Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents

Aller en bas 
+17
se1ena
Belledenuit
kokodu22
Cordelia1
celines
Naminé
cesnat
Yezahel
Roanne
zebuline
Love-of-book
Tyrork Deffbringa
Titisse
Alexia
Nessa
Salsera15
Louve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_lcap14%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_lcap21%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_lcap43%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_lcap7%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_lcap14%[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 8:08

celines a écrit:
Citation :

Deux découvertes en bit-lit et deux coup de cœur (L'éxécutrice et Maeve Regan).

Ma note : 5/5
toi et moi on a les même gout !! Very Happy tu est à quel tome de l’exécutrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 12:49

zebuline a écrit:
celines a écrit:
Citation :

Deux découvertes en bit-lit et deux coup de cœur (L'éxécutrice et Maeve Regan).

Ma note : 5/5
toi et moi on a les même gout !! Very Happy tu est à quel tome de l’exécutrice?

Je vais débuter le tome 2 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 13:48

celines a écrit:
zebuline a écrit:
celines a écrit:
Citation :

Deux découvertes en bit-lit et deux coup de cœur (L'éxécutrice et Maeve Regan).

Ma note : 5/5
toi et moi on a les même gout !! Very Happy tu est à quel tome de l’exécutrice?

Je vais débuter le tome 2 et toi?
le tome 5 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 16:31

Encore une histoire vampires me direz vous, et bien oui encore une histoire de vampires, mais pas que. Marika Gallman, nous présente une femme étonnante et atypique, Maeve est un phénomène, un être comme je n’en ai jamais rencontré dans d’autres livres. Tout d’abord, je la trouvais plutôt exaspérante et prétentieuse avec ses attitudes provocantes et son côté froid et distant. Mais au fil des pages du livre, j’ai découvert une jeune femme courageuse et déterminée. Elle fait tout pour protéger son cœur, craignant de l’ouvrir à quiconque et de se le faire brisé. Elle a un caractère fort et à tendance à perdre son sang froid à la moindre occasion, ce qui lui vaudra pas mal d’ennuis.

Cette histoire est originale et très bien ficelée. L’auteur nous entraine dans l’histoire de la vie de Maeve, histoire que le jeune fille découvre en même temps que nous. Et sa vie n’a rien de simple, ni d’un conte de fée.

Le livre contient une bonne dose d’humour mais également de l’action et de la sensualité. La tension sexuelle entre Maeve et Lukas est à couper au couteau.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et ce malgré un rythme plutôt lent, surtout dans la première partie.

Marika Gallman est le premier auteur français a être édité chez Milady et, en toute honnête, elle n’a rien à envié aux autres auteurs de bit-lit. Elle a vraiment beaucoup de talent, elle arrive à amener le lecteur dans son monde grâce à une écriture est très agréable, fluide et sans détour. J’ai beaucoup apprécié certaine forme de langage typiquement français, le genre d’expression familière ou d’humour qui a sans doute le même charme dans les autres romans lus en VO mais qui perdent à la traduction.

C’est sans aucun doute que je lirai le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité




[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:03

Mon avis :

Maeve, âgée de vingt-et-un ans, a été élevée par son grand-père, car ses parents ont péri dans un accident peu après sa naissance. Du moins, c’est ce qu’on lui a toujours dit. Jeune femme au caractère bien trempé et particulièrement vulgaire (oui il faut le reconnaître, mais bon, cela fait aussi le charme du personnage). Elle prend aussi un malin plaisir à régler de leur compte à des hommes bien plus forts qu’elle, comme Marc, cette grande brute dont sa meilleure amie est amoureuse, mais qui est violent avec cette dernière. Cela inquiète particulièrement Eliott, son meilleur ami, qui voit que le tempérament sanguin de Maeve va finir par lui coûter la vie si elle continue dans cette voie. En outre, elle aime particulièrement aller se détendre en allant faire un tour dans un bar près de chez elle (il faut d’ailleurs avouer qu’elle a une bonne descente !) et aime beaucoup plaire aux inconnus. D’ailleurs, elle voit qu’un homme particulièrement séduisant l’a repérée, et il lui fait un sacré effet ! Mais Maeve fait de plus en plus de rêves étranges, dans lesquels elle est de plus en plus violente, se transformant même en meurtrière. Que lui arrive-t-il ? Qui est-elle réellement ?

Il faut avouer que ce premier tome est assez lent à démarrer. Il faut laisser passer plus de cent pages avant de vraiment rentrer dans l’action. Pendant ce temps-là, le lecteur va faire petit à petit la connaissance de Maeve Regan… et de son caractère de cochon. Durant les premières pages, la grossierté de cette jeune femme m’a vraiment étonnée, mais je me suis vite aperçue que cela faisait partie de son personnage, et qu’elle était loin d’être un personnage commun. À force de discussion avec Walter, son grand-père, elle va découvrir qu’elle n’est pas tout à fait qui elle pensait être, et que son aïeul en qui elle avait une confiance aveugle lui a toujours menti. Comment continuer à vivre au quotidien quand tout ce que l’on pensait savoir sur ses origines s’avère n’être qu’une mascarade ? De plus, ses rêves étranges prennent une place de plus en plus importante dans sa vie. Mais quel message cachent-ils ?

Les autres protagonistes sont particulièrement soignés. Il y a tout d’abord Lukas, ce jeune homme que Maeve a rencontré dans un bar et qui ne la laisse pas de marbre… Bien au contraire, elle se jetterait volontiers sur lui. Mais Lukas est trop beau pour être honnête… du moins pour être humain. L’intrigue avançant, ils vont développer une relation particulière, jouant perpétuellement au chat et à la souris. Eliott, se fait beaucoup de souci pour elle et on a parfois l’impression qu’il se prend pour son père. Mais comme ils sont amis depuis toujours, elle ne veut pas le perdre, même s’il lui tape parfois carrément sur le système. Par la suite, on comprend ce besoin qu’il a de la protéger constamment. Il y a aussi Tara, la petite amie d’Eliott, qui aurait toutes les raisons de détester Maeve, mais qui va finir par l’aider, même si notre héroïne n’est pas réellement d’accord au début. Et puis il y a Brianne, Lalawethica…

L’intrigue en soi n’a rien d’exceptionnel, mais il serait difficile de beaucoup en parler sans spoiler. De nombreux rebondissements permettent au lecteur d’apprécier cet ouvrage, le tout étant parsemé d’humour. Car il faut reconnaître qu’en plus de ne pas avoir sa langue dans sa poche, Maeve est aussi une adepte des répliques cinglantes teintées d’ironie.

Ainsi, j’ai passé un agréable moment en lisant ce livre, mais il ne révolutionne absolument pas le genre. C’est du déjà-vu, mais ça marche ! L’écriture de Marika Gallman est plutôt simple, mais ça convient très bien au contexte. En effet, un vocabulaire très recherché avec une narratrice qui jure comme un charretier aurait été pour le moins déconcertant. J’ai donc passé un bon moment en lisant ce premier tome de Maeve Regan et continuerai de lire la suite des aventures de cette jeune femme par curiosité, surtout que la fin s’achève en cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 13:15

Il me tente trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 17:47

Mon avis :

Maeve Regan. Retenez bien ce nom parce que cette jeune femme, pas plus haute que trois pommes, au caractère bien trempé, n'a pas fini de faire parler d'elle.

Dès le début, elle montre qu'elle n'a pas froid aux yeux et se battre contre des hommes de forte envergure ne l'effraie aucunement. C'est une fonceuse, une battante dans tous les sens du terme et recevoir des coups, même si ça fait un mal de chien, la rend encore plus féroce.

Son ami d'enfance, Elliott, s'en inquiète et fait clairement comprendre à Maeve qu'un de ces jours prochains, ça risquerait de très mal tourner pour elle. Il ne fait pas si bien dire car Maave va faire une rencontre qui va bouleversée sa vie d'étudiante plutôt tranquille au point même que tout ce qu'elle croyait acquis va être ébranlé.
Qui est-elle au juste ? Pourquoi lui a-t-on menti pendant toute son enfance ?
Autant de questions qu'elle se promet d'élucider quoi qu'il en coûte.

Je suis entrée dans la vie de Maeve avec une facilité déconcertante. Ce bout de femme qui ne se laisse pas mener par le bout du nez m'a totalement conquise et à chaque fois que je lisais c'était un vrai plaisir de la retrouver.

Son humour grinçant, ses réparties cinglantes et cette colère qui ne la quitte jamais font de Maeve Regan un personnage 100% explosif qui ne s'arrête jamais.

A aucun moment, elle ne se défile et elle apprend petit à petit (donc pas assez vite à son goût) à gérer sa nouvelle nature qu'elle vient de découvrir. Elle a un but et elle doit rapidement l'atteindre pou retrouver ensuite sa petite vie tranquille. Mais ça c'est ce qu'elle aimerait et non pas ce qui va arriver.

Même s'il faut attendre un peu pour voir l'action vraiment arriver dans l'ouvrage, je ne me suis pas ennuyée un seul instant parce qu'on fait connaissance avec Maeve mais aussi avec son entourage, ceux qu'elle aime, ceux qui lui sont plus ou moins proches, ceux qui ont du mal à comprendre son attitude. Il y aussi ceux qu'elle déteste pour différentes raisons.

Il y aura aussi LE personnage qui lui apprendra à se battre, auprès de qui Maeve aura bien du mal à garder le contrôle. Un jeu permanent entre eux du chat et de la souris, du je te désire mais ne te veux point, qui peut plaire... ou agacer.

L'histoire de Maeve m'a accrochée et la fin m'a laissée perplexe vu sa façon de réagir. Je n'imaginais pas du tout qu'elle ferait ça même si ça colle parfaitement avec sa façon d'être.

Maeve est une jeune femme pleine de morgue, de courage et proche de ceux qu'elle aime et souhaite protéger contre les méchants qui font soudainement surface dans sa vie.

Se mettre en danger ne lui fait pas peur. Au contraire, vu que tout ce qui arrive est de sa faute (en tout cas c'est ce qu'elle pense), elle trouve normal d'être mise au premier rang de l'action pour éviter que les innocents soient pris à partie.

Les coups pleuvent, tout comme les révélations qui lui seront faites sur sa famille, son passé. Cela ne fera que forger davantage son caractère déjà bien trempé pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis et je l'ai suivie avec un intérêt toujours grandissant.

Maeve m'a vraiment conquise et il me tarde de lire la suite, Dent pour dent, pour savoir ce qui va lui arriver mais aussi pour continuer à avoir des réponses sur elle et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 2:31

Citation :
Mon avis :

C’est difficile d’en dire un peu plus que la quatrième de couverture sans spoiler, je laisserai donc la quatrième de couverture faire son travail et je n’en rajouterai pas. Une partie du plaisir de la lecture de ce premier tomme consiste justement à ne pas trop en savoir et de le découvrir au fur et à mesure. Je dirai seulement que le récit est assez addictif, que je tournais les pages très vite pour en savoir plus, que les rebondissements sont légions et que l’histoire tiens en haleine.Maeve nous entraine dans une aventure trépidante sans temps morts.

Et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai vraiment beaucoup aimé. Ma rencontre avec Maeve Regan m’a déstabilisé. On ne peut pas dire qu’elle soit aimable. Ni gentille. Colérique, elle est perpétuellement remplie de rage, à tel point qu’au final, les rares moments de sensibilité qu’elle a eu ne m’ont pas touché. Elle boit, elle se bat, elle couche à droite et à gauche. Je sais que ça fait changement des autres héroïnes que la bit-lit offre, mais trop de défauts, c’est comme pas assez. Ça a au moins le mérite de la rendre complexe et crédible. Mais je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti pour se personnage. Peut-être comprenez-vous si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui est tout le temps en colère, ces gens qui semblent vous soutirer toute votre énergie tellement ils ressemblent à de grands trous noirs. Maeve Regan est comme ça et c’est comme ça que je l’ai ressenti. Le personnage masculin dans cet histoire, Lukas, ne m’a pas plu non plus. Canon, il est trop sûr de lui, plein d’arrogance et de suffisance et légèrement sadique. Lui aussi semble recouvrer une certaine part d’humanité à un certain moment, mais je suis trop rester sur ma première impression (qui a quand même durée la moitié du livre) pour qu’il puisse me plaire. Les autres personnages à côté, soit Elliot et Brianne, ses deux meileurs amis, m’ont semblé un peu crétins sur les bords et m’ont exaspéré tellement leurs travers ressortent. Mais j’ai quand même eu un personnage coup de coeur : Walter, le grand-père de Maeve. Il a quatre-vingt ans et il est calme, pas très démonstratif, mais va droit au but. Ses yeux bleus m’ont fait grande impression et j’ai adoré chacune de ses apparitions dans le roman.

Puisque le livre est écrit du point de vue de Maeve, l’auteur a utilisé un écriture colorée, imagée et parfois vulgaire. L’écriture est à la hauteur de l’héroïne : intense. Mais parfois le language grossier me tapait sur le système. J’aime quand c’est bien dosé, mais je dois avouer que là j’ai trouvé ça trop. Lers chapitre sont découpés de telle façon qu’il est presque impossible d’arrêter sa lecture à la fin, on veut absolument commencer l’autre chapitre pour savoir ce qui va se passer. Un certain humour ce dégage de l’écriture, ajmsi je n’ai pas vraiment adhéré, même si j’ai souris quelques fois. L’intégration du monde des vampire est faite doucement, sans grand déballage de capacités et j’ai aimé cette façon de faire. Il n’y a pas de scènes osées ou torrides, tout est écrit avec pudeur, de ce côté-là.

Enfin, bref, j’ai vraiment un avis mitigé : une histoire vraient excellente, pleine de suspense qui vaut vraient le coup, mes des personnages que je n’ai pas aimé. Je vais quand même tenter le deuxième tome. J’ai lu qu’elle devenait moins vulgaire et plus mature.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:04

Mon avis...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:47

Voici enfin mon avis sur ce 1er tome:

On m'a beaucoup vanté cette saga autant pour le personnage que pour le style d'écriture, et j'avoue avoir fortement adhéré pour ce 1er opus!

Maeve, étudiante, petit bout de femme, grande gueule, un poil garçon manqué, aime sortir avec ses amis (ou seule) surtout pour boire. C'est suite à une bagarre avec le copain (un peu trop) brutal de sa meilleure amie, que ses rapports amicaux vont commencer à se dégrader, en parallèle elle commence également à avoir des rêves étranges et récurrents. Avant d'avoir son propre appartement, elle vivait avec son grand-père car ses parents ont disparu dans un accident de voiture alors qu'elle était petite. Enfin c'est ce qu'elle a toujours cru, jusqu'au jour où Walter (son grand-père) lui révèle toute la vérité sur ce qu'elle est et qui est son père.

Marika m'avait mise en garde concernant ce 1er tome car l’héroïne est juste insupportable. Je confirme, son caractère de rentre dedans, de fille buttée et têtue donnent au premier abord envie de lui mettre une bonne paire de claques pour la raisonner ou la calmer.
Mais je pense que sans ce trait de caractère, ce serait une héroîne trop fadasse et qui ne collerait pas avec ses antécédents génétiques.
Elle a toujours une répartie à toute épreuve (petit exemple que j'adore: "tu te fourres le doigt dans l'oeil, et tellement loin que tu t'encules tout seul.") et un sens inné pour le raffiné *aheum* et j'adore! Pour une fois qu'on n'a pas une protagoniste nunuche et qui se laisse aller au gré des mésaventures qui lui tombent dessus. Je dirais même que c'est lune des premières héroïnes de bit-lit a en avoir dans le pantalon!

Sa rencontre avec Lukas sera -là aussi- le début d'un tournant, ils vont chacun être malmené, se détester, tenter de se séduire... un jeu du chat et de la souris qui prend bien, même si au début Lukas nous a laissé une légère impression de "looser" il se rattrape bien au fur à mesure du roman. Leur complicité n'est pas visible mais on la sent se créer au fil de leurs échanges et de "l'éducation" de Maeve. Sous ses airs de vampire froid et sur de lui, Lukas se révèle être un tendre filou, raison de plus pour le voir sous un autre jour.
Quand ses kidnappeurs lui ont révélé l'identité de son père et, par la suite, quand elle a appris qui composait sa famille proche, j'ai senti comme une référence à la saga Star Wars et à cette dynastie à péripéties.

Le style est super agréable, simple, contemporain, rythmé même s'il y a quelques "pauses" dans ce rythme et l'action. Les personnages sont variés et ont chacun une personnalité propre (un grand-père pacifique mais qui, même sans élever la voix, sait se faire craindre et respecter, un meilleur ami trop protecteur, un vampire indien au nom imprononçable...), et même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le vif du sujet à cause du tempérament imprévisible de Maeve, dès la moitié du livre (et des diverses révélations que l'on apprend en même temps qu'elle) je voulais en savoir toujours plus et les pages se tournaient d'elles-mêmes.

Bref, Maeve Regan est une héroïne burnée, teigneuse, "attachiante" mais qui reste fidèle à ses proches qu'elle protégera contre vents et marées, quitte à finir en solitaire. Un début de saga qui pose bien les bases, une fin qui donne envie d'avoir la suite sous la main (ce qui est mon cas ^^), une saga prometteuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 18:38

Ce tome a été largement commenté ici, c'est d'ailleurs sur les conseils de plusieurs d'entre vous que j'ai tenté le premier tome de cette saga.
Maeve m'a bien plu : ce n'est pas une de ces timides mijaurées presque vierges avec laquelle on démarre habituellement une saga bit-lit - ladite timide qui devrait au fil des tomes se transformer en véritable star du pono  Wink J'ai trouvé original qu'elle ait déjà un caractère bien trempé.
Bien entendu, on a l'habituelle révélation :en fait elle est Spéciale et donc en Grand-Danger ce qu'elle prend avec pas mal d'humour : "Ça faisait un bon nombre d'informations à digérer d'un coup. Ma mère était médium, mon grand-père magicien ou quelque chose dans ce goût là, et ma grand-mère pareil. Ah oui, j'étais morte quand j'étais bébé. J'oubliais." (chapitre 12)
Donc, ce tome m'a bien plu. J'ai été assez frustrée par la fin, par ce que je trouvais très chouette tous les adjuvants qu'elle avait récolté et je n'ai pas plus que ça envie de la suivre repartant à zéro ailleurs. Alors j'hésite encore à poursuivre malgré mon avis très positif pour ce tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 18:53

Pas exceptionnel pour moi, mais quand même un bon moment de lecture.
Oui, ok, c’est de la bit-litt, genre que je n’aime pas. Oui, le pitch n’a rien d’original. On y retrouve une bonne dose des clichés habituels, de l’orpheline à la révélation familiale, en passant par le côté “héroïne exceptionnelle qui s’ignore”. Cachée depuis sa naissance par son grand-père parce qu’elle est l’objet d’un héritage exceptionnel doublé d’une prophétie alléchante, Maeve ne va pas résister longtemps à se jeter dans la bagarre pour retrouver ceux qui veulent sa peau, mais non sans s’offrir une préparation et un entraînement béton dispensé par un vampire aussi sexy qu’imprévisible. On y retrouve bien sûr aussi l’inévitable triangle amoureux. Vous l’aurez compris, ce n’est pas tellement sur son scénario que ce roman peut faire son succès.
L’écriture, en revanche, c’est une autre paire de manche. D’abord parce que l’héroïne est une vraie garce. Ca me plaît: elle cogne, râle, fait ce qu’elle veut, provoque, en sachant pertinemment que ce qu’elle fait est mal ou stupide. Elle m’a rappelé une Buffy dans ses moments les plus badass, et j’aime bien ce genre de chieuse en matière de personnage. On nous dresse le portrait d’une fille prête à exploser sans réellement comprendre pourquoi. Elle m’a beaucoup plu dans son côté rentre-dedans et peu farouche. D’ailleurs, c’est souvent avec un franc-parler et un humour cynique bien prononcé qu’elle s’exprime, et cela, avec moi, ça fait souvent mouche: j’aime les auteurs qui n’hésitent pas à prendre leurs personnages au second degré.
Bref, si je n’adhère pas vraiment à ce genre d’histoire, je dois reconnaître que l’auteur maîtrise très bien sa plume et a réussi un joli cocktail, prenant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents   [Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marika Gallman] Maeve Regan tome 1 : Rage de dents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Marika Gallman]Maeve Regan, tome 5 : Sur les Dents
» [Marika Gallman ] Maeve Regan Tome 3 : La dent longue
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 4: À pleine dent
» [Marika Gallman] Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent
» [Chloe NEILL] Les vampires de Chicago tome 1: Certains mettent les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: