Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap100%[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Empty
MessageSujet: [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire   [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire EmptySam 28 Jan - 12:02

[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire 97822617


Année d'édition : 2010
Edition: Pocket
Nombre de pages :
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver !

Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire   [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire EmptyJeu 15 Mar - 19:35

Mon avis
Citation :
Samantha, est une « working girl » de 29 ans. Avocate dans un grand cabinet londonien, elle est à deux doigts de devenir associée dans ce cabinet. Elle est tout le temps en train de minuter sa vie, et ne sais rien faire d'autre que du droit.. Jusqu'au jour où une erreur lui coûte son poste.. De là, suite à une erreur de jugement des Geiger, les gens chez qui elle se rend dans un petit village, elle va devenir leur bonne à tout faire...
Le personnage de Samantha m'a bien fait rire dès le départ du roman, on voit bien qu'hormis son travail, elle ne prenait le temps de rien. Bien qu'ayant un QI élevé, par moment, on a l'impressionnant que cette fille est un peu nulle. A ce personnage, viennent s'ajouter Trish et Eddie Geiger, elle, le stéréotype même de la femme riche, lui un petit moins. Nathaniel, le jardinier, m'a paru un peu banal... Mais j'ai bien aimé Iris, sa maman...
En gros, un premier roman de Sophie Kinsella que je lis, un premier du genre Chick lit, et j'avoues, que malgré la légèreté du texte et de l'histoire, j'ai passé un très moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire   [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire EmptyDim 22 Avr - 14:53

Samantha est une jeune avocate qui travaille 7 jours sur 7, braché à son palm 24 heures sur 24. Elle rêve de devenir associé à part entière mais voilà la demoiselle fait une boulette digne d'une débutante. Sur un coup de tête, elle s'enfuit, se retrouve à la campagne et se fait embaucher comme bonne à tout faire à la suite d'un malentendu.

Les personnages sont sympathiques.
Samantha est une bosseuse et même si elle ne sait pas faire grand chose dans une maison, elle essaie de faire de son mieux, elle a beaucoup de volonté.
Nathaniel, le jardinier, est gentil et compréhensif.
Le couple qui engage samantha sont très gentils mais pas très malins.

L'écriture de Sophie Kinsella est très fluide. Un livre agréable et très léger qui se lit tout seul.

En résumé un livre sympathique, très léger, drôle qui nous fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire   [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire EmptyLun 1 Avr - 11:02

Citation :
Il s’agit du second roman chicklit que je lis, et je me suis décidée pour ce titre après avoir lu des romans d’horreur, pour changer de style et souffler un peu, suite à des avis positifs. J’avais besoin d’une lecture légère et rafraichissante.
L’histoire met un certain moment à se mettre en place, et je ne peux pas dire que j’ai ri durant ma lecture, bien que l’histoire soit basée sur une bonne idée de base, et soit sympathique.
Tout est dit dans le résumé sur lequel je ne reviendrai pas. Il est intéressant de voir l’évolution de Samantha. En effet, à part son travail d’avocate, elle ne sait rien faire, mais absolument rien. Ce qui donne donc des situations et des quiproquos amusants. Mais elle est volontaire, obstinée, et ne baissant pas les bras va se lancer dans de nouveaux défis.
Et l’on trouve aussi des personnages intéressants et loufoques comme : Trish, Eddie, sa meilleure amie,… mais aussi détestable comme Mélissa qui représente ce qu’était Samantha auparavant.

Voilà vous aurez compris, voici une lecture légère, rapide de par la fluidité de style de l’auteur, rafraichissante et sans prise de tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire   [Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Kinsella] Samantha bonne à rien faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Kinsella]Audrey retrouvée
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui
» [Sophie Kinsella] Cocktail Club
» [Sophie Kinsella] Des vacances inoubliables
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping a une soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: