Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_lcap100%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_rcap
 100% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_lcap0%[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon EmptyDim 15 Avr - 22:17

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Kara-gillian,-tome-2---le-sang-du-demon-1289132-250-400

Année d'édition : 2012
Edition: Milady
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon EmptyJeu 11 Oct - 21:33

Kara enquête sur une série de meurtre assez brutale, l'essence des victimes leur a été violemment arraché. De plus sa tante est toujours dans le coma, ce qui apporte des soucis supplémentaires à Kara.

Tout comme le premier tome, je l'ai beaucoup apprécié. C'est une série pour le moment que j'affectionne beaucoup autant pour l'histoire que pour les personnages. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, le suspens reste entier jusqu'à la fin. Bon le petit point négatif c'est qu'il n'y a pas beaucoup de révélations dans ce tome, j'aurais aimé en savoir plus, surtout sur Ryan.

L'auteur reste encore vague sur la relation Kara/Ryan mais ça ne me dérange pas, je n'aime pas trop quand la romance prend trop le dessus sur le reste de l'histoire.
Quand à la relation Kara/Rhyzkahl, franchement je ne sais pas trop quoi en penser, il reste un démon donc une histoire d'amour je n'y crois pas trop.

La plume de l’auteur est toujours agréable, les pages se tournent toute seules. C'est un livre qui se lit très vite.

J'ai hâte de lire la suite, d'ailleurs dès que j'ai eu fini ce tome, j'ai commandé le 3eme opus, qui attend sagement dans ma pal. Je pense le lire le mois prochain.

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon EmptyVen 12 Oct - 17:07

Citation :
J'ai vraiment eu grand plaisir à retrouver Kara Gillian, notre flic invocatrice de démons à ses heures perdues.

Dans ce second opus, elle enquête sur des homicides, sans conteste normaux pour la plupart de ses collègues, mais grâce à son don d'autrevue, elle s'aperçoit que les essences de ces cadavres ont été « arrachés » à leur corps. Avec Ryan Kristoff, l'agent du FBI, ils tenteront ensemble de découvrir l'identité du responsable et surtout pourquoi ce dernier absorbe les essences de ses victimes.
Voici une intrigue vraiment originale et bien menée, l'auteure sait nous maintenir en haleine avec un suspense de plus en plus prenant jusqu'à la découverte du meurtrier au dénouement, ce qui rend la lecture encore plus captivante.

Diana Rowland conserve sa plume fluide et agréable à lire. Elle n'hésite pas à nous faire entrer de façon directe dans l'histoire. De plus, le mélange fantastique/thriller donne un côté addictif au roman, Les actions s'enchainent et ne s’essoufflent pas, donnant un rythme effréné à ce dernier.

Kara garde toujours sa force de caractère malgré les évènements antérieurs ; Elle est prête à se battre et même à se sacrifier pour garder ceux qu'elle aime à ses côtés. Toutefois, on peut noter qu'elle a quand même un problème de sociabilité.
Ryan Kristoff, l'agent du FBI, est de retour. Il sait ce que Kara fait de son temps libre mais cela ne le gêne pas, puisqu'il possède également un don.
On notera un rapprochement entre ces deux personnages : amitié ou plus ? Pour le moment, nous n'en saurons guère plus...
Rizhkal, le seigneur démon que nous avons rencontré précédemment a quelque chose qui me dérange ; Certes, il est beau, puissant,... Mais il ne m'inspire vraiment pas confiance.. En même temps, me direz-vous, c'est un démon !

Un second opus qui m'a littéralement transportée au sein de cet univers palpitant. J'ai tenté maintes fois de trouver le meurtrier sans le pouvoir et en refermant ce livre, j'étais vraiment satisfaite de ma lecture. Je voulais tellement savoir la suite, je me suis empressée d'aller m'acheter le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon EmptyMar 22 Jan - 22:36

Citation :
Kara reprend du service après sa "mésaventure" du précédent tome ( elle est juste morte et revenue à la vie^^). Depuis son retour dans cette dimension, son lien avec le seigneur démon semble avoir disparu, et elle n'a pas prévu de l'invoquer de nouveau. D'ailleurs elle est déjà sur une nouvelle enquête qui utilise à nouveau ses dons pour les arcanes. Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, officiellement suite à une suicide, mais grâce à son don Kara se rend vite compte qu'il en est autrement. Elle se retrouve sur l'enquête avec Ryan qu'elle avait rencontré lors de la dernière enquête et découvre qu'il semble aussi lui cacher des choses à son sujet... Qui arrache l'essence de vie de tous ses gens? Qu'est ce qui relie tous ces meurtres entre eux? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre - Le tome 1 m'avait beaucoup plu, et l'histoire entre le seigneur démon et Kara est addictive! Je ne pouvais pas en rester là! Et j'ai bien fait car ce second tome est à la hauteur du premier!

Chaque tome tourne autour d'une nouvelle enquête qui est au départ, une enquête policière, mais comme le destin fait bien les choses, il se trouve que Kara tombe toujours sur des affaires en lien avec les arcanes^^. Vous l'avez peut-être remarqué dans le choix de mes lectures, mais je ne lis jamais de romans policiers car je n'accroche pas du tout avec ce style d'histoire, mais je dois avouer que dans le cas de Kara Gillian, je ne sens pas le poids du côté " femme flic" et de tout l'univers de la police. Cette facette est traitée assez superficiellement et totalement intégrée à l'univers fantastique du roman ce qui me permet de bien y adhérer. Au cours des premiers chapitres, l'auteur nous fait la gentillesse de nous rappeler des éléments du précédent tome, ce qui m'a permis de réintégrer facilement l'univers du roman. Les passages sur les invocations sont très présents, pour mon plus grand plaisir. J'apprécie de découvrir tout ce qui gravite autour de l'invocatrice, les diagrammes, les différents démons, leur code d'honneur, leurs facultés etc... L'auteur nous propose une vision intéressante et nouvelle pour moi de ces démons et je suis sûre qu'elle est loin d'avoir épuisée toutes ses idées.

Rappelez vous, dans le précédent tome, Kara avait crée un lien particulier avec un seigneur démon, Rhyzkahl ( je dois toujours vérifier son orthographe avant de l'écrire^^), un lien difficile à définir puisque ce dernier, comme tout démon qu'il est, ne fait rien sans attendre de contrepartie, et qu'il peut d'un claquement de doigt tuer Kara rien que pour l'avoir invoqué... C'est pourtant lui qui l'a sauvé mais depuis lors, il ne l'avait plus contacté. Seulement comme on pouvait s'en douter, Rhyzkahl ne compte pas en rester là et va proposer à notre invocatrice un marché qu'elle va devoir longuement méditer... Elle est toujours attirée par le démon mais s'efforce de ne pas en tenir compte. D'autant plus que Ryan, un enquêteur du FBI rencontré dans l'enquête précédente, ne la laisse pas indifférente. Mais lui aussi est très ambivalent et semble lui cacher de lourds secrets, qu'elle commencera à dévoiler vers la fin du roman.

Un second tome qui m'a plu tout autant que le premier, je ne me suis pas ennuyée un instant et je suis pressée de savoir comment va évoluer l'histoire de Kara avec Ryan et /ou avec Rhyzkahl...La suite dans le tome 3 "Les secrets du démon".

Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon   [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diana Rowland] Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diana Rowland] Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du Démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 5 : La main du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian: tome 1 La marque du démon
» [Diana Rowland] Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: