que ses meilleurs amis ont des problèmes plus importants à régler que de supporter ses crises de nerfs ! Sans parler de ses fidèles sujets qui commencent à douter de sa belle majesté… Comment leur en vouloir d’ailleurs ?! Une reine qui ne boit pas de sang, qui prie, qui s’occupe plus de ses moutons humains que des problèmes de son peuple… Pas de quoi les rassurer ! Mais Betsy reste Betsy^^

Les dialogues restent un gros point fort de ce roman, même si parfois j’ai trouvé que l’auteur nous perdait un peu en oubliant de préciser qui parle dans des échanges à rallonge. Mais qu’importe, il n’est pas difficile de comprendre le sens de la conversation au final puisque tout ça reste assez futile. On reste dans une lecture facile et légère.

L’intrigue traine en longueur dans ce tome… et n’apporte pas grand-chose à l’histoire. On se rend seulement compte que les bourdes de la blonde confortent pourtant son statut de souveraine sans qu’elle ne s’en rende compte. Et un point intéressant, même si Betsy arrive à gérer son coté vampire, elle n’en reste pas moins très attachée à ses émotions d’humaine. Ce qui la rend vraiment unique en son genre !

Je peux donc dire que ce tome n’est pas franchement utile, mais donne néanmoins envie de continuer la série… En espérant que l’auteure ne se perde pas trop en blabla dans le tome 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  EmptySam 13 Avr - 22:45

Citation :
Betsy avait déjà assez à faire avec l'organisation de son mariage dans lequel Sinclair s'investit si peu. Mais voilà qu'on n'arrête pas de lui répéter qu'il y a un zombie dans le grenier, que des vampires importants se décident à venir lui prêter allégeance, que le Thon la prend pour sa babysitter attitrée et cerise sur le gâteau, elle va bientôt fêter son premier anniversaire depuis qu'elle est morte. Il n'en fallait pas plus pour que la reine des vampires soit débordée et complètement sur les nerfs. Comment va t'elle gérer tout ça? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'aime beaucoup cette saga, qui allie humour et vampires. Les romans se lisent très vite et je sais que je vais toujours passer un bon moment. Comme j'essaie de faire baisser ma PAL de l'année dernière et que j'avais un petit créneau pour insérer cette lecture, c'était le bon moment. La couverture est toujours aussi réussie, grâce à l'illustratrice Diglee.

J'ai retrouvé Betsy avec un grand plaisir: sa fraicheur ( si on oublie qu'elle est morte^^), son humour ( pas forcément volontaire), son côté enfantin ( qui, en vrai, serait très énervant, mais qui est drôle à lire) mais aussi son caractère vif et son langage fleuri. Ce tome-ci est assez court (moins de 250 pages) et n'offre pas de réelle intrigue principale. Plusieurs petites histoires sont enchevêtrées, certaines trouveront un dénouement dans ce tome, les autres devront attendre les prochains.

Avant de commencer la lecture, l'auteur nous prévient que certains passages font références à une nouvelle, sorte de tome 4.5, parue avant ce tome. Malheureusement celle-ci n'a pas été traduite et publiée en France et, même si cela ne nous empêche pas de suivre l'histoire, j'ai ressenti un léger manque à la lecture.

Bien que ma lecture du tome 4 remonte à plusieurs mois, je n'ai eu aucun mal à resituer tous les personnages et la pseudo-intrigue ( bah oui soyons honnête, je ne lis pas Betsy pour l'intensité du suspense des romans^^). J'ai trouvé Betsy assez virulente dans ce tome, elle n'épargne à personne ses écarts de langage qui me font toujours sourire.

Sa relation avec Sinclair n'est pas spécialement en lumière ici, ni aucune autre relation en fait. C'est un peu le point négatif de ce tome, il n'y a pas vraiment de trame de fond mais plus un amalgame de plusieurs évènements. Cela ne m'a pas dérangé plus que ça, car je lis vraiment ce roman pour le personnage de Betsy qui me fait beaucoup rire. Mais si j'avais d'autres attentes, je ne pourrais sûrement pas en dire autant de bien...

C'est un tome court, qui nous montre Betsy sous son versant " jolie idiote" qui est toujours drôle mais pas très flatteur pour elle.

Une lecture qui aura eu l'effet escompté, celui de me détendre, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty
MessageSujet: Re: [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée    [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 5 Vampire et casée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mary Janice Davidson] Queen Betsy tome 11: Vampire et désaxée
» [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 6 Vampire et flippée
» [Mary Janice Davidson] Queen Betsy Tome 10 : Vampire et dépitée
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 2 : Vampire est fauchée
» [MaryJanice Davidson] Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: