Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon

Aller en bas 
+3
Nessa
Louve
Lady Swan
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyMer 1 Fév - 0:30

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Kara-gillian,-tome-1---la-marque-du-demon-952712-250-400

Année d'édition: Mars 2012
Editions : Milady
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyMer 1 Fév - 0:31

La couverture de Milady n'est pas encore disponible. Je guette ça et je vous reviens là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyMer 1 Fév - 1:05

impec lady ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyDim 13 Mai - 13:07

j'ai modifié la couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyMar 22 Mai - 18:41

Citation :
Entrons ici dans un nouvel univers Bit Lit de chez Milady et un
univers auquel je ne m’attendais pas du tout. Loin des vampires, loups
garous et autres créatures “mordantes”, découvrons ici l’univers des
démons.
Kara est invocatrice, ce qui lui permet de faire venir les démons dans
notre sphère. Elle invoque pour diverses raisons : Demander des
conseils, des coups de mains etc…..Une atmosphère étrange règne lors
de ses invocations.

Kara vit seule mais sa tante un peu farfelue, qui a été son mentor en
matière d’invocation est sa seule famille et elle y tient vraiment
beaucoup. Même si l’adolescence n’a pas été facile, les deux femmes se
sont rapprochées grâce à leurs dons. C’est sa tante qui l’a élevée.

Kara a maintenant la trentaine et elle travaille pour la police. Bien
entendu personne ne connait son secret car dans le monde ou vit Kara,
les démons ou toute autre créature n’existent pas. Kara vit donc dans
un monde “normal” ou le paranormal n’exite pas.

Une série de meurtre réapparait après plusieurs années de calme. Un
tueur en série refait son apparition et Kara est mise à l’épreuve dans
cette affaire, elle doit la gérer et donc trouver le tueur. Elle
découvre que l’affaire est sombrement liée à elle, son statut
d’invocatrice, son passé et les démons. Elle doit donc résoudre cette
affaire aux allures arcaniques sans que la police comprenne vraiment
le fin mot de l’histoire. Pas si simple…..

Dans ce premier tome découvrons une aventure avant tout policière
“normale” à laquelle vient se greffer des éléments surnaturels. C’est
donc vraiment un genre tout à fait à part que j’ai vraiment pris
plaisir à découvrir. Je ne suis pas amatrice de romans policiers mais
ici c’est vraiment passé comme une lettre à la poste. L’auteure nous
met en haleine et grâce à son écriture fluide et facile on se laisse
emporter dans cette aventure avec grand plaisir.

Contrairement aux autres romans bit lit ou le paranormal est mis en
évidence, ici je dirai que cet aspect est mis en second plan.
N’oublions pas que Kara est une humaine tout à fait normale, excepté
son don, autrement dit c’est un être de 30 ans qui vit normalement.
Certes son don l’a quelque peu exclue de la vie sociale mais on
apprend à la découvrir avec grand plaisir. Elle a un caractère qui me
plait beaucoup et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour son
personnage. Elle m’a beaucoup fait rire entre autre car elle a
toujours l’impression que les gens la croient folle…Bref Kara est un
coup de coeur.

Concernant les autres personnages, j’ai beaucoup apprécié Ryan, cet
agent du FBI qui aide énormément notre belle…. Je ne vous en dis pas
plus….

En ce qui concerne la romance ou l’aspect érotique que peut parfois
avoir un roman bit lit, ici c’est très très léger, voire même parfois
totalement absent. J’espère cependant que le tome 2 sera plus fourni
en émotions et romance.

Vivement la suite donc…..
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyMer 23 Mai - 10:09

Citation :
- Dès le départ, on est plongé dans la vie de Kara Gillian : à la fois flic et invocatrice. Les bases de l'histoire se posent assez vite et c'est tout de suite très intéressant. Cependant, j'ai eu un peu peur pour le reste de l'histoire une fois que la 1ère rencontre avec le démon Rhyzahl a eu lieue. Mais non, l'enquête reste bien le coeur du récit et j'ai trouvé cette histoire vraiment géniale.
Le récit souffre de quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant, et en plus le tout est rattrapé par un final explosif !

- Kara est un personnage que j'ai adoré. Par certains côté, elle m'a rappelé Anita Blake, et par d'autres Morgane Kingsley : deux héroïnes de bit-lit et urban-fantasy que j'adore.
Pour les autres personnages, j'ai totalement craqué pour l'agent Kristoff, mais aussi pour le démon Rhyzahl. Je pense qu'on va les revoir tous les deux (en tous cas j'espère !).
L'univers présenté par l'auteure est captivant. Certes, il ne s'agit que de démons, mais le domaine est très bien développé et exploité. En effet, la mythologie démoniaque est ici très intéressante et bien ordonnée.

- Pour conclure, ce premier tome est une réussite ! Le mélange entre enquête policière et fantastique est très bien réussi. Je vais lire la suite, il n'y a plus qu'à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyLun 16 Juil - 21:44

Citation :
Kara a un hobby: elle peut invoquer des démons d'une autre sphére et se faire obéir d'eux, à certaines conditions. Un soir, alors qu'elle souhaite invoquer un démon de bas niveau, apparait un être d'une grande beauté mais qui se révèle être d'une extrême violence. Alors qu'il s'apprête à la tuer, il change brusquement d'avis et lui propose quelque chose de ....différent^^. Il se tisse alors un lien particulier entre eux, que Kara redoute autant qu'elle l'apprécie. Parallèlement à cela, Kara est inspecteur de police, et il se trouve qu'elle se voit chargée d'une très grosse affaire: celle du tueur au symbole. Lorsqu'elle découvre l'une des victimes, elle se rend compte que son meutre a un lien avec les arcanes. Une étrange coincidence quand on sait que peu de gens ont accès à ce type de connaissance et que justement la période est particulièrement propice aux invocations...Kara pourra t'elle arrêter le tueur à temps? Doit-elle faire confiance au démon qui lui est apparu? Pour le savoir il faudra le lire^^

Et d'ailleurs, je vous conseille de le lire! J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.

La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. Le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!

Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.

J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^

Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.

Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!

Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: Le sang du démon.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptyLun 3 Sep - 14:11

Citation :
On est plongé de suite dans l'histoire, les bases de l'histoire se posent très vite, ce que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai adoré ce mélange enquête policière et surnaturel. L'enquête reste en premier plan pour mon plus grand bonheur. La romance n'est pratiquement pas mise en avant, on peut même dire qu'elle est inexistante, j'ai apprécié que l'auteur fasse passer l'enquête avant la romance.

Côté personnage, j'ai adoré Kara, elle m'a beaucoup plu. Malgré une certaine assurance, elle n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor en cas de besoin.
J'ai craqué sur l'agent Kristoff, il est là avant tout pour aider Kara dans son enquête, même si un jeu de séduction se met en place avec notre héroïne, il ne lui saute pas dessus. Un personnage intéressant, qui j'espère va nous réserver de belles surprises.
Le démon Rhyzahl est un "vrai" démon sans état d'âme, il ne fait rien gratuitement, ce que j'ai beaucoup apprécié.

L'écriture de Diana Rowland est simple, agréable à lire, les pages se tournent toute seule. J'ai adoré l'univers que l'auteur a crée, il est très intéressant.

Pour conclure une très belle découverte, j'ai adoré, ce premier tome est un coup de coeur. Je peux que vous encourager à découvrir cette série. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  EmptySam 8 Sep - 13:55

Mon avis :

J'ai eu la chance de gagner ce premier tome sur le blog de Ludivine, et je l'en remercie encore ! Ce livre était dans ma wish list, donc vous imaginez bien comme j'étais contente Wink D'autant plus que j'ai partagé cette lecture avec Ludivine.

Kara Gillian est une invocatrice de démons. Nous découvrons en effet l'existence d'une sorte de monde parallèle au nôtre où vivent les démons, et certaines personnes sur Terre, dont Kara, ont le don de pouvoir ouvrir un portail entre les deux mondes, et d'invoquer les démons. Malgré toutes les précautions prises, sa dernière invocation tourne mal, et elle se retrouve face à une créature aussi belle que dangereuse. Mais contre toute attente, et après bien des émotions ^^, la créature l'épargne et retourne d'où elle vient.
Dans l'intimité de sa maison, Kara est donc une invocatrice, mais elle est aussi inspecteur de police, et si d'habitude elle parvient à séparer ces deux côtés de sa personnalité, l'enquête qui lui est confiée va tout bousculer. Kara doit arrêter un meurtrier qui, elle en est certaine, fait appel à la même magie qu'elle.

L'auteure, d'après une petite bio en début du livre, a fait beaucoup de boulots différents avant de devenir écrivain, dont inspecteur. Elle sait donc visiblement de quoi elle parle Wink Son style est agréable à lire, c'est fluide, on tourne facilement les pages. On a plaisir à découvrir la magie de Kara, ses invocations, tout est vraiment bien décrit, expliqué avec intelligence, sans lourdeur, si bien qu'on est complètement emporté dans l'histoire.

Kara est une jeune femme solitaire par choix, même si cela lui pèse énormément. Elle n'a pas d'amis, ne reçoit jamais personne chez elle, et pour cause, c'est dans la cave qu'elle procède aux invocations de démons. Après une enfance très difficile et une adolescence tourmentée, elle retrouve un équilibre en rentrant dans la police et en travaillant sur son don d'invocatrice. C'est un personnage attachant, on ressent de suite de la compassion pour elle, et finalement, on arrive d'autant plus à s'identifier puisque cette héroïne n'a pas de super pouvoir, ou de force surhumaine, si ce n'est ce don. Elle a des points faibles comme nous, des doutes, des moments de déprime, et même des petits bourrelets.
C'est sa première enquête en tant qu'inspecteur de la crim, et elle va se heurter à plusieurs obstacles. La plupart de ses collègues masculins la rabaissent, la pensent incapable, mais surtout, elle va devoir mener cette enquête sans dévoiler son don, ce qui va être vraiment problématique. Elle aura toujours l'appréhension de passer pour une folle, et il va lui être de plus en plus difficile de continuer à séparer son travail de flic avec son don d'invocatrice.

Ici, pas de vampires ou de loup-garous comme dans les romans Bit-Lit, juste de la magie et donc, des démons. On découvre avec plaisir et intérêt ce monde que l'auteure nous présente, les démons sont une espèce à part, rien à voir avec l'image habituelle que l'on peut avoir de ces créatures. Ils ont leur propres lois, et l'honneur est très important pour eux.

Côté histoire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, que ça soit du côté "normal" avec l'enquête, les découvertes des cadavres, les visites à la morgue pour les autopsies, ou du côté des démons, avec les invocations, les descriptions, les informations sur ce qu'est être une invocatrice, tout était intéressant et cohérent.

Pour conclure, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'enquête passionnante, on ne se doute pas un seul instant du coupable avant la fin, avec une héroïne que j'ai apprécié, qui m'a souvent touchée, mais, il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement séduite et en faire un coup de coeur. Peut être une histoire d'amour, qui sait, que nous pourrions avoir dans le tome 2 ? et que je lirai sans hésiter !

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon    [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diana Rowland] Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du Démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 5 : La main du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: