Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_lcap67%[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_lcap33%[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné EmptyJeu 16 Aoû - 23:51

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné 51zc-W5rdcL._SL500_


Année d'édition : 2012
Edition: bragelonne
Nombre de pages : 576
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.

John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n'aurait pu deviner sa vraie histoire - ou sa véritable identité.

En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.


Alors qu'une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd'hui et qui il a été dans le passé afin d'affronter le mal incarné.
Xhex, une tueuse sympath, s'est depuis longtemps forgée une résistance d'acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l'amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné EmptyJeu 24 Jan - 13:23

Voila mon avis sur le 8ème tome de la confrérie de la dague noir. Qui est soit dit en passant une de mes séries favorite de RP !!!

Je ne vais pas trop m'étendre sur cette chronique car j'ai lu ce livre il y a quelques semaines mais avec les fête je n'ai pas eu le temps de la rédiger ...

Ce que je peux dire sans problème c'est que ce tome est génial !!! bon, au bout de tant de livres je commence à connaitre le rythme de ces histoires. Mais il y a deux choses qui empêche cette série, et ce tome en particulier d'être rébarbatif (et donc de penser qu'une fois que l'on a lu, un tome ou deux il n'y a plus de surprise)

-Le mélange que l'auteur nous offre en ne se centrant pas exclusivement sur ses deux principaux personnages, comme elle le fait depuis quelques tomes, est toujours bien présent dans celui là et donc en plus de suivre John et Xhex. On voit évoluer les deux meilleurs amis de John, Qhuinn et Blay !! Les frère aussi sont présent, par contre leurs Shelanne bien moins et c'est bien dommage...

-Le deuxième points qui me conforte dans l'idée que Mme Ward veut faire évoluer sa série et ne surtout pas ennuyer ses lecteurs, est qu'elle nous offre ici une héroïne qui est un "guerrier" qui se bat et donc ce changement dans le rôle de l'héroïne permet de ne pas trop retomber sur le même schéma que dans les tomes précédent où le héro est le vrai personnage fort de l'histoire et où la femme est douce, fragile ...

Si je devais quand même faire un reproche à ce livre, ce serais que L'image de Xhex a été parfois un peu trop "adoucie" à l'image des héroïnes précédente de la série au point ou quand je pensais à Xhex dans les précédents tome j'avais du mal à la retrouver ^^ mais bon on va dire que c'est la façon dont l'auteur à voulu adoucir sont personnage pour ne pas trop choquer par rapport à la série ... mais bon dommage j'aurais aimé plus de rage venant de ce personnage en particulier.

Pour conclure, j'ai trouvée que ce tome redonner du souffle à cette série en donnant une nouvelle façon de voir les femmes de ce monde. autrement qu'en demoiselle en détresse. Encore une agréable lecture, un super roman de RP que j'ai eu du mal à poser Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné EmptyLun 22 Avr - 0:45

Parution chez Milady ! ^^
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné 41axY3IWvQL._SL500__
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné EmptyLun 29 Juil - 20:38

Mon avis :

Je ne présente plus la confrérie, que j'adore. ^^ J'étais contente d'arriver à ce tome. Mais au final, bien que j'ai adoré je n'ai pas eu non plus de gros coup de coeur. Je ne sais pas trop : peut-être que j'ai eu du mal à adhérer au couple John et Xhex. Attention, j'adore John, mais Xhex ne me plait pas tant que cela.

Comme on a pu le remarquer précédemment l'auteur ne se concentre plus uniquement sur le couple principal de l'histoire, mais sur la multitude de personnages, pour notre plus grand plaisir.
Et pourtant, j'ai eu du mal à venir au bout de cette lecture. ( Ne me tapez pas ! lol ) Je pense aussi que c'est parce que j'ai été interrompue très régulièrement. Bah oui, il faisait beau donc beaucoup de choses à faire et de balades, visites ... Bref, cette lecture entrecoupée très souvent a un peu gâché l'effet général du livre, je pense.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Xhex, sans doute car je préfère un genre de femme un peu plus fragile et moins rentre dedans. ( Pour le moment, c'est le couple Rhage - Mary que je préfère, hâte de les revoir ces deux-là ^^)
Malgré tout leur romance m'a touchée au plus haut point, tellement leur passé pèse parfois sur leurs vies. Et j'ai bien aimé les petits retours en arrière dans la vie d'Audasz, qui nous permet de mieux appréhender l'histoire de Xhex et de boucler la boucle.

Ce tome est très riche en rebondissements en tout cas. Il y a pas mal de changements, notamment du côté des Eradiqueurs où les choses ne se passent pas comme prévue pour Fhléau ( bien fait pour lui en même temps ... ) Quant à la fin, elle m'a un peu laissé ébahi, je n'aurais jamais deviné qu'il s'agisse de la mère de Xhex. Quant à la Vierge Scribe, elle me fait un peu mal au coeur par moment. Elle est totalement délaissée par les siens, même si les choix qu'elle a pu faire dans le passé explique cela. J'espère que les choses tourneront bien pour elle quand même.

Sinon, j'adore toujours autant le fait que la confrérie vive en communauté. Cela rapproche davantage les membres, il s'agit vraiment d'une vraie famille avec leurs petites bagarres qui nous mettent du baume au coeur.
Ceux qui m'ont intrigué le plus, c'est Blay et Qhinn ( Vhif ). J'ai trop hâte de lire le tome qu'il leur est consacré !!

Bref, un bon tome avec quelques points négatifs, mais sans doute dû aussi à la lectrice que je suis. Le prochain tome ne titille pas trop mon intérêt, par contre celui sur Tohrment me tente énormément. Quant à celui de Blay et Quinn .... Hmmm. Mais bon, je ne vais pas me précipiter sinon je devrais attendre les VF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné EmptyMar 21 Mar - 22:47

Un tome que j'attendais impatiemment : comment allait se dépatouiller Whex, la redoutable sympathe, et John Matthew le timide et traumatisé vampire, de leur histoire d'amour insoluble et contrariée ?
Déjà, ça démarre plutôt mal : Xhex a été enlevée par Lash et j'ai bien cru que c'était définitif.

J'ai beaucoup aimé les soucis de Lash avec son père, l'incarnation du Mal. C'est plein d'humour, et symboliquement ça fait une crise d'adolescence parfaite en version surnaturelle.

La séquestration de Xhex est difficlement soutenable par contre, et la vengeance est un thème important de ce tome. J'ai regretté mais compris à la fois que Xhex vire un peu guimauve quand il s'agit de se retrouver enfin avec John : tout le monde a droit à sa part de bonheur dans la Confrérie...

L'histoire parallèle des journalistes en quête d'aventures sensationnelles et surnaturelles dans la maison d'Eliahu Rathboone est très sympa. Je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener ! ça crée des intermèdes agréables dans l'histoire.

Il s'agit dans ce tome de surmonter des traumatismes, et d'être attentif aux autres. Les valeurs telles que l'amitié et le respect sont une fois de plus mis au premier plan par l'auteur.
Suivre les aventures des membres de la Confrérie offre un moment de lecture divertissant, un peu coquin et souvent drôle.
Il n'y a que les doggens qui soient un peu dérangeants, sous espèce au service des vampires, béats d'admiration pour leurs maîtres et éperdus d'envie de les satisfaire. Quitte à cirer la rampe de l'escalier toute la journée -amoureusement cela dit...Chacun prend son pied comme il veut chez J.R. Ward !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné EmptyDim 26 Mar - 16:19

C'est vrai que la soumission des doggens est très dérangeante.
Le roi veut que ses sujets se retrouvent en lui et que tout le monde soit au même niveau; mais apparemment les doggens sont vraiment considérés comme moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné   [J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrerie de la Dague Noire, T8 : L'amant réincarné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré
» [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: