Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

Aller en bas 
+3
lilu60
zebuline
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_lcap33%[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_lcap33%[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_lcap33%[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_lcap0%[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_lcap0%[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyMar 13 Sep - 0:39

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Bdb_510

Année d'édition: 2011
Editions : milady
Nombre de pages : 656
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Vishious est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyMar 3 Juil - 19:27

Alors pour ce tome, c’est de V dont il est question ! Un personnage bien perdu, surtout depuis que Butch a une compagne, il ne sait plus où il en est.

Dans ce tome V perd complètement pied, il fume, boit, ne dort pas, n’a plu de vision du futur il n’arrive même plus à lire dans les esprits ! Il ne lui reste que sa main « maudite », qui maintenant a l’avantage d’aider son pote Butch ! Mais lui est au fond du gouffre, il a beau essayer de le cacher son état s’aggrave, surtout quant il apprend qui est sa mère, celle qu’il n’a jamais connu et pour couronner le tout la vierge scribe décide que c’est lui qui va devenir « le Mâle primal », celui qui doit vivre avec les élues pour leur donner des enfants … pas un très joyeux tableau surtout au vue des habitudes de V ! Avec toutes ces choses qui lui tombent dessus, V part combattre les lessers, ça ce passe mal et il se prend une balle, pour finir aux urgences. La balle à touché son cœur, c’est Jane Whitcomb qui va le sauver. La première fois que V voit son Docteur, soudain il a une vision, donc il emmène (kidnappe pour être précise...) Jane avec lui quand ses frères débarquent aux urgences pour récupérer V !

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus captivant que le précédent ! Ici les passages sur les Lessers sont inexistants ! On jongle entre V, John et Phury ce qui rend cette lecture très prenante ! Le rythme de ce livre est plus soutenu, il y a pas mal d’action, surtout car on se retrouve à suivre trois personnages. Même si c’est V qui est le plus central.

Je suis contente que V se soit détaché de Butch ! Je trouvais que le climat dans le tome précédent était lourd à cause de ça ! Hélas dans celui-ci c’est l’obsession de Phury pour la shelane de son jumeau qui la remplace …

Pour John, j’aime beaucoup ce personnage mais je me demande vraiment pourquoi lui avoir donné un passé pareil! Le pauvre … mais au moins dans ce tome il se rapproche de Qhuinn et Blay .J’ai bien apprécié leurs sorties ! On découvre petit à petit la prochaine génération de combattants !

Ce tome vient en deuxième position après celui sur Z ! Cette série ne tourne pas encore en rond ! Pourvue que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyMer 7 Nov - 16:18

Citation :
Dans le dernier tome, nous avions quitté Vizs dans une situation personnelle assez difficile: ses visions ne sont toujours pas réapparues, il est " hanté" par un cauchemar récurrent, et depuis l'union de Butch et Marissa, il ne sait plus comment qualifier sa relation avec son " frère". Sa vie ne semble plus avoir de sens pour lui et quoiqu'il fasse, il n'y prend aucun plaisir et n'agit que par "besoin": de se nourrir, de se battre, de soumettre les femelles...D'autant plus que la Vierge Scribe lui annonce qu'elle a décidé de son avenir et qu'il ne pourra pas en déroger. Un soir, il est gravement blessé et en l'absence des ses frères, est transporté dans un hôpital ordinaire. Là, le docteur Jane Whitcomb prend son cas en charge. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle va lui réparer le coeur au sens propre comme au sens figuré. Comment va t'elle s'y prendre? Vizs pour t'il échapper à la charge qui lui incombe? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Cette fois-ci, avec Michou nous n'avons pas pu tenir plus d'un mois avant de lire la suite de cette saga, qui est ma préférée dans le genre. Je dois dire que pour le moment le meilleur tome (selon moi) reste celui consacré à Zadiste ( tome 3). Mais ne vous inquiétez pas, les tomes suivants sont très bien également mais ils ne m'ont pas autant "bouleversée".

Ce tome est principalement consacré à Vizs (Vishous en VO ça donne le ton^^), que nous avons découvert comme tourmenté depuis le dernier tome. Malgré ce qui le lie à Butch et qui semblait lui avoir permis de trouver un sens à sa vie, il reste comme " vide" à l'intérieur. Au fil de la lecture, l'auteur nous permet d'en apprendre plus sur le passé de V. On comprend peu à peu la façon dont il s'est construit et pourquoi il en est là maintenant. Nous allons enfin savoir d'où viennent ses tatouages et ses étranges pouvoirs, entre don et malédiction. On se rend bien compte alors que ce qu'il a vécu n'a rien à envier à Zadiste et qu'il a subi le même type de "torture" autant morale que physique. J'ai particulièrement apprécié ces flashbacks qui m'ont permis de me sentir plus proche de V.

Entre Jane et Vizs, rien n'était joué - En tout cas du côté de Jane. On connaît maintenant bien le fonctionnement de nos vampires adorés, et à partir du moment où Vizs s'est lié à elle, il ne pouvait plus s'en détacher. Mais celle-ci n'était pas du tout dans le même état d'esprit étant donné les conditions de leur " rapprochement". J'ai apprécié le fort caractère de Jane, qui ne se laisse pas faire tout en restant fidèle à ses principes en tant que médecin. Elle n'a pas sa langue dans sa poche ( sans mauvais jeu de mots...). Leur relation se met en place très doucement, chacun d'eux ayant des raisons de craindre cette relation sans avenir...

Une absence que j'ai appréciée - Devinez de qui je parle??? des éradiqueurs bien sûr! Dans ce tome-ci, ils sont quasi-inexistants suite à la disparition de leur maître dans le tome précédent... Et quel bonheur pour moi!! J'ai ainsi pu profiter de chaque page ^^.

Je ne veux pas révéler le contenu, mais je peux seulement vous dire que les vies de plusieurs personnages vont changer. Fhurie est la vedette du prochain tome, vous vous doutez donc qu'il était assez présent dans celui-ci, juste assez pour avoir envie de dévorer le tome 6 ^^ John Matthew aura enfin ce qu'il attendait et Vizs va faire une découverte plus qu'étonnante sur sa filiation. S'il y a quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, il s'agit bien de cela ( bah non je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit^^).

Deux éléments m'ont laissée sur ma faim. Tout d'abord, la soeur de Jane que l'on découvre en prologue du roman et qui promet de revenir... mais son retour a été loin de ce que j'avais imaginé, tellement bref que je l'ai presque trouvé inutile. Et puis, je suis clairement déçue par la finalité de l'histoire entre Jane et Vizs, je l'ai trouvé peu plausible (oui je sais, dans un roman avec des vampires c'est un comble^^), et j'ai encore du mal à m'y faire d'ailleurs!

Même si je l'ai dévoré comme les précédents tomes, et que j'ai apprécié l'ensemble du roman, je n'ai pas retrouvé le " trouble" provoqué par la lecture du tome 3. A quand un nouveau gros coup de coeur? Peut-être dans le prochain tome avec Fhurie^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyMer 7 Nov - 17:41

Pour l'instant je n'ai pas encore lu d'autre qui pouvais égalé le 3ème mais il parait que le 10ème (je crois) est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyMer 12 Juin - 20:13

Mon avis : 

Impossible de se lasser de l'univers de la Confrérie de la dague Noire créer par JR Ward. Je suis plus qu'accro à cette saga...

Ce tome-ci suit les aventures de Viszs, qui se retrouve assez désemparé et seule après l'union de Butch avec Marissa. Il semble d'ailleurs qu'il entretient pour Butch, bien plus qu'une simple amitié.

Viszs est un personnage que j'apprécie beaucoup. Et je me suis vraiment rendu compte en lisant ce tome, que c'était un personnage assez torturé et ayant eu un passé très lourd à porter.
Jane est quant à elle, surprenante. Elle aborde vraiment le monde des vampires d'une façon très scientifique au départ, mais ses sentiments naissants pour Viszs vont changer la donne.
Le personnage de John prend ici aussi une nouvelle empleur, une fois sa transition effectué. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et ce qui va lui arrivé.

J'ai trouvé ce tome très rafraîchissant et surtout rempli de rebondissements en tout genre concernant l'histoire de la confrérie en général. Il est vrai que les la guerre contre les éradiqueurs est très en retrait dans ce tome-ci, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure car j'ai eu l'impression d'avancer bien plus dans la vie des personnages que forment la confrérie. Et la romance entre Viszs et Jane est vraiment raconté avec brio. Impossible de rester insensible à leur histoire d'amour.
C'est toujours aussi plaisant de revoir les autres personnages et un peu de leur vie. Le fait qu'ils vivent tous ensemble me plaît beaucoup. Cela donne vraiment l'impression d'une famille très unie et cela donne aussi lieu à des scènes drôles où les petites bagarres entre eux rajoute un sentiment de réalité.


N'empêche les personnages sont vraiment malmenés par l'auteur. La fin de ce tome m'a vraiment laissée sur le c**, tellement j'ai été surprise du destin des personnages ... Je n'en dit pas plus, mais wahoouu !! Je me demande ce qui nous attend dans la suite.
J'ai hâte de le lire, il sera consacré à Fhurie, qui est un personnage qui m'intrigue beaucoup. Mais j'ai entendu beaucoup d'avis, comme quoi il est l'un des moins bons de la saga. Enfin, je verrais bien. Je ne pense pas pouvoir me retenir très longtemps de toute façon, vu qu'il est dans ma PAL. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyMer 12 Juin - 20:53

meme quand ils sont "un peu moins bien" , ça reste quand meme un plaisir un lire^^ bonne lecture de la suite; )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyJeu 13 Juin - 8:54

Oui, je suis sûre que je vais y trouver mon compte.
Impossible de ne pas aimer un livre de la confrérie, j'ai trop hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyDim 25 Mai - 21:33

Voilà mon 5è tome terminé,et ce en moins de deux semaines pour ce début de saga. J'ai intérêt de faire une pause sinon je vais sentir mes canines pousser !
C'est vrai qu'ils se lisent vite, et puis l'envie de savoir "ce qui va se passer" est très forte.

L'histoire reprend quelques jours seulement après le tome 4, ce qui est sympa quand, comme moi, on saute d'un tome à l'autre sans faire de pause !On démarre avec des situations amoureuses compliquées, inaccessibles : entre Viszs qui soupire pour Butch, Fhurie qui est fou de Bella, je me suis demandée comment la situation pouvait évoluer pour eux.
Globalement, le roman m'a beaucoup plu. J'ai apprécié la plongée dans le passé de V , et les aventures qu'il traverse ici. Le personnage féminin qui lui est "attribué" m'a semblé adapté, sa personnalité est sympa.
Spoiler:
Je suis moins convaincue par Fhurie et ses choix, mais on devine qu'un des prochains tomes lui sera dédié, alors il s'agit d'une introduction du thème futur, sans aucun doute.
Bref, j'ai passé un bon moment avec L'amant Délivré. J'ai décidé de faire une pause, et de me procurer la suite de la saga, afin de la lire d'une traite comme je viens de le faire avec les 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyDim 25 Mai - 22:24

Fhurie est le prochain tome Hellza... Pas le meilleur c'est certain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré EmptyVen 20 Mar - 19:00

J'étais impatiente de connaitre mieux Viszs, de savoir l'origine de son pouvoir, de ses tatouages, et de ce mal être qu'il porte en lui. Je n'ai pas été déçue, au contraire.
Ce tome fut passionnant. Que de révélations et de choses inattendues !
Encore un qui en a baver dans sa jeunesse, certains passages sont assez durs et dérangeants, Viszs n'a pas eu un passé facile, au contraire, lui qui a eu pour père le plus terrible guerrier. Violence, viols, humiliations, et j'en passe, furent le quotidien de Viszs.
Un point que j'ai grandement apprécié, c'est l'évolution du personnage de la Vierge Scribe. Après l'avoir détestée pendant plusieurs tomes, je ne peux pas dire que je l'apprécie maintenant, mais je la comprends un peu mieux, et ses apparitions ont été un peu plus supportables ^^ oui, quand je vous disais que je détestais ce personnage, ce n'était pas une blague ^^
L'histoire d'amour dans ce tome est intéressante, un peu moins passionnante que les autres, puisque finalement tout ce qui se passe autour a un peu tendance à prendre le dessus.
Mais le dénouement est très émouvant.
Les personnages secondaires sont de plus en plus présents, et j'ai aimé l'évolution de certains. L'auteur prépare tout doucement et habilement la relève, de quoi nous offrir encore de nombreux tomes passionnants.
Je vous parlais de révélations, et il y en a dans ce tome ! La fin, déchirante en ce qui concerne l'histoire d'amour, même si je ne peux pas dire que j'ai aimé la tournure qu'elle a prise, et complètement inattendue avec l'apparition de ce nouveau personnage. Je ne dirai qu'une chose, vivement le tome la concernant !!!!!!!

En bref, un tome toujours aussi passionnant, même si l'histoire d'amour m'a fait moins vibrer que les autres, j'ai été totalement scotchée par la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré   [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire tome 12 : L'amant souverain
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: