Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné

Aller en bas 
+2
Kira
Lady Swan
6 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_lcap0%[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_lcap0%[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_lcap67%[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_lcap33%[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_lcap0%[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyJeu 27 Déc - 22:07

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-9---l-amant-dechaine-3282703-250-400


Année d'édition : 25 janvier 2013
Edition : Bragelonne/Milady
Nombre de pages : 552
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Á Caldwell dans l’état de New-York, la Confrérie de la Dague Noire…

Les héros : Payne, la sœur jumelle de Viscs, possède la même aura sombre et sensuelle que son frère. Emprisonnée durant des siècles par leur mère, La Vierge Scribe, elle ne réussit à se libérer qu'aux portes de la mort suite à une terrible blessure à la moelle épinière. Seul un humain peut encore la sauver.

Manuel Manello, est un as de la chirurgie réparatrice de St Francis, (et l'ancien chef de Service de Jane, la shellane de Viscs). Il est conduit au manoir de la Confrérie pour opérer la femelle vampire. La rencontre entre ces deux êtres que tout sépare est explosive. Payne est une guerrière aux instincts sanguinaires, qui a jadis assassiné le Bloodletter... Elle et Manny auront-ils une chance ensemble en provenant de deux mondes aussi différents ?


Dernière édition par Lady Swan le Ven 4 Jan - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Nouveau
Kira


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Deuxième étoile à droite

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyVen 4 Jan - 11:54

J'ai entamé ce tome à reculons, parce que j'en avais entendu de mauvaises critiques et au final, c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. La relation entre Payne et Manny tient la route, Payne développe un pouvoir intéressant qui évite à Manny de se transformer en Butch bis (ce que j'avais craint à un certain point du scénario) et bien qu'elle ait quand même tendance à se transformer en jeune fille effarouchée (bien loin de la guerrière qui combattait Wrath) elle conserve un certain caractère.
En revanche j'ai beaucoup moins aimé les passages avec Jane, Butch et Vicious, le SM n'étant pas du tout mon truc (mais je suppose que ça plaira aux fans du trio, d'autant que ces passages sont relativement importants).
On a aussi une évolution du côté de Qhuinn, Blay et Saxton, qui donne essentiellement envie de mettre des baffes au premier. Mais c'est habilement joué parce que ça donne envie d'avoir la suite...

(Je lis les tomes en anglais, d'où certaines divergences dans les noms, désolée. Aussi, ce serait bien qu'ils arrêtent de traduire les titres systématiquement par "l'amant" parce qu'en l'occurrence, c'est Payne qui est libérée et en toute logique, on aurait dû avoir "l'amante"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://castelplatypus.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyVen 4 Jan - 13:13

rha déjà le neuvième tome... je suis en retard xD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyVen 4 Jan - 19:57

Moi aussi. Je n'ai même encore lu le tome 2 ^^

J'ai rajouté le nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyLun 24 Juin - 18:31

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné 51KzgTCOY9L._
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyVen 2 Aoû - 21:39

Je l'ai enfin lu depuis le temps ... J'avoue j'avançais à reculons ma lecture, car les personnages concernés me tentaient peu et après le tome de John et Xhex, qui était plutôt pas mal, j'étais certaine d'être déçue ... Mais bon il fallait passer par ce tome 9 pour lire les tomes 10 et 11 qui eux me font bien plus envie !

Une déception pour moi que ce tome, l'histoire principale est prévisible, sans suspens et parfois limite pathétique. Je suis sévère, donc je m'explique.

Payne, suite à un entraînement avec le roi Kolher est gravement blessée à la moelle épinière et est paralysée des deux jambes. Refusant toute aide de la part de sa mère, la vierge scribe, Jane ne voit pas d'autres solutions, et ceux malgré les réticences de Visz, que de solliciter l'aide de son ancien chef et ami, Manny Manello. Celui-ci pleure la disparition de Jane depuis un an et se réfugie dans le travail et les courses de chevaux ...

On retrouve dans ce tome, le style maîtrisé et caractéristique de JR WARD, qui a fait le succès de cette série mais qui pour moi commence à manquer cruellement d'innovation. J'ai eu l'impression de tourner en rond, de reconnaître des passages déjà lus et d'attendre impatient un renouveau qui n'est malheureusement jamais arrivé. Le langage charretier des frères est usés jusqu'à la corde, les "merde", "putain" et autre "enfoiré" sont indigestes et vraiment inutiles ! Je reconnais que c'est le cas depuis le début de la série, mais l'excès devient un peu lassant dans ce tome.

L'histoire des personnages principaux, Payne et Manny, est vraiment légère et très peu approfondie. Au premier regard, ils tombent amoureux, Manny est continuellement "tendu" (vous comprendrez aisément le sous entendu) et Payne, innocente virginale, passe d'une guerrière extraordinaire à une fille "gaga de son mec". Inconcevable et irréaliste ! Bref, ce n'est pas ce qui m'a plu dans ce roman.
Visz, Butch et Jane, c'est une autre histoire. Visz est au plus mal, un père abusif et une mère absente ont fait de lui un être renfermé et inexpressif, et retombe entre les mains de ses vieux démons. Sa relation avec Butch est vraiment belle et je crois que le livre vaut le coup juste pour la scène terrible de violence morale que Butch fait subir à Visz à sa demande. Je crois que nous n'en avons pas fini entre eux deux et ce qui les lie est un amour vrai, pudique et au delà d'une amitié entre homme.
Quand à Qhuinn et Blay, nous avons les prémices d'un changement chez Qhuinn, plus de piercings, les cheveux rasés et une abstinence sexuelle revendiquée ! On le sent tellement amoureux et sa relation avec Layla est étoffée. Cela inaugure une belle histoire en perspective.
Et puis, il y a nos salopards, des vampires bâtards et "rustiques", faisant la loi à leur façon et qui débarque aux Etats Unis afin de combattre des éradiqueurs mais surtout nuire au roi. Xcor est prometteur, il me tarde de le retrouver plus longuement.
J'oubliais le nouveau partenaire de De La Cruz ! Veck, qui cache bien des secrets, JR WARD nous prépare quelque chose avec lui c'est obligatoire et c'était un plaisir de retrouver notre inspecteur !
Pour faire simple, je n'ai pas aimé l'histoire des protagonistes principaux, mais ai davantage apprécié les histoires secondaires.

Ce tome manque également de profondeur, on reste dans le monde des vampires et on n'avance pas d'un iota chez les éradiqueurs. JR WARD a privilégié les relations "humaines" de nos vampires au détriment de l'action, quasi inexistante.

Un tome en demi teinte, appréciable (ça reste la confrérie) mais d'une qualité bien inférieure aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyVen 2 Aoû - 23:02

Rhha, vivement que le lise pour me faire mon avis.
Moi non plus, les persos ne me tentent pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptySam 2 Nov - 11:54

Mon avis :

Un peu déçue par ce tome-ci. J'en attendais davantage.

J'ai bien aimé découvrir le personnage de Souffhrance qui porte bien son nom d'ailleurs. On se rend compte, que même si il s'agit d'une battante et d'un adversaire redoutable au combat, elle n'en demeure pas moins une femme avec ses envies et ses faiblesses. J'ai trouvé qu'avec Manello, il formait un couple vraiment bien assorti. Mais bon, leur romance ne m'a pas inspiré plus que cela.
Mais pour moi, j'ai mis plutôt cette romance au second plan, pour me concentrer surtout sur les problèmes de couple que rencontre Viszs et Jane. J'ai adoré retrouvé ces deux personnages. On se rend compte que finalement Viszs n'a pas réussi à se débarrasser totalement de ses pulsions BDSM et de vivre pleinement sa vie de couple avec sa Shellane. C'était intéressant de voir comment les choses allaient évoluer entre eux, car je les voyais vraiment mal partir pendant une bonne partie du récit.

De nouveaux personnages ont aussi fait leur apparition, la fameuse bande des Salopards, qui nous promettent encore de meilleurs moments en leur compagnie et pourquoi pas un tome avec l'un des personnages en couple principal. Xcor, m'intrigue beaucoup. J'ai hâte d'en savoir davantage sur lui.
Vhif m'a aussi beaucoup touché, car il commence à se rendre compte que finalement il ne peut pas vivre sans Blay.

Néanmoins, l'intrigue de ce roman était assez plate, voire inexistante, ce qui fait que je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture, j'aurais bien raccourci un peu le roman, je dois avouer, car par moments on tournait un peu trop en rond à mon goût. Les choses n'avancent pas dans la guerre entre les éradiqueurs et la confrérie, c'est un peu au point mort pour ce tome.

Bref, un bon moment de lecture, mais sans plus. Je dois avouer que la confrérie m'avait habitué à un peu mieux ou alors c'est peut-être aussi mon intérêt pour la saga qui s'émousse un peu. Mais je lirais le prochain tome avec plaisir, surtout qu'il s'agit de Tohrment ! Et apparemment, les tomes d'après sont meilleurs. Alors let's go !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné EmptyMar 21 Mar - 23:26

Bon...
Vishous trop excessif, Jane trop compréhensive et Payne trop changeante-la guerrière cool qui se transforme en princesse coulante pfff

Donc ce tome serait une déception s'il n'y avait pas Manny et "le groupe des bâtards".
Manny, c'est un médecin super cool et très professionnel, qui a eu le cœur brisé par le décès de Jane. Il se remet difficilement de cette perte en s'occupant d'une jument, qui est victime d'un accident dramatique. N'étant pas très sensible à ce genre d'animal (non, toutes les filles ne rêve pas d'avoir un cheval), ça aurait pu m'ennuyer cette histoire de canasson blessé, mais l'auteur n'en fait pas des tonnes. Manny est courageux, têtu. Il ne se laisse pas emporter par ses émotions et voit l'intérêt de sa patiente comme une priorité-avant le besoin impérieux de lui sauter dessus. Ce qui va d'ailleurs mener à d'interminables tergiversations et mal entendus, que les parties de jambes en l'air finalement réalisées ne compenseront pas : l'auteur nous a habitué à des hésitations, ok, mais là c'est trop...
Quant aux "bâtards", ce sont les recrues du Bloodletter, ce terrible guerrier sadique, père de Vishous et de Payne. Leur meneur est un autre enfant du Bloodletter, qui poursuit sans relâche une quête : venger la mort de son père, tué par Payne des siècles auparavant.
J'ai trouvé très sympa ce groupe d'hommes liés par l'amitié et le respect mutuel. J'espère qu'on fera mieux connaissance avec eux dans les tomes suivants, ça permettra de prendre un peu de distance avec la Confrérie, un peu de sang neuf ne fera pas de mal après autant de tomes en huis clos. Ils apportent un coté moyenâgeux, épique, au récit.

Mention spéciale pour Butch, ami fidèle qui va aider Vishous. L'amitié est une fois de plus un thème important abordé par l'auteur.

Pour conclure : peut-être le tome que j'ai le moins apprécié parce qu'il est centré sur Payne qui est un personnage décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty
MessageSujet: Re: [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné   [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: