Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

Aller en bas 
+13
angelebb
cesnat
Michou
Alexia
Gr3nouille2010
Nessa
Babynoux
lilu60
Lady_M
Lady Swan
zebuline
Yezahel
Louve
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_lcap33%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_lcap67%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_rcap
 67% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 13 Sep - 0:34

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-1---l-amant-tenebreux-56945-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : Milady
Nombre de pages : 559
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 13 Sep - 10:57

Embarassed Je n'avais pas fait de fiche pour ce roman... La honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 13 Sep - 10:59

La confrérie de la dague noire… Ce titre de Milady m’est venu aux oreilles lorsque j’ai lu « Minuit » de Lara Adrian et que de nombreux lecteurs comparaient les deux séries. Comme j’apprécie la Bit-Lit, je me suis donc laissée tentée pour me faire mon propre avis sur la question ! Et en effet les deux séries sont vraiment très semblables… J’ai eu l’impression qu’on avait simplement changé le nom de la ville où ce passe l’intrigue et ceux des guerriers vampires. Pourtant, malgré ses grandes ressemblances, je me suis laissée entrainée dans cette histoire et j’ai bien aimé.

Sans grande originalité, les lignes de J.R.Ward nous entrainent sur les traces d’un guerrier qui ne veut surtout pas s’encombrer d’une femme dans sa vie mouvementée, mais qui au final tombe sous le charme d’une jolie brune. S’enchainent ensuite quelque péripéties autour de l’habituel « je t’aime, moi non plus » puis de l’entrée en action des éradicateurs, qui usent d’un stratagème vieux comme le monde pour atteindre le plus puissant chef du clan vampire en plein cœur… De l’amour, du sexe, un peu d’action, du sang, des pleurs et hop ! Le tour est joué.

Les personnages principaux sont donc Beth et Kolher. La première est la fille d’un vampire décédé dans un attentat, et qui ignore tout de ses origines et du futur qui l’attend. Le second est le roi des vampires, mais qui rejette se rôle au profit de sa vie de guerrier, ne se sentant pas capable d’assurer une telle tâche. L’histoire est donc écrite autour de leur relation naissante et des épreuves qu’ils devront affronter pour arriver à se comprendre. Pourtant je n’ai pas particulièrement été touchée par leur rapprochement, par contre j'ai aimé être dans leur tête aux moments des différents rituels vampirique. J’ai préféré de loin de personnage du policier, Butch, qui m’a fait passé de la haine à l’attendrissement entre les premières pages et les dernières. Le majordome de la maison est aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié, en l’imaginant comme le gentil Alfred de Batman.

Le style de l’auteur est très agréable à lire de part sa simplicité et ses dialogues accrocheurs parfois teinté de familiarité ou d’humour. Pour une meilleure compréhension du monde de la Confrérie et de son intrigue, les changements de narrateurs sont réguliers et entretiennent le suspense ! J’ai maudit Ward lorsqu’en pleine transformation de Beth, il nous parle presque de la pluie et du beau temps avec le chef des Eradicateurs. RRRrrr !

Les points que je n'ai pas du tout apprécié (oui, oui il y 'en a deux) sont:
- la manière dont on parle parfois des femmes vampires... En expliqant qu'elles sont en chaleur tous les dix ans et, dans cette courte période, sont prêtes à être comblé par n'importe qui... Trés élégant!
- La couverture... je n'aime décidément pas les photos illustrant les Milady!

Une lecture sympathique et sans prise de tête en somme si vous aimez la bit-lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 13 Sep - 11:22

je plussoie concernant les illustrations : elles sont horribles!
Je possède les deux premiers tomes depuis un moment mais je ne sais pas cela ne me tente pas plus que ça pour le moment alors que le jour où je les ai acheté j'en avais très envie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 13 Sep - 11:24

Disons que c'est pas de la grande littérature quoi... C'est distrayant mais ça ne vaut pas un bon livre fantasy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMer 26 Oct - 22:23

La confrérie de la dague noir, depuis quelque temps cette série me tentait bien, mais j’ai mis un certain temps à me lancer dans cette lecture. C’est surtout les avis assez mitigés que j’ai lus qui m’ont un peu refroidie pour cette série de livre … mais rien de tel que de se faire un avis soi même !!!

Ici les vampires ne peuvent pas transformer les humains. Les vampires sont plutôt une « espèce » à part, ils fondent des familles, ont des enfants … ils ne boivent pas le sang des humains, ils ne boivent que le sang de leurs semblables. Les méchants ce sont les « lessers », des hommes qui ont vendu leurs âmes, et qui ont pour but de tuer les vampires, donc c’est là que la confrérie entre en jeux !! Ils doivent tuer les lessers pour protéger les autres vampires qui ne sont pas des guerriers.
Comme dans tout bon roman de bit-lit, il y a une héroïne. Ici c’est Beth, elle est orpheline mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sont père, Darius est un vampire, qui plus est un vampire de la confrérie. Pour Beth le changement arrive son père a vu les signes, mais Beth est mi-humaine pour pouvoir survivre sa transformation en vampire elle a besoin d’aide. Darius demande à Wrath, le plus puissant vampire de la confrérie d’aider Beth lors du changement et de veiller sur elle …

J’ai adoré ce livre !!! Car on sent qu’il y a un vrai travail. Dans les personnages en particulier, chacun a vraiment une personnalité à part, un passé, une histoire qui n’est qu’effleurée dans ce tome. Il y a des coutumes, des mots, ce monde est vraiment très riche !! Je me suis très vite plongée dans ce livre, le changement de point de vue tout au long du livre y est pour beaucoup il donne beaucoup de rythme à la lecture.
J’ai vraiment trouvé dans ce livre ce qui faisait défaut dans le livre « minuit ».

Donc voilà un nouveau coup de cœur pour moi, donc une nouvelle série à lire … je vais prendre mon temps pour cette série et l’apprécier (enfin je vais essayer de ne pas tous les lire d’affilé !!!) !!!
J’ai eu un vrai coup de cœur pour Wrath, « le roi aveugle "
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 0:38

Ce livre m'a été recommandée à plusieurs reprise et c'est donc sans réelles appréhensions que je l'ai entamé. En sommes, je n'ai pas été déçu par ma découverte!

L'histoire m'a semblé un peu cliché. La gentille fille, belle, intelligente qui tombe sous le charme du dangereux héros (qui me fait drôlement pensé à un terminator vampire)... Les histoires se répètent de plus en plus on dirait. Pourtant, tout ça ne m'a pas dérangé puisque l'auteur est arrivée à me captiver avec l'histoire qui se déroule autour des deux personnages principaux.
Je pense qu'elle a réussi à innover sur plusieurs points dont les caractéristiques des vampires, le monde dans lequel ils évoluent. Je suis encore une débutante en bit-lit je n'ai pas encore lu beaucoup de ce genre alors à mes yeux tout était nouveau et surtout intriguant.
Je n'ai pris que quelques heures avant de parvenir à le terminer et au final je ne suis pas du tout déçu. J.R Ward mélange humour, surnaturel et érotisme pour nous offrir un roman captivant!
Malgré quelques soucis avec la traduction. J'ai relevé plusieurs fautes pendant ma lecture.
Dans l'ensemble, l'écriture est très bien seulement quelques accrochages à certains endroits.
Les personnages quant à eux sont tous très intéressants. Beth a un petit quelque chose qui ne la classe pas dans la même catégorie des héroïnes de romans bit-lit. Quant à Kohler même si certaines de ses réactions m'ont déroutées j'ai fini par m'attacher à lui. Pourtant, le personnage que j'ai le plus aimé des Rhage, l'un des membres de la confrérie. J'aime bien son humour et sa personnalité. Je trouve cela dommage que ce ne soit pas un personnage plus exploité.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 0:47

toujours en lecture pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 0:59

J'ai pris 3h30 pour le finir hier Rolling Eyes

J'ai hâte de connaître ton avis, louve!!

*Je pense mettre le tome 2 dans ma wish-list *^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 8:27

le deuxième tome est centré sur Rhage .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 13:53

je n'ai lu que 50 pages pour le moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 14:01

ah... tu n'accroche pas Louve???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyLun 5 Déc - 14:54

si si! le style de l'auteur pour le moment est vraiment sympa! mais avec le webzine j'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup ^^
je devrais avancer aujourd'hui un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyJeu 2 Fév - 20:31

Après mes petites vacances je reviens avec une nouvelle chronique, cette fois dans le genre Bit-Lit ! Tout d'abord le titre m'a attirée, un amant Ténébreux ? Une histoire d'amour ? Ce livre est pour moi ! Et franchement je l'ai dévoré, lui et les 5 autres tomes sortis.
Le résumé du livre nous promet une histoire banale, sans l'être - vous me suivez ? - Alors nous avons Kolher le chef des vampires qui, a la mort de Audazs son frère d'arme et ami - d'ailleurs l'un des seules personnes qu'il respectait - a promit de suivre la fille de celui-ci au moins jusqu'à sa transformation - en vampire bien sûr - , et pour couronner le tout, Beth n'a jamais connu son père, et pense que les vampires c'est seulement Dracula. C'est avec Kolher que son destin et la vie monotone quelle souhaite va être bouleverser. Pourquoi est-ce que j'ai dis que c'était une histoire comme les autres mais sans l'être ? Alors vampires oui, mais ils ne se nourrissent qu'entre eux, le sang humain ne suffisant pas à les maintenir en vie - Haaa que la vie est bien faite non ? -, ils ne deviennent pas vampires de suite, il faut attendre une transformation qui arrive vers 20 ans etc. Mais ... qu'est-ce que la Confrérie de la Dague Noire alors ? Ce sont les vampires au sang le plus pur - en tant que guerriers et noblesse bien sûr - que l'on puisse trouvé. Le nom des membres est secret, la Confrérie est crainte et respectée. Comme dans toute histoire de nos suceurs de sang, il faut des gentils minou - la Confrérie - et des méchants garçons tous blonds et qui sentent le talc - des éradiqueurs -. En fait, je dirais plustôt que les vampires sont les pions de la Vierge Scribe et les éradiqueurs de l'Oméga - des genres de Dieux à force égale qui essais de régner en maitre sur le monde -. Donc je vous donne mon avis : J'ai adoré. Les personnages sont détaillés, travaillés et étudiés avec soins. Nous avons en fait deux récits qui se rejoignent parfois : d'un côté la Confrérie, et de l'autre les Eradiqueurs . Dans chaque tome nous avons une histoire d'amour et de sexe bien sûr - âme un peu sainte ni touche s'abstenir quand même - mais c'est excellent, dosé avec soin et on a qu'une envie : lire la suite ! Nous avons à la fin de chaque tome un petit lexique des mots que l'auteur a inventé pour ne pas nous perdre : nous avons par exemple la " biographie " de la Verge Scribe c'est très pratique. Au niveau des personnages : le roi des vampires et Beth ne sont pas mes préférés ... Il faudra attendre les tomes suivant pour savoir qui est-ce ! En BREF - où du moins je vais tenter le coup - : chaque personnage de la Confrérie est mis en avant dans chaque tome, avec à l'intérieur une histoire d'amour QUI CHANGE ! Ce n'est pas le même refrain à chaque fois, les conditions change comme le caractère des vampires ça n'est pas répétitif. Le style de l'écriture est simple, tout en gardant du suspens, pas une once d'ennuis dans ce bouquin. Je vous le recommande ainsi que les autres tomes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyJeu 2 Fév - 21:37

je ne l'ai pas encore lu, je l'ai commencé vite fait sur la liseuse ( 20 pages meme pas) mais pour le moment je n'ai pas accroché... le début est pas top top... il faut que je m'y remette pour voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyJeu 2 Fév - 23:21

j'ai lu une cinquantaine de pages et j'avais mis sur pause je vais le reprendre sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyVen 3 Fév - 10:12

pareil pour moi j'ai lu quelques pages mais j'ai abandonné je reprendrais plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyVen 3 Fév - 16:31

Le problème de cette série c'est qu'elle est très mal traduit ... donc ça aide pas à accroché ...

Lady_M c'est lequel ton favori??? :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 14 Fév - 18:00

Citation :
Je l'avais déjà débuté mais chaque fois je n'arrivais pas à dépasser les quarante premières pages. Par deux fois je l'ai donc reposé le trouvant lent et long à démarrer. Et puis hier je me suis dis allez il faut se motiver et voir pourquoi tout le monde apprécie cette saga. Je ne suis pas déçue!

Du style de l'auteur je l'ai trouvé entraînant, envoûtant et très fluide! Les pages ont finalement défilé à une vitesse hallucinante et j'ai très vite découvert que j'avais fini ce roman. Les scènes d'actions ne sont pas aussi nombreuses que ce que j'avais cru puisqu'on suit davantage une histoire passionnelle entre une demi-vampire et le roi des vampires. Les scènes sexuelles sont très nombreuses mais dans l'ensemble bien écrites et ne tombent pas dans la pornographie.

L'histoire m'a beaucoup plu alors qu'elle n'a rien de vraiment bien originale. C'est une histoire d'amour passionnelle à laquelle s'ajoute une guerre entre les vampires et les éradiqueurs où les humains se retrouvent entre les deux sans s'en rendre compte. La seule véritable originalité de cet univers se situe au niveau des vampires et de leurs ennemis qui ne sont plus humains et qui ont chacun leur dieu.Ils ont aussi toute une manière de vivre avec leur loi, leur habitude et le tout est très intéressant puisqu'une fois encore les vampires ne sont plus du tout similaire à ce que l'on peut lire partout. Oubliez le mythe de Dracula car les vampires craignent peut-être le soleil mais à côté de ça ils sont très différents et surtout j'ai trouvé qu'ils étaient de vrais brutes, de vrais durs à cuire, loin du ténébreux et gentil vampire qu'on nous offre dans la littérature. Les vampires sont sexy et surtout bourré de sensualité tout en étant de vrais monstres, vulgaire et dangereux. Et ça, ça m'a beaucoup plu. J'en avais marre de la trop surfaite douceur des vampires habituels. Au niveau de l'intrigue, pas de surprise du tout puisque le tout est assez linéaire et n'apporte pas vraiment de rebondissements à l'histoire. J'ai apprécié de suivre davantage les Eradiqueurs pour tenter de les comprendre et de savoir pourquoi ils luttent contre les vampires mais on en apprend guère plus sur leur guerre.
On les sent haineux, en colère et prêt à tout pour éradiquer les vampires en n'hésitant pas à tuer des humains qui deviennent leurs proies favorites.

Des personnages j'ai beaucoup aimé Butch même si j'ai trouvé son admiration pour Marissa un peu déplacé xD. D'accord elle est belle mais là il en devient gaga et change radicalement son comportement envers les femmes, chose qui me plaisait pourtant. J'ai beaucoup apprécié Kolher même si à la fin il devient trop doux et affectueux et c'est dommage parce que j'adorais son côté mal luné xD. Bon de même j'ai trouvé dommage que Beth succombe aussi vite à Kolher mais même tous ces petits défauts ne m'ont pas empêché d'adorer le roman.

Alors en bref c'est un vrai coup de coeur malgré les quelques petits défauts qui je trouve sont très minimes et le tout est très agréable à lire même si certains passages donnent un peu chaud xD.
A lire donc! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 14 Fév - 19:09

moi j'ai toujours pas dépasser les 20 premières pages lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 14 Fév - 19:32

moi non plus je l'ai laissé de côté pour le moment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMar 14 Fév - 19:33

j'arrivais pas à dépasser les 40 premières pages tu sais... et soudain le déclic je me le suis dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMer 21 Mar - 18:49

je compte le lire prochainement, pour une LC
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMer 21 Mar - 20:56

c'est sympa tu verras mais chaud bouillant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  EmptyMer 21 Mar - 20:56

Louve a écrit:
c'est sympa tu verras mais chaud bouillant!
il parait oui
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux    [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire tome 12 : L'amant souverain
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: