Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents

Aller en bas 
+17
se1ena
Belledenuit
kokodu22
Cordelia1
celines
Naminé
cesnat
Yezahel
Roanne
zebuline
Love-of-book
Tyrork Deffbringa
Titisse
Alexia
Nessa
Salsera15
Louve
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_lcap14%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_rcap
 14% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_lcap21%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_lcap43%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_rcap
 43% [ 6 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_lcap7%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_lcap14%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyMer 28 Sep - 3:02

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Maeve-regan,-tome-1---rage-de-dents-1432582-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Le petit caveau
Nombre de pages : 306
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Jusqu’à il y a peu, je pensais que mon plus gros problème était que mon meilleur ami se tape Mademoiselle Parfaite, ou qu’on veuille me caser avec des types plus ennuyants les uns que les autres. Ça, c’était jusqu’à ce qu’on essaie de me kidnapper. Depuis, les choses ne font qu’empirer et tous mes repères disparaissent un à un.

    Mon histoire commence pourtant d’une manière assez banale. Après avoir attiré l’attention sur moi au cours d’une petite baston de rien du tout, je me suis retrouvée avec une ribambelle de types tous plus étranges les uns que les autres aux basques. Et pour couronner le tout, mon seul et improbable allié dans ce merdier est un vampire aussi charismatique qu’intransigeant, dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui. Mais je n’ai pas le choix si je veux obtenir les réponses à mes questions. Pourquoi tout le monde veut ma peau ? Qui sont-ils ? Et surtout, qu’est-ce qui cloche chez moi ?

    Bref, je ne suis pas sortie de l’auberge.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 1:23

parution au éditions milady en Mai 2012

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents 1205-maeve1couverturenormale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 4:06

Je suis curieuse de voir si cette saga est aussi bonne que celle de Cat et Bones! Je note le titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 12:15

les avis sont dans l'ensemble très positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 18:17

je vais l'acheter c 'est certain!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 19:35

Moi aussi je vais l'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 19:44

je pense meme le précommander sur amazon...(complètement tarée la nana mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 20:00

Ben je dois être aussi tarée que toi vu que j'ai failli le précommander cet après midi [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents 622374
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 20:03

moi j'attends un peu, j'ai un "panier" en attente mais j'attends encore un peu avant de le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 4 Mai - 21:25

je vais l'acheter aussi d'ici Juin je pense ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptySam 5 Mai - 14:27

Pareil, j'ai très envie de l'acheter Very Happy

Et je trouve la couverture jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyDim 20 Mai - 16:44

je l'aurai mardi dans ma pal, j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyDim 20 Mai - 18:11

Éditions du "petit caveau"... Awai, ils y vont pas à moitié quand il s'agit de faire peur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyDim 20 Mai - 18:35

J'ai terriblement envie de le lire mais ça attendra ma paye de fin juillet parce que je suis à sec XD
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyJeu 30 Aoû - 17:50

Je me suis laissé tenter par ce livre à cause des quelques avis que j’avais pu lire ailleurs. Et pour une fois je ne vais pas faire un résumer perso de l’histoire car cette fois ci je trouve la quatrième de couverture très bien écrite, juste comme il faut pour ne pas gâcher l’histoire donc la voilà :

« Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine… »

Alors maintenant mon avis sur ce livre.
Voilà un « vrai » livre de bit-lit comme je l’aime !!! Un style d’écriture très facile qui m’a permis de rentrer très facilement dans l’histoire. Raconté à la première personne (ce que j’aime assez personnellement^^).
Quelques fois l’auteur nous fait comme un « flash-back »seulement au niveau de l’action qui se déroule entre deux chapitres, ce qui est plutôt pas mal car c’est original de commencer un chapitre et de se demander comment Maeve en est arrivé là puis le découvrir et non l’inverse (je ne suis pas certaine d’être très clair^^)
Pour le « rythme » je dirais que le commencement est un peu « long » mais il m’a permis de bien comprendre le caractère de l’héroïne et de connaître correctement les autres personnages. Mais, une fois le premier tiers lu, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre (déjà que pour le premier tiers ce n’était pas facile ...).

Les personnages, j’ai adoré Maeve !!! Une vrai Héroïne de bit-lit, un tempérament de feu mais qui n’est pas que ça et elle évolue au fur et à mesure du livre et donc j’ai pu découvrir d’autre facette comparé au début.
Pour les personnages secondaires, le casting est bien fait, et assez éclectique. Pas très original car on retombe quand même sur « la » et « le » meilleur « amies » mais l’accent n’est pas tellement donner sur cette amitié à trois (pas du tout comme « Buffy » pour donner une comparaison) et chacun des trois à une vie qui donne plus d’importance au récit et qui évite d’être trop centré sur Maeve. Ce ne sont pas les seules personnages mais je ne vais pas trop m’étalé … je garde le meilleur secret !!! Il faudra lire pour connaître ceux que je passe sous silence !!!

La seule chose que je pourrais reproché à ce livre c’est la frustration que j’ai ressentie pour la fin d’un certain chapitre (non je ne dirais pas lequel … ) j’ai eu l’impression de relire twilligh quand au bout de trois tome on sait que quelque chose va enfin ce passer mais qu’on nous claque la porte au nez au meilleur moment … mais twilligh est classé jeunesse. Ici c’est de la bit-lit … bon au moins je ne peux pas me plaindre qu’il y est une scène de sexe toute les 50 pages ^^

En bref, J’ai adoré ce livre !! Cette série viens de faire sont entré dans mes séries favorites !!! C’est de l’urban fantasy comme je l’adore !! Avec de l’humour, de l’amour, de l’action sans oublier la magie (et les vampires aussi ^^) et pour couronner le tout une héroïne qui a un sacré caractère (et un peu colérique…bon ok très colérique)

Je rajoute un petit mot sur l’auteur juste pour dire que c’est son premier livre et qu’elle n’est pas américaine !! Ce que je trouve plutôt pal mal vu que les américains sont très très présent dans ce genre. Donc Mme Marika Gallman est Suisse et elle nous réserve la suite des aventure de son héroïne pour 28 septembre (j’ai hâte !!!!!)

5/5

La jaquette poche:
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents 398261_332667260126822_216811758379040_890594_2045284751_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyJeu 11 Oct - 21:46

L'histoire est sympathique même s'il n'y a rien d'original, j'ai trouvé qu'il y avait pour certaines petites scènes une forte ressemblance avec la saga "Chasseuse de la nuit".

Côté personnage, on a Maeve, notre héroïne, qui a un caractère bien trempé, je l'ai bien aimé malgré ces petits défauts. Et notre séduisant mâle, Lukas, il me plait bien même si par moment il est agaçant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.
Au niveau des personnages secondaires, je n'ai pas été convaincu. Je n'ai pas toujours compris les réactions de Brianne et Elliot, les amis de Maeve. Quand à Walter, la grand-père de Maeve, j'aurais aimé qu"il soit un peu plus actif, surtout après qu'il lui ait dit les secrets de famille, je m'attendais à voir un "super papi".

Le style de l'auteur est fluide.

Un premier tome sympathique mais j'aurais peut être aimé plus de bagarres surtout avec le tempérament de Maeve. Je lirais le second tome avec plaisir.


Ma note : 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyJeu 11 Oct - 21:50

Tu verra le second a plus d'action !!! je viens de le finir !! bon je ne suis peut être pas très objective ... j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette série ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyVen 12 Oct - 6:45

Je pense lire le second tome avant la fin de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyMer 30 Jan - 22:41

J'arrive avec mes gros sabot suite à la lecture commune et je n'irai pas dans le sens des avis déjà laissés puisque cette lecture ne m'a pas convaincue.
J'en ai parlé plus en détail sur le fil de discussion de la lecture commune et je suis d'accord avec l'analyse réalisée par Sytra, aussi.
J'ai synthétisé pour mon blog, mon retour de lecture est disponible en cliquant ici.

Pour le vote, je suis enquiquinée, je pense quand même voter "roman sympa", je reviendrai voter plus tard, quand je serai sûre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyJeu 31 Jan - 2:34

Un petit 2.5/5 pour moi. Juste la moyenne pour un roman qui me laisse une impression mitigée.

Voilà aussi mon avis sur la question : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptySam 2 Fév - 11:05

Citation :
Je me suis lancée dans ce roman dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Mort-sure avec motivation puisqu’il était dans ma pile à lire depuis un moment. J’étais curieuse de savoir ce qui pourrait sortir de ce livre.

Je n’ai pas été enthousiasmée par ce roman que j’ai trouvé somme toute plutôt banal et ennuyeux. La première partie est ennuyeuse, traine en longueur, et on se demande vraiment dans quel but. Après la moitié du livre, l’histoire avance davantage, mais il manque ce petit je ne sais quoi qui entraine le lecteur. Les vampires ne sont pas effrayants, Meave est toujours la même et n’évolue guère par rapport à son aventure. L’intrigue du triangle amoureux manque d’énergie et en devient vraiment lassante. L’histoire générale reste lisse du début à la fin. Quant au final, il n’y a pas de rebondissement et on peut dire que l’on s’y attend.

Je suis toujours surprise de constater que lorsque l’héroïne apprend qu’elle est un être surnaturel, elle prend ça toujours bien et rapidement sereinement : dans la vie de tous les jours et selon toute vraisemblance apprendre que l’on est fille de vampire, que l’on possède des pouvoirs ou autre, cela doit amener beaucoup de questions et paraitre traumatisant et effrayant. Hors dans ce genre de romans, tout le monde prend cela comme si c’était normal ! Je trouve que c’est déconcertant. Quant aux vampires, ils sont ici loin d’être effrayants. A la base, c’est un personnage rusé, cruel, sanguinaire, et manipulateur. Pourquoi vouloir le faire paraitre plus gentil !!

Du côté des personnages, Meave regan est vraiment une jeune femme agaçante. Elle s’emporte souvent, fait des crises de colère, pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de ses amitiés et de sa famille. Pour ce qui est des personnages secondaires, il est impossible d’en dire quoi que ce soit car on les survole sans entrer dans les détails. Impossible de s’attacher à qui que ce soit.

Heureusement, l’auteur a tout de même une écriture très agréable et maitrisée, c’est ce qui m’a permis de tenir le roman jusqu’au bout, malgré mon ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptySam 2 Fév - 12:03

Maeve est une jeune femme d'apparence normale. Très jolie et avec un sacré caractère, elle profite de la vie en toute normalité. Toujours prête à se battre et râleuse, elle n'apprécie pas que l'on touche à ses proches. Lorsqu'elle fait la rencontre de Lukas, un charmant jeune homme qui l'attire irrésistiblement, Maeve est loin de se douter qu'il n'est pas humain. Lorsque ce dernier la kidnappe, la jeune femme découvre un monde qu'elle ignorait et qu'elle est directement liée à celui-ci. Dès lors, il lui faudra apprendre à survivre et à découvrir son potentiel.

Découvert dans le cadre d'une lecture commune sur Mort Sûre, j'ignorais à quoi m'attendre avec ce roman. Les avis sur la toile sont mitigés aussi l'occasion de me faire ma propre idée était plus qu'attirante. La bit-lit n'est pas un genre que je connais énormément. À part quelques rares sagas dont je suis une adepte, je ne peux donc faire que peu de rapprochement et de comparaison.

Marika Gallman a tout de même le mérite d'être il me semble la première auteur francophone publiée par Milady et c'est forcément qu'il y a un énorme potentiel dans son roman. Et en effet après lecture, on comprend pourquoi ça marche.

Il m'a fallu du temps avant de réussir à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas réellement au niveau du style de l'auteur puisque je l'ai trouvé dans l'ensemble travaillé et agréable, même si l'abus de vulgarité a parfois eu raison de moi. Pourquoi les héroïnes de bit-lit doivent-elles être aussi vulgaires et dépravées ? Ça devient stéréotypé ce genre de comportement et surtout agaçant. Du coup au début l'héroïne m'a vraiment gonflée, j'avais envie de la baffer ^^ .

Le début fut lent, laborieux et a failli me faire perdre prise. Et soudain, il s'est passé quelque chose. Maeve me plaisait, l'histoire se révélait sympathique, bref la détente et le plaisir étaient au rendez-vous. Je pense que c'est arrivé au moment où Maeve prend les rênes de son destin et libère Lukas pour qu'il lui enseigne tout ce qu'il peut afin qu'elle soit prête à lutter contre ses origines vampiriques.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est que les vampires ressemblent davantage à des humains. Ils sortent le jour et ont des émotions par exemple. Ils peuvent être cruels comme doux et affectueux. Un peu comme les Humains qui ont du bon et du mauvais en eux.

J'ai aimé l'intrigue principale lorsqu'enfin elle a démarré. Maeve est en quête de vengeance et tout ce qu'on va lui avouer sur sa naissance et ses origines vont la métamorphoser, là elle devient attachante et on comprend mieux son caractère difficile. Sa relation avec Lukas et Elliot est aussi particulière puisque même si on peut penser à un triangle amoureux, Maeve ne va pas se jeter sur l'un et l'autre. En vérité, elle se protège de l'amour et refuse que les sentiments prennent le devant. C'est pour elle trop compliqué d'avoir une relation amoureuse, elle préfère la solitude et se camoufler derrière sa carapace de fille têtue et colérique plutôt que de souffrir. On comprend d'ailleurs vaguement que sa première relation amoureuse avec Elliot d'ailleurs s'est très mal terminée et j'ai apprécié que l'auteur garde une certaine part de mystère là-dessus.

Passons maintenant au côté des points négatifs.

Le roman met bien trop de temps à démarrer. Les vampires n'apparaissent qu'au bout de cinquante pages et c'est un peu trop long puisqu'au début il ne se passe rien de vraiment étonnant ou intrigant à part la découverte du contexte de l'univers et de certains personnages. De plus, les relations amicales de Maeve sont troublantes et extrêmement étranges. Ils n'ont pas l'air de vraiment s'apprécier. Avec Elliot, on peut comprendre, vu les informations lâchées en fin de roman, mais pour Brianne je n'ai pas vraiment compris ce qui pouvait les lier alors qu'elles se voilent toutes deux la face à propos de Marc.

Au final, j'ai passé un bon moment avec Maeve. Si le début était laborieux, la fin a su me séduire puisqu'elle m'a vraiment surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyLun 4 Fév - 12:32

Moi non plus je n'aime pas vraiment les héroïnes vulgaires, mais avec Maeve c'est assez bien passé. Je trouve aussi qu'elle a une répartie d'enfer, mais je comprends que parfois tu aies eu envie de la baffer Razz Comme je l'ai dit dans ma chronique si je me souviens bien, je pense qu'avec elle, ça passe ou sa casse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyLun 4 Fév - 20:20

Citation :
La deuxième moitié du roman m'a complètement absorbée. Tant au niveau de l'action mais aussi au niveau des sentiments; Ce livre sera pour moi un coup de cœur. Au début de la lecture, j'ai bien accroché même si je trouvais que ça manquait un peu de piquant. Mais ce sentiment a vite disparu.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maeve. C'est une jeune femme très attachante, pleine de caractère et déterminée. Elle fait preuve de beaucoup de courage face aux épreuves de la vie auxquelles elle est confrontée. J'ai trouvé très touchant l'histoire entre Maeve et Lukas.

Ce qui m'a bien plu aussi, c'est l'écriture simple et fluide de l'auteur qui permet une lecture très fluide. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Ma seule déception est de ne pas avoir la suite des aventures de Maeve dans ma PAL.

Deux découvertes en bit-lit et deux coup de cœur (L'éxécutrice et Maeve Regan).

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents EmptyLun 4 Fév - 20:36

ça fait plaisir tous ces avis ! la seconde partie m'a aussi beaucoup plu, mais le lent démarrage n'a pas permis un coup de coeur .

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Marika Gallman]Maeve Regan, tome 5 : Sur les Dents
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 4: À pleine dent
» [Marika Gallman ] Maeve Regan Tome 3 : La dent longue
» [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent
» [Chloe NEILL] Les vampires de Chicago tome 1: Certains mettent les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: