Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap67%[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap0%[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_lcap33%[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyDim 12 Aoû - 16:05

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Maeve-regan,-tome-2---dent-pour-dent-2464202-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: milady
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyLun 29 Oct - 9:11

J'ai adoré, peut-être même encore plus que le premier tome. Un vrai coup de coeur ! \o/

Un tome 2 qui prend son temps pour démarrer, mais vu que c'était aussi le cas avec le tome 1, je commence à me demander si ce n'est pas une habitude de l'auteur afin de mettre tout en place. Perso, ça ne me dérange pas, et puis je suis contente de voir que l'intrigue de ce deuxième tome commence 8 mois après la fin du premier : plein de choses sont sur le point de changer, on arrive juste avant que ça commence à bouger.

D'abord, les personnages. Y a des nouveaux, et pas des moindres ! Un super Sirh (avec un super jeu de mot qui va bien, saurez-vous le dénicher dans le roman ? ^^) venu apprendre la magie à Maeve, ouaip, parce que la miss a des pouvoirs et qu'il serait temps qu'elle apprenne à les maîtriser avant de se blesser. Ensuite, y a Cormack le vampire taciturne, avec son chapeau de cowboy, son serpent Rosita, et son silence. Un silence qui fait du bien à Maeve, parce que l'homme est toujours auprès d'elle quand il le faut, pour l'aider, ou juste être présent : un ami désintéressé qui n'a pas de critique à lui faire, et que du soutien à lui apporte. C'est ce qui manquait dans son entourage, et le personnage de Maeve ne s'en porte que mieux. Et puis, le troisième et dernier dont j'aimerais parler : Barney, vampire aussi, qui m'a fait penser à Lestat d'Anne Rice, par certains côtés ; puissant, ancien, magnétique, sombre, chanteur à minettes, et drôle aussi. Lui, au contraire de Lestat, il n'est jamais (inutilement) cruel. Je ne vais pas dire qui il est, si c'est un ami ou un ennemi. Sachez juste que je l'ai adoré et qu'il vous réserve quelques surprises ^^

Maintenant, parlons de la scène finale (sans spoilers, promis) : pourquoi est-ce que j'en suis toute retournée ? Parce que l'auteur a su me surprendre de trois manières différentes : d'une, en faisant apparaître un personnage que je n'aurai jamais crû voir à cet endroit-là dans ce contexte-là ; de deux, en faisant mourir un autre personnage à ce stade de l'histoire (je dirai pas qui, mais sortez les mouchoirs !) ; de trois, par la grande maîtrise d'écriture dont l'auteur a fait preuve. Pour ce dernier point, je ne vais pas dire que j'en doutais, hein, de sa maîtrise de l'écriture : juste que, là, ben elle m'a épatée.
Disons, pour simplifier, que Maeve évolue dans une situation dont on ne sait pas si elle est réelle ou non. Illusion ou réalité ? Le thème est assez casse-gueule pour que les meilleurs auteur se prennent les pieds dans le tapis de l'entrée. Marika Gallman a su manier ça avec brio. Ça dure une quarantaine de pages et, purée, j'étais là en train de douter de tout ce que je lisais. Tout. Des dialogues aux scènes présentées, jusqu'aux pensées de Maeve elle-même. Jusqu'à ses doutes : parce qu'elle doutait de douter par elle-même, vous suivez ? C'est très très bien géré. La révélation finale n'en est que plus frappante. Percutante. L'auteur joue avec nos émotions (un vrai yo-yo, surtout sur les dernières pages), et je n'en suis pas ressortie indemne.

Un roman lu à toute vitesse. Maintenant, le plus difficile : attendre la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyLun 12 Nov - 17:27

Maeve Regan, c’est une série que j’avais découvert par hasard grâce à un commentaire sur le net. Mais le deuxième tome lui je l’ai attendu avec impatience !!!!

A la fin du premier tome Maeve tourne le dos à sa vie pour retrouvé son frère et lui faire payer ce qu’il a fait. Donc dans ce tome ci on retrouve Maeve, qui écume les bars à vampires pour trouvé une piste afin de le retrouvé. Mais ce n’est pas si facile que ça ^^ finalement Maeve va trouver auprès d’un vampire une aide précieuse mais tout ne va pas ce déroulé comme prévu …

Pour ce tome j’ai de nouveau adoré ce style d’écriture de cet auteur !! Je me suis laissé emporter par l’histoire et ses nombreux retournements de situation qui donne temps de rythme à cette lecture !!! Il y a comme dans le premier tome pas mal d’action (j’adore) et aussi de la séduction …
Le ton ici est plus violent que le premier et j’ai l’impression que à présent tout est en place pour que le prochain soit vraiment centré sur Victor et Maeve ce qui promet un combat de géant surtout avec la fin que l’auteur nous offre ici … autant dire que je vais guetté la parution …
Je rajouterais que ce tome comble le « manque » qui m’avais gêné dans le premier tome …


Je m’étale moins sur cette avis car je n’ai pas grand choses à rajouter par rapport à ce que j’ai penser du tome 1 si ce n’est que celui là est un coup de cœur malgré la fin … je me pose énormément de question sur ce qui va se produire pour le troisième …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyJeu 7 Fév - 8:21

J'arrive avec mes gros sabots et un avis complètement contraire à ceux qui précèdent.

Je n'avais déjà pas été convaincue par le 1er opus de la série, Rage de dents.
Je peux affirmer que la suite m'a encore plus déçue.
J'ai trouvé que le scénario et la caractérisation des personnages y souffraient des mêmes faiblesses, et plus encore.
Spoiler:

Cet opus est dans la lignée du 1er.
Si vous avez aimé celui-ci, vous accrocherez, sinon abstenez-vous.
J'en dit un peu plus sur mon blog... http://plumes-sauvages.blogspot.fr/2013/01/serie-maeve-regan.html
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyJeu 7 Fév - 8:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyJeu 7 Fév - 10:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent EmptyJeu 7 Fév - 11:10

ha je me mélange dans les noms ... c'est vrai qu'elle à disparue elle ... peut être qu'elle va réapparaitre dans un autre tome... je le dirais Wink je lirais la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent   [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marika Gallman ] Maeve Regan Tome 3 : La dent longue
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 4: À pleine dent
» [Marika Gallman]Maeve Regan, tome 5 : Sur les Dents
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents
» [Marika Gallman] Bad Moon Rising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: