Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_lcap100%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_lcap0%[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty
MessageSujet: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus EmptyVen 22 Juin - 23:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : Juin 2012
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 512
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.




Dernière édition par Lady Swan le Mer 22 Mai - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus EmptySam 25 Mai - 18:09

Risque de spoilers dans le résumé de ma chronique (après c'est bon! ^^)

La guerre est finalement terminée. Valentin est mort, l'Enclave se restructure et les relations entre les chasseurs d'ombre et les créatures obscures semblent s'être détendues. Clary s'entraîne aux côtés de Jace afin de devenir une chasseuse d'ombre à part entière. Les meurtres de créatures obscures viennent troubler le semblant d'équilibre que tous semblaient avoir trouvé...

Ce quatrième tome est aussi un coup de coeur. On aurait pu penser qu'après les trois premiers la saga s'arrêterait là, mais j'avoue que j'aurais été déçue si ça avait été le cas. C'est un univers que j'adore et qu'il est difficile de quitter après s'y être plongée!

Plusieurs séries dites young adult sont tombent souvent dans les clichés, mais celle-ci est assez différente des autres. L'histoire d'amour entre Jace et Clary est là, mais n'est pas non plus dégoulinante de sentiments vides. On s'attache à eux vraiment. C'est le cas aussi de tous les autres personnages. Ce tome laisse plus de place à Simon, l'ami de Clary, récemment devenu vampire. C'est un personnage qu'on pourrait ne pas apprécier au début, mais plus l'auteure lui laisse de place plus on s'y attache aussi.
L'évolution de Clary, de Simon, de Jace, d'Isabelle et d'Alec est impressionnante.
L'intériorité de tous nos protagonistes est très bien développée et l'auteure arrive à nous transmettre leurs émotions d'une manière déroutante.

De plus, l'univers dans lequel les personnages est fascinant et me surprend de plus en plus de maturité. L'auteure ne cesse de le développer et de lui faire prendre de la maturité. D'ailleurs, les thèmes qu'aborde l'auteure sont très forts notamment en ce qui attrait aux relations entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres.

J'aurais voulu en savoir plus sur les éléments déclencheurs de la guerre. L'auteure nous réserve sûrement d'autres surprises! L'action est pourtant bien là. Les longueurs ne sont pas de mise. Une nouvelle intrigue s'enclenche mêlant les vieux démons intérieurs d'anciens personnages et de nouveaux.

En bref, une série que je conseille et un autre coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus EmptyMar 19 Mai - 12:55

Citation :
Mon avis (7/10)
J'avais laissé de côté la saga Mortal Instrument à la fin du tome 3, déjà parce que je trouvais qu'il concluait plutôt bien l'histoire et surtout parce que je savais que le personnage principal de la suite de la saga était Simon, un protagoniste que je n'appréciais pas beaucoup. Mais comme vous l'avez vu, j'ai commencé dernièrement la saga préquelle : Les origines, que j'ai adoré au plus haut point, c'est un véritable coup de coeur, alors j'ai laissé sa chance à la suite de la saga principale.

J'ai très peu de souvenirs de détails des tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans le début de l'histoire mais pour vous résumer, disons que la guerre est finie, que les nouveaux Accords sont en pour parler et que chacun pense ses blessures, surtout les Lightwoods qui ont perdu leur fils, leur frère : Max. Mais alors que tout le monde penser avoir le temps de voir venir la prochaine catastrophe, des événements étranges se produisent. D'abord, il y a ces cadavres de Chasseurs d'ombres qu'on retrouve disséminer sur les différents territoires des créatures obscures, puis il y a ce bébé si étrange qu'on a abandonné... Et surtout, il y a Jace, notre très cher Jace qui semble si différent, qui devrait profiter d'enfin pouvoir avoir Clary, mais qui s'en éloigne sans s'expliquer...
Tout ceci sur fond d'histoire d'amour, de mariage et d'entraînement intensif !

Déjà, je dois vous dire que ce n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué ce petit quelque chose, cette petite étincelle qui fait d'un livre un chef d'oeuvre.
D'abord, j'avais peur que Simon continue à me sortir par les yeux, surtout en narrateur principal, j'ai donc été agréablement surprise de voir que la narration se partageait entre les personnages. Sur ce point, ce n'était pas non plus tout rose, les changements de points de vus ne sont pas indiqués et quelques fois ne prennent même pas la peine de sauter une ligne ou un chapitre alors, j'avais un peu l'impression d'être ballotté et jeté d'un coup d'un bout à l'autre de la ville. Pourtant, je l'ai dit et redit, j'adore l'écriture de Cassandra Clare, elle rend tout son univers très addictifs et vous ne voyez absolument pas passer les 500 pages que fait ce tome ! Mais sur ce coup là, je suis plutôt déçue !

Mais revenons aux personnages. J'ai adoré retrouver Clary et Jace, c'est comme lorsque vous revoyez de anciens amis de qui vous n'aviez plus de nouvelles depuis des mois, c'est d'une telle intensité ! Le côté sarcastique de Jace m'avait beaucoup manqué, il peut être si drôle ! Le côté tête de mule de Clary m'avait manqué plus que je ne le pensais, toujours rester sur ses principes et ses idées, ne jamais rien laissé passer, Clary est têtue mais elle est si pleine de conviction qu'on lui pardonne. Par contre leur histoire à tous les deux... Elle m'avait ému aux larmes dans les trois premiers tomes, je vivais leur histoire comme si ma vie en dépendait, c'était vraiment quelque chose de très fort ! Mais dans ce tome ci j'ai trouvé toutes les choses que je déteste dans les romances, ce besoin de ne rien dire à l'autre, de ne jamais rien expliquer, de toujours tout faire dans le dos de l'autre et toujours tout foirer, et puis surtout : Toujours douter de l'amour de l'autre, en toute circonstance. Mon dieu, ils m'ont tellement mis sur les nerfs que j'avais envie de leurs mettre deux bonnes baffes !
Après j'avais peur pour Simon, comme je vous l'ai dit, je ne le porte pas dans mon coeur, au début du roman j'ai bien cru que rien n'allait changer, que je vous expose la situation : Simon est un vampire diurne sur qui on a posé la marque de Caïn, il continue à vivre sa vie d'adolescent, à vivre chez sa mère, à aller au lycée, à être dans son groupe etc... Mais cerise sur le gateau : Il sort avec deux filles, d'un côté nous avons Maïa la louve garou et de l'autre Isabelle la Chasseuse d'ombre !
Alors voila, il m'installe directement dans une vie de lycéen pépère avec un triangle amoureux, autant vous dire que ça ne m'emballait pas ! Mais voilà, Simon va prendre une part importante dans le conflit qui se joue ici et on va le découvrir sous un jour différent, plus vampire que gamin, plus homme que peureux !

Revenons un petit peu sur l'univers, Cassandra Clare continue à m'étonner et à me surprendre dans la création de son "bestiaire", bien entendu, vous rencontrerez des fées, des sorciers et des démons dans ce tome, ainsi que les Chasseurs d'ombres, mais vous tomberez ici sur une méchante, une vraie méchante digne des plus grands noms, une que je n'envisageais pas de rencontrer dans cette saga !

Mention spéciale : Lire la saga Origines avant ce tome a été géniale, il y a beaucoup de clin d'oeil, comme les initiales de Jessamine ou les souvenirs de Magnus qui se rapportent à cette saga et ça m'a bien fait sourire de les retrouver par association.

En bref, encore un bon roman de la saga Mortal Instrument, cependant il lui manquait quelque chose, un peu de clarté ou un peu de jugeote pour ces personnages trop centrés sur leur nombril ? En tout cas, Cassandra Clare nous charme encore une fois avec sa plume fluide et acérée en créant une méchante qui vous fera frémir des jours durant !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus EmptyMar 19 Mai - 12:57

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais les 3 tomes suivants sont dans ma PAL... Va falloir que je les sorte à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus EmptyMar 19 Mai - 12:59

Oh les 3 premiers sont de pures merveilles, de vrais coup de coeur comparait à celui ci ! Il faut que tu le fasses oui Very Happy

Enfin... Pas autant que Hunger Games Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus   [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 4: Les anges déchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 5: La cité des âmes perdues
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 6 : La cité du feu sacré
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 2: L'épée mortelle
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 3: Le miroir mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: