Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_lcap25%[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_lcap50%[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_lcap25%[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_lcap0%[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyMer 16 Oct - 0:43

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas 41UWPxGnauL._


Année d'édition : 10 octobre 2013
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 350
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture : Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptySam 10 Mai - 21:08

Citation :
Cette nouvelle de la saga Insaisissable traduit les pensées et sentiments de Warner après la fin retentissante du premier tome de cette saga. Blessé, autant physiquement que psychologiquement, il tente de faire le point sur ses sentiments pour Juliette, malgré la présence peu désirable de son père, qui a de sombres desseins pour la jeune fille.

Je trouve la saga magnifique et j’ai donc attendu longtemps cette nouvelle. Et c’est une franche déception. Je me suis ennuyée du début à la fin. Il ne s’agit que de pensées... Rien, aucune action, aucune histoire, aucun fil rouge. C’est une nouvelle, me direz-vous... Mais bon, un minimum d’histoire est tout de même requis ! Certains auteurs arrivent à raconter une mini histoire en moins de pages que ne fait ce livre, alors un petit effort aurait été apprécié...

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyLun 2 Mar - 18:27

J'étais impatiente de lire cette nouvelle qui concerne exclusivement Warner, même si je suis plutôt dans la team Adam, je voulais en savoir plus sur ce personnage assez détestable dans le tome 1, et surprenant dans le tome 2.


Côté style, on retrouve cette écriture souvent poétique et torturée qui a fait le succès de cette série. Nous voilà en effet dans les pensées de Warner, un peu de la même façon que nous avons été dans celles de Juliette.
Qui est-il ? D'où lui vient cette dureté, cette insensibilité ?
Tout, ou presque, nous est dévoilé dans cette nouvelle. Nouvelle qui se situe, je vous le rappelle, entre le tome 1 et le tome 2.


Nous découvrons ainsi un Warner pas si insensible que ça, au contraire, c'est une carapace qu'il a été forcé de se forger pour se protéger. Et la venue de Juliette dans sa vie aura tout fait voler en éclats. C'est un jeune homme qui cache une fragilité douloureuse, un jeune homme qui en a bavé, et qui quelque part ressemble à Juliette. Leur passé se fait écho l'un à l'autre et on comprend mieux cette attirance.
Cependant, je reste fidèle à Adam, et je redoute maintenant terriblement le tome 3 ! Je sens qu'on va encore aller de surprises en surprises, car l'autre talent de Tahereh Mafi c'est bien de nous surprendre et de savoir jouer avec nos émotions !

En bref, une nouvelle à lire absolument, surtout si vous êtes, comme beaucoup, tombée sous le charme de Warner, vous ne l'aimerez que d'avantages !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyLun 2 Mar - 21:33

Cet entre deux est en effet très sympa !
Je l'ai beaucoup apprécié, comme le tome 1.

Dommage que ça se dégrade par la suite (Michou, je suis désolée pour toi, mais le tome 3 va te déplaire pour la même raison qu'à moi, on en reparlera quand tu l'auras lu - bien que j'était pro-personne quand je l'ai lu, hein Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyMar 3 Mar - 9:25

J'ai lu le tome 3, il me semble avoir posté ma chronique sur le sujet, mais je ne suis plus sûre (je rattrape mon retard de chroniques non postées sur le forum ^^ ) et effectivement, je n'ai pas beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyMar 3 Mar - 11:00

Michou a écrit:
J'ai lu le tome 3, il me semble avoir posté ma chronique sur le sujet, mais je ne suis plus sûre (je rattrape mon retard de chroniques non postées sur le forum ^^ )  et effectivement, je n'ai pas beaucoup aimé.
:amour:
Pareil, du coup je compatis.
Autant j'ai trouvé le tome 1 magistral et le 1.5 très intéressant (il apporte un angle de vue différent) autant les tomes 2 et surtout 3... quelle déception !
Spoiler:
Bref... si j'ai adoré le tome 1, la série par elle-même m'a tellement déçue que je m'en suis séparée malgré ses couvertures qui rendaient bien dans ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyDim 17 Jan - 19:09

Ce hors-série nous livre les pensées de Warner après la fuite de Juliette. On y découvre un être totalement différent de ce à quoi on s'attendait. On y découvre ses failles, ses peurs, son amour pour Juliette. J'ai beaucoup aimé découvrir ce jeune homme complexe et habitué à ne rien dévoiler!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyMar 4 Oct - 15:24

Roanne a écrit:
Michou a écrit:
J'ai lu le tome 3, il me semble avoir posté ma chronique sur le sujet, mais je ne suis plus sûre (je rattrape mon retard de chroniques non postées sur le forum ^^ )  et effectivement, je n'ai pas beaucoup aimé.
:amour:
Pareil, du coup je compatis.
Autant j'ai trouvé le tome 1 magistral et le 1.5 très intéressant (il apporte un angle de vue différent) autant les tomes 2 et surtout 3... quelle déception !
Spoiler:
Bref... si j'ai adoré le tome 1, la série par elle-même m'a tellement déçue que je m'en suis séparée malgré ses couvertures qui rendaient bien dans ma bibliothèque...

J'ai tout revendu aussi, tellement j'étais déçue. Tu as raison, le style si particulier du premier tome, on le retrouve pas dans les suivants et c'est bien dommage. D'ailleurs, je ne garde que de très vagues souvenirs de cette histoire, je ne me souviens même plus de la fin... je sais juste que je l'avais trouvé décevante.

Et bon sang, merci pour ton spoiler ! je suis contente de voir enfin un avis comme le mien :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas EmptyMer 5 Oct - 21:30

Michou a écrit:
Et bon sang, merci pour ton spoiler ! je suis contente de voir enfin un avis comme le mien :

Spoiler:

J'avoue que ça me fait plaisir aussi de croiser quelqu'un qui a eu le même ressenti.
Concernant ta question...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty
MessageSujet: Re: [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas   [Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tahereh Mafi] Insaisissable (hors-série): Ne me résiste pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tahereh Mafi] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas
» [Tahereh Mafi] Insaisissable Tome 3 : Ne m'abandonne pas
» [Tahereh Mafi]Là-bas
» Hors série N°1 : La fantasy! (clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: