Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma

Aller en bas 
+2
pause-hebdo
lilu60
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_lcap100%[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptySam 28 Jan - 11:50

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma 97822615

Année d'édition : 2008
Edition: Pocket
Nombre de pages : 382
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.
Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptySam 26 Mai - 9:56

J'ai adoré ce livre, frais, rempli d'humour. Emma est une fille comme tout le monde qui a tendance à se mettre dans des situations comiques à cause de ses mensonges qui prennent des proportions éniormes ! J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptyJeu 7 Juin - 23:02

je viens de le recevoir pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptyMer 13 Juin - 18:15

J'avais totalement adoré ce livre ! C'est ultra bien et super sympa à lire surtout pour l'été ! Dès le début crise de rire intenses ! Franchement Louve tu va te régaler ! De toutes manières tous les Kinsella sont excellents je trouve (enfin pour ceux que j'ai lu ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptyMer 13 Juin - 19:15

j'ai hâte de le lire donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptyMer 13 Juin - 20:46

Je ne l'ai pas lu mais il a l'air sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptyLun 12 Aoû - 13:31

Emma est une jeune femme comme les autres. Ni trop jolie, ni trop laide, elle tente désespérement de réussir sa vie. Côté amour, elle est en couple avec Connor et elle ne peut s'empêcher de lui cacher ce qu'elle pense vraiment de certaines de leur passion commune. Au boulot, elle n'est qu'une assistante, celle qu'on ne voit pas et qui s'occupe des tâches les plus difficiles. Tout irait pour le mieux si sa charmante cousine n'était pas supérieure à elle dans tous les domaines. Et lorsqu'enfin Emma se voit confier une mission par son patron, elle ne parvient qu'à la faire échouer ! Dans l'avion qui l'amène chez elle, prise de panique par les turbulences de l'avion, Emma panique et commence à avouer à son voisin d'avion tout ce qu'elle cache à tout le monde.
Ce n'est que lorsqu'elle rencontre à nouveau ce mystérieux inconnu qu'Emma découvre avec horreur que ce dernier est son P.D.G! La vie au boulot va prendre un nouveau tournant.

Les petits secrets d'Emma est un roman qui traînait dans ma PAL depuis des années. J'ignore pourquoi je ne l'en ai jamais sortie, mais tout ce que je sais, c'est que cette lecture fut extra ! Sophie Kinsella semble réputée pour ses romans et très appréciée sur la blogo, aussi j'avais tout de même bien hâte de la découvrir enfin. Lorsque Froggy a tiré au sort la chick lit pour notre rendez-vous mensuel, je n'avais que celui-ci à me mettre sous la dent. Du coup, n'ayant guère le choix, je me suis jetée dessus et ne lisant que très peu de chick-lit, forcément, je n'ai pas été lasse de l'histoire ni trouvé une certaine redondance dans le sujet traité.

Dès les premières pages, j'ai été conquise et je me suis sentie à l'aise. Il y a des romans qui demandent un certain temps d'immersion, mais celui-ci non. D'emblée vous vous retrouvez dans la peau d'une femme qui pourrait être vous et vous vivez avec elle ses histoires. Entre mensonges, histoires d'amour, manque de confiance en soi et vie familiale, Emma nous fait découvrir son quotidien et ses peines. Du coup, on a très vite beaucoup d'affection pour cette héroïne qui n'a rien de particulier si ce n'est une certaine maladresse et tendance à vouloir mentir pour ne pas blesser ses proches.

L'on ne peut lui jeter la pierre, Emma fait ce qui lui semble correct pour protéger ses proches. Le plus belle exemple c'est avec sa cousine Kerry qu'elle déteste (et on la comprend!) et pourtant elle joue la cousine attentionnée et gentille avec elle devant ses parents. De même, sa relation avec Connor, alias Ken, ne la rend pas heureuse puisqu'elle se force à apprécier ce que ce dernier aime. (Le jazz, Woody Allen...), mais elle ne peut le lui avouer afin de ne pas le décevoir. Emma veut qu'on l'apprécie et tente d'éviter les disputes au maximum, mais cela n'est pas toujours la bonne décision. Lorsqu'elle fait la connaissance de Jack, son patron, celui-ci parvient à la transformer peu à peu. Il ne cherche qu'à découvrir qui elle est vraiment et comme dans toutes romances, leur relation évoluera pour le meilleur ou pour le pire.

J'ai grandement apprécié le fait que ce roman ne s'oriente pas juste sur une romance, mais au contraire se focalise sur l'héroïne et son quotidien avec ses manies, ses défauts et ses qualités. De quoi la rendre vraiment attachante. Sophie Kinsella parvient à créer des personnages très forts et tellement courant dans la vie de tous les jours que ce roman en devient très crédibles et ne vous laissera pas indifférent. C'est avec un ton plein d'humour qu'elle parvient à créer des situations cocasses ou plus adulte et pour ma part, j'ai adoré ça.

Les petits secrets d'Emme est un excellent roman de chick-lit. Parfait pour se détendre, se reposer ou se rebooster lors d'un coup de cafard, je vais suivre l'auteur de plus près et garder ce livre sous le coude lorsque cela ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma EmptyDim 5 Oct - 17:16

Alors ce livre a été un très gros coup de coeur pour moi, on retrouve ici l'humour de Sophie Kinsella avec l'histoire d'une jeune femme dont la vie est rythmée par les mensonges et les secrets.

L'humour et les situations incroyables dans lesquelles se met Emma rend se livre incroyablement divertissant, agréable et facile à lire. On le dévore tout simplement, le lecteur en vient même à se demander comment elle va faire pour se sortir de ses mensonges et secrets.

J'ai particulièrement adoré le personnages d'Emma, car j'ai réussi facilement à m'identifier à elle. C'est une jeune femme peu sûre d'elle, maladroite, et qui n'aime pas faire souffrir les autres (3 traits qui me caractérise assez bien ^^). Je pense donc que bon nombre de jeune filles peuvent s'identifier totalement ou partiellement à l'héroïne.

Pour celles qui aiment les histoires d'amour, là aussi on retrouve les bons ingrédients : la confiance, l' honnêteté, les papillons dans le ventre (oui je les ai eu pour elle), tout y est.


En conclusion

Un livre parfait si vous avez envie de passer un bon moment détendu, l'été au bord de la piscine ou l'hiver au coin de la cheminé, comme bon nombre de romans de Sophie Kinsella, on s'attache fort aux personnages.
Un livre qui vous donne le sourire ^^
Gros coup de coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma   [Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Kinsella] Les petits secrets d'Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Kinsella] Des vacances inoubliables
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui
» [Sophie Kinsella] Cocktail Club
» [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping a une soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: