Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Aller en bas 
+4
Chtitepuce
Belledenuit
Michou
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_lcap29%[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_rcap
 29% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_lcap57%[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_rcap
 57% [ 4 ]
3. Roman sympa
[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_lcap14%[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyMar 9 Oct - 13:58

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : michel lafon
Nombre de pages : 384
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
" Ne me touche pas " je lui murmure.
Je mens mais ne lui dis pas.
J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais.
Des choses arrivent quand on me touche.
Des choses étranges.
De mauvaises choses.
Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident.
Un crime.
264 jours sans parler, ni toucher personne.

Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance

Pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

Le monde de Juliette est régi par un organisme tout puissant : le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas àtuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, dirige sa propre armée et son propre territoire.

Mais ce qu'il désir par-dessus tout, c'est Juliette.

Pourtant cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptySam 10 Nov - 15:57

Citation :
Je peux vous dire qu'on est pas loin du coup de coeur !
En quelques lignes, j'ai été emportée par le style de l'auteur. Et quel style ! C'est ensorcelant, ces pensées incessantes de Juliette, ces mots répétés, rayés, ce ton, on plonge littéralement dans la tête de cette jeune fille, où on découvre l'horreur. Je ne pouvait plus m'arrêter de lire, j'étais envoûtée par les mots.
C'est fou, quand on y pense, ce que quelques mots peuvent vous faire ressentir, on passe par toutes les émotions en même temps que Juliette. On retient notre respiration, on a le coeur qui bat vite, on a l'estomac qui se tord... on est à fond dedans.

L'auteur sait nous tenir en haleine, et on est complètement immergé au point qu'on pourrait se noyer dans cet univers dystopique. Un univers comme souvent, dur et impitoyable, où les enfants n'ont plus le droit d'être des enfants et passent directement à l'âge adulte.

Ce que j'ai préféré, en plus du style de l'auteur, c'est cette sensation que tout peut arriver. J'avançais à l'aveugle, je ne me doutais pas des évènements à venir, je me demandais sans cesse ce qu'il allait se passer.

Et puis Juliette a évolué, pour son bien à elle bien sûr, mais j'ai trouvé que le style de l'auteur avait évolué aussi, et que l'histoire perdait un peu en intensité. On perd ce côté "introverti" et pensées confuses et intimes du récit qui m'avait fait totalement adhérer dès les première lignes pour revenir à quelque chose de plus "descriptif" et normal j'ai envie de dire.

Je vous rassure, la fin est aussi passionnante, on est toujours sous le charme complet d'Adam, on a toujours ce sentiment d'insécurité et de danger, et la fin est inattendue et surprenante, bien qu'avec un goût de déjà vu et qui fait penser fortement à un certain film.

Bien sûr, l'histoire d'amour a une place importante, certains apprécieront, d'autre moins, mais c'est beau, c'est émouvant, entêtant et passionnant !

A lire sans hésiter !
Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Invité
Invité




[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyMar 4 Déc - 15:52

Mon avis :

Dans cette oeuvre dystopique, une organisation dirige le monde n’hésitant pas à asservir son peuple et à tuer les plus récalcitrants pour parvenir à ses fins et s’assurer de sa toute-puissance. La nourriture manque, le monde n’est plus que désolation et terreur. Après 264 jours, passés dans une cellule sans le moindre contact avec l’extérieur, un étrange garçon arrive pour partager la geôle de Juliette. Répondant au prénom d’Adam, elle fait tout pour l’éviter. En effet, notre héroïne a un don – ou une malédiction, c’est selon – qui fait que lorsqu’elle touche quelqu’un, elle provoque de graves blessures puis la mort. C’est d’ailleurs suite à un accident, arrivé bien malgré elle, que Juliette s’est retrouvée enfermée dans cet asile. Cependant, Walter – le fils du dirigeant de l’organisation au pouvoir – va la faire échapper pour mieux l’enfermer dans une prison dorée. En effet, le don de Juliette fait d’elle une arme inestimable dans cet univers, et Walter compte bien se servir d’elle pour ses projets. Mais Juliette ne compte pas se laisser faire…

Le début de cet ouvrage commence très fort. Un sentiment d’oppression envahit le lecteur dès les premières pages et il se pose mille et une questions : quel est cet endroit ? Pourquoi l’héroïne y est-elle enfermée ? Qui est cet Adam qu’elle semble connaître ? Pourquoi agit-elle ainsi vis-à-vis de lui ? Nous n’avons des réponses à ces questions qu’au fur et à mesure, ce qui laisse le temps au lecteur de se délecter des premiers instants et de se plonger dans cet ouvrage. Le commencement est donc très prometteur et laisse présager un excellent page-turner. Adam et Juliette vont faire connaissance, et notre héroïne va sortir peu à peu de son mutisme, brisant progressivement sa carapace. Elle conserve sur elle un petit carnet dans lequel elle note ses pensées, qu’elle partage ainsi avec le lecteur.

Mais j’ai trouvé que l’auteur a basculé dans la facilité, avec une histoire d’amour entre Adam et Juliette puis un jeu de cache-cache avec Walter. Toute l’originalité du début a vacillé lorsque les deux amoureux, qui se tournent autour pendant beaucoup (trop) de pages, quitte à ce que cela devienne un peu lassant, sont pourchassés par Walter, qui veut à tout prix parvenir à ce que Juliette rejoigne ses troupes... La première partie du roman est donc haletante, mais le second tiers m’a semblé un peu en deçà. Néanmoins, la troisième partie de l’ouvrage repart sur les chapeaux de roues et offre une nouvelle perspective au roman.

Les personnages sont quant à eux très soignés. On a immédiatement beaucoup d’empathie pour Juliette, qui est très courageuse malgré son enfance brimée, où elle était à l’écart et traitée comme un monstre – elle utilise d’ailleurs parfois ce substantif pour se qualifier. La souffrance de cette jeune femme de dix-sept ans transparaît des mots qu’elle écrit, ou plutôt qu’elle barre. En effet, le récit contient des phrases rayées, qui sont en réalité les pensées intimes et profondes de Juliette, qui sont barrées, comme si elles n’osaient pas se les avouer. Adam est très étrange tout d’abord, avec son oiseau tatoué sur le corps. En effet, Juliette s’aperçoit immédiatement qu’il était avec elle en classe de CE2, et qu’il était le seul à ne pas la juger, et même à oser la défendre. Mais lui ne semble pas s’en rappeler… À moins qu’il ne cache la vérité. Et si ses projets étaient tout autre que ce qu'il paraît ? De plus, on découvre qu’Adam a fait tout son possible pour protéger son jeune frère de ce monde dans lequel il vit, pour lui offrir la vie la plus normale possible – si l’on peut dire que la normalité est encore de rigueur ! Walter, quant à lui, semble avoir des projets démesurés et a toute une armée à son service. Il vit dans un espace retranché, dans un lieu immense qu’il a emménagé dans lequel Juliette va être traitée comme une princesse : nourriture à volonté, splendides vêtements mis à disposition… Tout cela va bien la changer de la faim qui l’assaillait depuis des mois et les oripeaux qui lui servaient de vêtements. Mais même dorée, une prison reste une prison…

La plume de Tahereh Mafi est très belle, très poétique. Celle-ci semble glisser sur le papier et j’ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre, même si je dois avouer que je m’attendais à mieux d’après les diverses chroniques que j’avais pu lire sur la blogosphère. Néanmoins, il s’agit d’un très bon ouvrage dystopique. Cependant, un petit détail m’a gênée : la répétition des mots, qui a un but stylistique, mais est parfois un peu pénible et gène la lecture. Par exemple, on peut lire : « mais j’échoue, j’échoue, j’échoue » ou « j’ai tellement honte, tellement honte, tellement honte ». Cela aurait pu être bien, mais a été un peu trop redondant à mon goût.

En conclusion, si vous avez envie de vous plonger dans l’univers de Juliette et de lire un roman dystopique émouvant et que vous avez un penchant pour les histoires d’amour, je vous recommande Insaisissable.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyMer 3 Avr - 13:18

Mon avis : :amour:

J'ai offert ce livre à ma fille pour Noël et elle l'a lu assez vite me suppliant de le découvrir à mon tour tellement l'histoire lui avait plu. Mais j'avais d'autres livres à lire, d'autres envies aussi et puis allez savoir pourquoi, il y a à peine quinze jours j'ai eu envie de connaître l'histoire de Juliette, cette adolescente de 17 ans, enfermée depuis plus de 3 ans dans une "prison".

Bien m'en a pris parce que ce premier tome d'Insaisissable est tout simplement un pur bonheur de lecture, un ouvrage qui m'a fait découvrir un monde terrible mais avec des émotions si intenses qu'à l'heure où je fais cette chronique j'en ai encore des frissons de tout ce que j'ai pu vivre.

Vous l'aurez compris, Insaisissable est un véritable et un très beau coup de coeur.

Point besoin de revenir sur la présentation de l'éditeur parce qu'elle suffit largement à comprendre un peu l'atmosphère de cet ouvrage.

C'est une dystopie qui m'a touchée et marquée de plus en plus, dès que j'avançais dedans et la façon dont Tahereh Mafi fait ressentir les émotions que ressent Juliette est tout simplement magique.

Par un procédé de phrases barrées, on perçoit parfaitement le combat intérieur de cette jeune fille qui refuse tant de choses alors qu'elle les voudrait tellement. Elle qui se croit monstrueuse parce qu'on l'a enfermée depuis l'âge de 14 ans, parce qu'un drame s'est produit sans qu'elle l'ait voulu, parce qu'elle sent qu'elle n'est pas ce qu'elle paraît être.

Mais le plus intéressant est forcément le moment où on lui impose Adam dans sa cellule. Il ne sait rien du quotidien des "enfermés". Il tente de la faire parler. Elle s'y refuse et là débute le questionnement interne que Juliette n'arrêtera plus de se poser.

Ce livre c'est le combat d'une jeune fille pour se retrouver en tant qu'individu; c'est aussi le combat d'une société perdue et soit-disant renouvelée par le Rétablissement mis en oeuvre par des personnes de haute envergure.

Forcément, nous sommes dans de la dystopie et si l'on retrouve tout ce qui fait ce genre là (des opprimés, un combat à mener pour retrouver sa propre liberté, un triangle amoureux), il n'empêche que j'ai vraiment adhéré entièrement à tout ce qui m'était raconté.

L'auteur use de mots si simples et pourtant si forts dans un contexte difficile que cela devient totalement impossible de rester de marbre.

Ce début de série est tout simplement une bombe à retardement qui va forcément pousser le lecteur, devenue addictif, à poursuivre avec les autres opus pour savoir ce qu'il va advenir de l'Homme mais aussi des personnages qui lui sont devenus si proches.

On vit l'aventure avec Juliette et Adam à 100 % mais c'est aussi une découverte qui fait tellement froid dans le dos (dur dur de ne pas en parler pour ne pas spolier le futur lecteur) que l'on en vient à vouloir tous les prendre sous notre aile et les aider à s'en sortir.

Insaisissable c'est tout simplement beau, magique, monstrueux mais plein d'espoir. C'est un livre qui m'a vraiment plu, qui m'a emportée très très loin au point qu'il m'était impossible de le lâcher. Et aujourd'hui, je n'ai qu'une seule envie, continuer à lire et à retrouver ces jeunes gens pleins de promesse d'avenir, d'espoir et d'envie de retrouver un monde perdu.

Vivement la sortie du tome 2, Ne m'échappe pas, qui promet encore une belle découverte livresque.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptySam 6 Juil - 20:28

Mon avis

Juliette est enfermée depuis neuf mois. Neuf mois qu’elle ne voit le monde qu’à travers la petite fenêtre de sa cellule. Neuf mois de solitude jusqu’à ce qu’Adam rentre dans sa vie.

Tahereh Mafi nous entraîne dans l’inconnu. On se reveille dans cette cellule au coté de Juliette, même plus qu’à ses cotés, on vit se roman à travers ses yeux.
Tous ses doutes, toutes ses peurs, ses envies, toutes les émotions qui la traversent, transpirent par les phrases qui défilent devant nos yeux.
J’ai senti mon cœur battre plus vite quand Adam s’approchait de Juliette, je l’ai senti se serrer quand elle avait peur de toucher quelqu’un. J’ai senti la force me traverser quand elle devait sauver cet enfant.
L’auteur nous crache tout ça à la figure et nous ne pouvons qu’encaisser tout ça en même temps que Juliette. On ne sait rien du monde qui entoure nos personnages, on l’apprend petit à petit en même temps que Juliette, mais ce ne sont que des bribes qui nous laisse dans le brouillard.
Malgré tout, ça ne m’a pas trop perturbé, tout le roman est concentré sur Juliette.

Juliette est un personnage fragile physiquement, encore que… Par contre psychologiquement, je l’ai trouvé extrêment forte, surtout quand on voit ce qu’elle a vécu, l’enfermement, les « maltraitances morales ». On suit les mouvements de sa personnalité à travers le journal qu’elle tient. Elle paraît presque folle entre tout ce qu’elle raye et réécrit.
Adam reste très mysterieux, il montre beaucoup de courage mais je l’ai trouvé assez distant.
Le second personnage que j’ai trouvé le plus intéressant c’est Warner. Il est déstestable, mais en même temps, un doute s’immice en nous quand Juliette se pose elle-même des questions.

Le style est très poétique. Tahereh Mafi a une plume incroyable. Elle joue avec les sentiments avec une facilité, c’est impressionnant. Elle s’immisce en nous, l’écriture est intrusive, bouleversante. Les ratures que Juliette fait dans son journal ajoute en émotion.

Insaisissable m’a touchée, m’a émue, et comme son titre il nous semble insaisissable. On fouille chaque phrase, on se prend une claque.

On en sort pas indemne de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyMar 6 Mai - 12:17

Sortie en poche le 7 mai 2014 aux éditions Michel Lafon :

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Insais10
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyMar 6 Mai - 17:29

ah cool je vais enfin pouvoir tester :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyMar 6 Mai - 20:23

Décidément, cette série fait parler d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyDim 17 Jan - 18:56

Juliette est une jeune fille qui a un pouvoir mortel, quiconque la touche meurt. Rejetée par tous même par ses parents, elle est enfermée et désespère, seule, enfermée sans espoir. On apprend qu'elle a tuée et qu'elle méprise ce qu'elle est, qu'elle se voit comme un monstre. Jusqu'au jour où un jeune homme, Adam, est enfermé avec elle, elle essaye de l'ignorer mais se rend compte qu'elle le connait et qu'il est le seul à avoir fait quelque chose pour elle.
Le personnage de Juliette est attachant, et on souffre pour elle; sa situation parait sans issue jusqu'à ce que Adam la rejoigne. Il parait se soucier vraiment d'elle, et elle est tellement avide de gentillesse, d'amitié.
Bien sûr, Adam cache des choses et elle va s'en apercevoir à ses dépens, elle va aussi rencontrer Warner qui est le vrai responsable de son incarcération.
Le récit est assez poétique, et l'écriture est fluide, bien qu'il y ait quelques longueurs, j'ai apprécié cette lecture!


Dernière édition par Distact le Jeu 21 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyDim 17 Jan - 21:24

j'ai acheté la trilogie le mois passé, j'espère rapidement m'y plonger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyDim 17 Jan - 22:03

J'ai adoré le 1er opus, pour ma part, par contre les suites... arg, hyper décevantes.

Bref, je conseille de lire au moins le 1er (ne serait-ce que pour le style) mais après, je préfère ne rien conseiller, je dirais que ça passe ou ça casse.
J'avais vraiment regretté leur achat, à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas EmptyVen 19 Aoû - 1:16

Je suis du même avis que Roanne, le premier tome est un délice à lire par contre la suite, surtout le tome 3... Grosse déception
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas
» [Tahereh Mafi]Là-bas
» [Callie Hutton]L'épouse insaisissable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: